Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Œdème après les injections botox

Anonyme
Iri
Paris (Ville) · Création : 21 avr. 2018 · Dernière réponse 25 sept. 2020

Bonjour ! Je voudrais partager mon expérience et peut être que vous aviez le même souci que moi . Il y a un jour le médecin m’a fait des injections du botox «bocouture »c la marque allemande, apparemment connue sur le marché. Donc il m’a injecté 50 unité répartie sur le haut d’un visage : front , les rides du lion , autour des yeux . Juste après les injections j’ai eu les œdèmes là où il a piqué, chose que je n’ai jamais eu avant (je dois préciser que j’avais fais le botox avant mais ce n’etait pas le même produit) ni le médecin d’ailleurs ) . Le médecin me dit que ça va partir le gonflement dans 24 h , sauf que je me réveille ce matin et le résultat : j’ai quatre bosses sur le front , on dirait que j’ai une maladie .... et j’ai l’œil droit à moitié ouvert car j’ai l’oedeme sur la paupière supérieure , et dans le coin intérieur de l’oeil( on dirait avatar d’un côté, c horrible) donc mon médecin ne me répond pas ( c le week-end!) et moi j’ai vraiment envie de trouver un remède avant lundi , car aller bosser avec cette tête , rien que d’y penser ça me déprime déjà.
Peut être quelqu’un pourrait me conseiller pour enlever cet œdème ??
Je vous remercie par avance

42 commentaires

  • Anonyme
    TheraAnduze
    25 sept. 2020

    Je suis dans le Gard. Je fais de l acupuncture pour combler les rides, et ca marche! Aucun produit chimique, aucun effet secondaire...

  • Anonyme
    MCerise
    27 mai 2020

    Merci irene77 Je vais à la pharmacie demander un anthistaminique.
    Je donnerai des nouvelles.

  • Anonyme
    Iri
    27 mai 2020
    Meilleur commentaire

    Bonjour à toutes!
    Depuis ce jour quand j’ai eu ce souci je n’ai plus revue le médecin , ni j’ai utilisé le même produit . Il y a 6 mois j’ai utilisé le Botox coréen, je ne sais pas exactement le nom. La praticienne qui me l’a fait , m’a expliqué que il ne faut pas mettre beaucoup, 30 unités c’est suffisant ( moi j’avais pris 50 unités bocouture) elle m’a dit surtout il ne faut pas abusé avec le produit et respecter l’intervalle entre les injections au moins de 6 mois . Même si parfois on se dit : c’est en train de partir , j’ai de rides qui reviennent 😅
    Après ce Botox coréen je n’ai pas de bosses, pas de mal de tête et 6 mois après ça va encore , ça tiens😊

  • Anonyme
    irene77
    27 mai 2020

    Bonjour
    J'ai eu exactement le même pb avec Bocouture mais c'est parti en 3/4 jours tout seul donc tout va revenir à la normale rapidement, tu peux eventuellement essayer un antihistaminique contre les allergies pour aller plus vite

  • Anonyme
    MCerise
    27 mai 2020

    Moi aussi j’ai eu pour la première fois des injections de botox : front et contour des yeux. Depuis deux jours je ressemble à un monstre : œdème sous les yeux et énorme bleu qui part du coin de l’œil et qui s’étend.Je pense qu’il y a eu trop de produit injecté pour la première fois et que mon organisme réagit mal.Je ne sais que faire ....

  • Anonyme
    Momi
    7 déc. 2019

    Bonsoir,
    Ecoute je vis la même expérience que toi.
    J'ai 36 ans, j'ai déjà reçu il y a un an, des injections de toxines botulique(bocouture), des maux de tête pendant 2 3 jours, mais extrêment satisfaite du résultat.
    Samedi dernier, je retourne chez la même praticienne, même toxine ( bocouture) petit marque au niveau des injections, qui ont disparues au bout de 2 3 heures.
    Mais 3 jours plus tard, je me retrouve avec de légères petites bosses au moins 6, qui correspondent aux points d'injection, pas très esthétiques. Je retourne voir ma praticienne, qui me dit que c'est une première, qu'elle n'avait jamais vu ça avant , et que ça devrait se résorber au bout d'une quinzaine de jours.
    Je croise les doigts...
    J'avais la prétention de pouvoir défier la nature...
    Mais a croire qu'elle a toujours le dessus :)

  • Anonyme
    hannadu84
    Beauty Ambassadrice
    29 nov. 2018

    Ouais valentine hahahaha si c'est pour ressembler à Quasimodo pendant 6 mois merci bien

    T'est du vaucluse aussi?

  • Anonyme
    valentine84
    28 nov. 2018

    Du coup faut faire une cure de vitamine D hahaha

  • Anonyme
    Nag
    26 nov. 2018

    La saturation des plaques motrices par la toxine botulique au niveau des terminaisons nerveuses ne dure que de 4 à 6 mois

  • Anonyme
    hannadu84
    Beauty Ambassadrice
    25 nov. 2018

    Hyluronidase c'est pour l'acide hyaluronique. Donc la toxine botulique disparait, mais au bout de combien de temps?

  • Anonyme
    irene77
    22 nov. 2018

    Je ne pense pas mais il paraît que la vitamine B fait diminuer l’effet selon le dr

  • Anonyme
    valentine84
    22 nov. 2018

    Y'as pas un produit comme l'hyaluronidase pour faire partir l'excès ?

  • Anonyme
    Nag
    21 nov. 2018

    La toxine botulique disparaît, heureusement

  • Anonyme
    hannadu84
    Beauty Ambassadrice
    21 nov. 2018

    Mais comme le botox ne part pas on peut ne pas revenir à l'état normal?

  • Anonyme
    Nag
    20 nov. 2018

    Aucun moyen heureusement c’est très rare.

  • Anonyme
    hannadu84
    Beauty Ambassadrice
    20 nov. 2018

    Et c'est dangereux? Comment on fait pour savoir si on va mal réagir?

  • Anonyme
    Nag
    19 nov. 2018

    Une sensibilité de votre corps à ce produit, qui peut provoquer des réactions inattendues : maux de tête, gonflements.....

  • Anonyme
    hannadu84
    Beauty Ambassadrice
    19 nov. 2018

    Et ça veut dire quoi?

  • Anonyme
    Nag
    17 nov. 2018

    Il y a une autre possibilité : vous êtes peut-être une des très rares personnes à avoir une hypersensibilité à la toxine. La première séance vous a sensibilisé, la deuxième provoquant la réaction. Si vous vous pretez à une troisième session, ne faites faire que très peu d’unités qui serviront de test. Par contre soyez rassurée, il n’y a aucun cas répertorié dans le monde sur une allergie à la toxine botulique. C’est ce qu’on appelle une réaction idiosyncrasique

  • Anonyme
    irene77
    16 nov. 2018

    Oui ça aide un peu

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !