Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Poitrine tubéreuse ?

Anonyme
MmeL
Paris (Ville) · Création : 25 oct. 2020 · Dernière réponse 15 nov. 2020

Bonjour, Après un RDV avec ma gynécologue, celle ci m’a dit que ma poitrine était tubéreuse. J’entends ce terme pour la 1er fois.

J’ai 26 ans. Je suis très complexé par ma poitrine. Je vie ce complexe depuis mon adolescence en m’étant des super push up, je me prive de faire des activités, et dans l’intime c’est une épreuve de dégrafer mon soutien-gorge. J’aurais voulu avoir des avis avant d’aller consulter un chirurgien. Merci à vous.

4 commentaires

  • Anonyme
    MmeL
    15 nov. 2020

    Bonjour,

    J’ai consulté un chirurgien mais celui-ci et malheureusement a ma grande déception il m’a dit que ma poitrine n’était pas tubéreuse, juste petite (bonnet A) donc aucune prise en charge...

    Merci pour vos retours.

  • Anonyme
    julimxxx
    Beauty Ambassadrice
    12 nov. 2020
    Meilleur commentaire

    Bonjour, j’avais exactement la même poitrine que toi avant de me faire opérer d’une augmentation mammaire... C’est la chirurgienne qui m’a appris que j’avais une poitrine tubéreuse de stade 1 et c’est grâce à cette « malformation » que n’ai eu une prise en charge par la Sécu 👍

  • Anonyme
    Eivi_Multiesthetique
    26 oct. 2020

    Bonjour MmeL et bienvenue parmi nous ! 😊

    Il existe plusieurs stades de poitrine tubéreuse. Si c'était le cas pour toi, je pense que tu serais au premier stade parce que sur la photo je trouve ta poitrine tout à fait normale.
    Je t'invite à lire cet article pour en savoir plus : https://www.multiesthetique.fr/articles/reconstruction-mammaire/seins-tubereux-types-formes-et-solutions-chirurgicales

    Souhaites-tu te faire opérer ?

  • Anonyme
    Chouquette
    Beauty Ambassadrice
    25 oct. 2020

    Bonjour,

    C'est difficile de savoir, il existe au final tellement de cas. Ayant moi aussi une poitrine tubéreuse je te conseille d'aller voir un chirurgien. Il pourra en effet te confirmer le diagnostic. Ensuite tu pourras parler avec lui de l'éventualité de réaliser une opération.
    J'ai également 26ans, je suis complexée depuis mes 15 ans et j'ai jamais osé en parler ... J'ai eu mon premier rdv avec une chirurgienne fin Septembre. Je vais donc me faire opérer, la prise en charge par la sécu est acceptée. Deuxième rdv mi novembre pour fixer la taille des prothèses.
    En tout cas je te conseille de prendre un rdv. Cela permettra de t'éclairer sur tes différentes questions :)

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !