Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

abdominoplastie, lifting cuisses : nouveau corps à s’approprier

Anonyme
Ayso
Beauty Ambassadrice
Niort · Création : 16 mai 2019 · Dernière réponse 27 juin 2019

Coucou tout le monde , beaucoup d’entre nous sur ce site ont effectué une énorme transformation physique (suite à perte de poids spectaculaire) et font chirurgie réparatrice ou médecine esthétique Et souvent le regard des autres est complètement différent Que ce soit notre entourage familial ou professionnel tous sont très surpris , voir éblouis de ce soudain changement. Et leurs réactions sont diverses et variées Certains ne nous reconnaissent pas ou ont peur du changement physique que cela peut entraîner. Car ils pensent que nous allons changer mentalement. De notre côté nous devons apprivoiser notre nouveau corps et accepter que c’est bien le notre pas facile, même si ce n’est que du pur bonheur.

Voici mon histoire : J’ai été obèse pendant plus de 20 ans, j’ai pesé jusqu’à 95 kg, et j’ai perdu mes kilos en deux périodes avec une alimentation équilibrée et beaucoup de sport . J’ai stabilisé avant ma première opération à 62 kg. Aujourd’hui je suis stabilisée à 58kg. Avant chaque opération car j’en ai subi deux pour le moment je suis très excitée et pas du tout stressée. Je précise que pour les deux opérations je n’ai jamais eu aucune douleur juste de la gêne et des tiraillements. J’ai d’abord été opérée en septembre 2018, d’une abdominoplastie totale( abdominoplastie + lipo + transposition du nombril et cure de diastasis), le résultat a été visible dès le lendemain, mon corps s’est littéralement métamorphosé . A 8 mois, le résultat est tout simplement magnifique, ma silhouette est complètement différente, et belle, je n’ai plus de ventre difforme. Le résultat sera définitif qu’après un an et même plus pour l’atténuation de la cicatrice mais j’adore déjà le résultat.

Il y a 15 jours j’ai subi la deuxième opération (lifting des cuisses avec liposuccion trochanter) et le même schéma que pour la première opération se reproduit, un résultat déjà très impressionnant malgré les œdèmes. Mes cuisses sont bien dessinées, je n’ai plus de peau pendante de rhinocéros et encore une fois aucune douleur. Une fois de plus le résultat est spectaculaire et je suis étonnée de découvrir des courbes bien plus harmonieuses.

Passer de 95 kg à 58 kg cela laisse des traces et même le sport à hautes doses ne peut pas venir à bout d’un excès de peau énorme .

La prise en charge avant, pendant et après est parfaite, mon chirurgien est très sérieux, méticuleux et perfectionniste, ces qualités sont indispensables à mon sens quand on répare un corps abîmé. Les visites sont régulières pour le suivi post opératoire qui est excellent. Il me reste une ou deux opérations pour que les stigmates de cette ancienne obésité disparaissent complètement et je les ferai sans aucune appréhension .

Mon problème : Je ne parviens pas à approprier mon nouveau corps je me vois toujours grosse alors que les réflexions de mon entourage et mes vêtements parlent d’eux mêmes . J’achète toujours des tailles trop grandes . Je précise que je n’ai jamais fait un tel poids adulte et donc jamais une taille S ou encore 36 38. J’ai toujours peur de grossir malgré une hygiène alimentaire irréprochable je ne me permets des excès uniquement le week-end et je fais 12 h de sport par semaine je suis devenue accro au sport. Par contre paradoxalement je me sens très bien énergique, en pleine forme, jamais fatiguée, dynamique... Au travail tous Les jours on me dit que je suis métamorphosée , magnifique , que j’ai une taille de guêpe et au lieu d’assumer , je me sens très gênée car avant j’étais transparente, j’etais la bonne copine qui faisait rire tout le monde. Je n’ai pas changé mentalement je suis toujours la même. Je ne sais plus quoi leur répondre Mon mari lui aussi me regarde bien différemment et me dis qu’il a une femme complètement différente et très belle. Mon entourage Perso est différent avec moi aussi . Pour ceux qui seraient dans mon cas comment avez vous fait pour enfin vous approprier ce nouveau corps ? Et laisser l’ancien aux oubliettes ?

7 commentaires

  • Anonyme
    May_Multiesthetique
    27 juin 2019

    Bonjour les filles ! Comment allez-vous ?

    MarquesAna a besoin de votre aide, elle souhaite réaliser une abdominoplastie et un lifting des cuisses ➡ https://www.multiesthetique.fr/experiences/abdominoplastie 😉

  • Anonyme
    Ayso
    Beauty Ambassadrice
    5 juin 2019

    Coucou Jadine, mon mari est devenu jaloux . Mais sinon non très heureux d’avoir une femme différente et plus belle. I
    Du coup il s’est mis au sport lui aussi car vendre de mec de plus de 40 ans😂

  • Anonyme
    jadine
    Beauty Ambassadrice
    5 juin 2019

    Oui j'imagine que c'est flatteur et le changement est incroyable il faut le dire. Ton mari doit être surpris et peut-être même jaloux de ce changement ? Et moi dans tous les cas je préfère être seule que mal accompagnée. Merci pour ton attention

  • Anonyme
    Ayso
    Beauty Ambassadrice
    30 mai 2019

    Coucou Jadine, j’ai exactement ce même sentiment je me trouvais hideuse dans un corps de très grosse.
    c’est cool si tu as adopté si facilement ce corps .je pense que j.ai tellement détesté le mien que maintenant je ne me vois pas réellement.
    Ah par contre je ne m’inquiète pas pour toi même si tu es seule tu retrouveras quelqu’un si tu as envie .
    Depuis ma métamorphose les hommes me draguent ouvertement même devant mon mari . Quand aux femmes collègues certaines sont sympathiques d’autres pas du tout .
    Mon chirurgien a vraiment fait un miracle sur moi . Encore 2 opérations et je ne verrais plus mes séquelles d’obésité.
    Bravo à toi aussi pour ce chemin parcouru

  • Anonyme
    jadine
    Beauty Ambassadrice
    30 mai 2019
    Meilleur commentaire

    Moi depuis mon abdominoplastie je revis. Je me suis séparée de mon mari et j'avoue qu'à notre age pour retrouver quelqu'un est bien c'est pas chose facile... j'ai d'ailleurs toujours trouvé personne mais bon le gros avantage que j'ai maintenant c'est de me sentir normale comme tout le monde (je sais c'est pas bien de se comparer aux autres mais c'était plus fort que moi). J'ai retrouvé un corps qui me correpond. Avant je passais mon temps à me dévaloriser, à me dire que les autres sont beaucoup plus beau que moi. Cette opération m'a changé physiquement et mentalement. Je nous félicite les filles pour notre parcours !

  • Anonyme
    Ayso
    Beauty Ambassadrice
    22 mai 2019

    Coucou Chantal36 ,
    Merci beaucoup ça soulage de savoir qu.on n.est pas seule
    En tout cas bravo pour ta perte de poids elle est énorme 👍 tu as dû avoir aussi beaucoup de volonté.
    De mon côté, je suis désolé que tu sois déçue de ton abdominoplastie, elle est si décevante que ça ?? . Et le ventre gonflé c’est normal jusqu’à parfois 6 mois.

    Moi ce n’est pas que je trouve que rien, y a plein de trucs qui me plaisent Mais c’est plus fort que moi je prends les mauvaises tailles et surtout je ne me vois pas fine, je vois une grosse, j’ai l’impression d’être un sac
    . Aujourd’hui le large me fait horreur.car je n’ai plus du tout de sein.(85B) au lieu d.un 105 D
    J’ai la chance d’être fusionnelle avec ma fille de 17 ans qui depuis ma transformation m’admire , on fait souvent du shopping ensemble mais je finis souvent par ne rien y trouver .
    je connais parfaitement la mode car je suis née dedans mais dans la peau d’une grosse.
    Oui je te tiens au courant Caro autre opération à venir.

  • Anonyme
    chantal36
    22 mai 2019

    bonjour Ayso
    Ton ventre est superbe ton chirurgien a bien travailler qu'elle transformation !Bravo
    j'ai Subis une abdominoplastie j'ai un cicatrice en T inversé qui remonte jusqu'au soutif et mon ventre est loin d’être plat je suis tellement déçus de mon résultat.
    je répond surtout pour le problème que tu rencontre dans ton nouveau corps car j'ai le même je pesai 107 kg j'en fait 63 aujourd'hui.je n'arrivai pas a m'habillé a mes yeux rien me va je continue d'aller voir les grandes tailles la je devais m'habillé pour une occasion pour te dire je vais au magasin je regarde avec mon regard mon gout je regarde bien j'essaye des vêtements je trouve absolument rien qui me plait je reviens chez moi je le dit a mon fisl et sa copine du coup sa copine me propose d'y retourner j'accepte il faut vraiment que je trouve .
    alors go on y retourne le pire on va au même magasin elle me dit (tu me laisse faire je choisis tu me dit stop juste si vraiment ça te plait pas du tout ) je dit ok alors c'est partie elle a pris 30 arcticle ! que moi la veille j'ai même pas regarder ils m'attirai pas du tout !!
    j'ai 47 ans elle a 18 ans .
    j'essaye une robe sans meme regarder la taille et la surprise !!! je rentre dans un 40 ça m'est pas venue a l'idée seulement d'essayer je mettais du 42/44 .
    bon la robe me va pas elle fait ressortir mon Ventre on dirai encore que je suis enceinte :( .
    bref on continue chemise, pantalon ,veste,combi ! et toujours dans le 40 et je trouve enfin des vêtements qui me plaise et surtout que l'image dans le miroir me plaise a regarder .j'y suis parvenu j'en suis heureuse je pense que c'est la dernière étapes de notre parcours de perte de poids je te souhaite bon courage !! tu peu toujours essayer de trouver une copine et meme si elle a pas tes gouts cela coute rien d'essayer moi la jeune fille avais 18 ans du coup j'etait septique !!mais non elle m'a vraiment aider j'ignore si la prochaine fois je saurais avoir un regard diferents sur mes choix mais bon au pire je retournerai faire les boutique avec ma nouvelle copine .
    bon courage Ayso tu tiens le bout ton parcours est superbe il faut du temp pour s'adapter au changement .

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !