Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Puis-je parler à mon médecin traitant de chirurgie réparatrice ?

Anonyme
Majoly
Tourcoing · Création : 9 août 2020 · Dernière réponse 20 août 2020

Bonjour,

Je suis une jeune femme de 24 ans très complexée par son corps depuis toujours. J'ai été obèse une grande partie de mon enfance jusque mes 17 ans. Malheureusement ma perte de poids a laissé des dégâts sur mon corps : seins gants de toilettes, ventre qui tombe ainsi que les bras, les fesses et les cuisses flasques. Aujourd'hui j'atteins enfin le poids que j'ai toujours voulu atteindre et pourtant, je suis malheurse. Je ne peux profiter de ma réussite car tout mon corps est flasques et tombant. Je passe mon temps à me camoufler : je ne suis jamais en maillot de bain en public, quand je mets des vêtements court c'est toujours avec un collant discret autant vous dire que l'été, c'est mon cauchemar. J'ai tout essayé pour me remuscler mais aucun sport ne me sauve alors j'ai décidé d'agir pour ma santé mentale. Je souhaiterai passer par la case chirurgie. Je n'en ai jamais parlé à quiconque hormis mon copain. Et je n'ose pas en parler avec mes parents... Mais je me disais que si j'en parlais avec mon médecin, elle pourrait me conseiller et surtout elle pourrait me dire si j'ai la chirurgie est réellement mon dernier espoir (en toute franchise je préférerais m'en sortir avec le sport). Et puis avoir l'avis de mon médecin m'aiderait à ouvrir le débat avec mes parents. Seulement je ne sais pas si c'est une question que mon médecin traitant peut aborder avec moi ou si je dois passer directement par un chirurgien (je suis assez stressée à cette idée). J'ai peur d'en parler devant mon médecin et de me rendre compte que ce n'est pas de son ressort d'en discuter avec moi.

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Merci d'avance

1 commentaire

  • Anonyme
    Noyk
    20 août 2020
    Meilleur commentaire

    Bonjour Majoly,
    Félicitation pour ta perte de poids! Je pense que tu peux tout à fait en parler à ton médecin traitant et encore mieux prendre contact avec un chirurgien à l’hôpital par exemple qui te dira exactement ce qu’il est possible de faire.
    Pas de peur à avoir au contraire cela va te motiver à avancer pour retrouver un nouveau corps. Le professionnel de santé est bien placé pour orienter et recommander des confrères aux patients.
    Bon courage!!!

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !