Créer un thème

Forum sur Autres

Souhaitez-vous réaliser un traitement esthétique ? Sur ce forum vous trouverez des solutions pour vous aider à trouver le traitement parfait.

Cicatrice cheloide à l'oreille

zmc5zll
Paris (Ville) · Création : 16 mars 2021 · Actualisation : 28 juin 2021

Bonjour, j'ai depuis 2-3 ans une cicatrice cheloide à l'oreille qui mesure environ 2cm de diamètre à cause d'un piercing à l'hélix. J'ai pu voir qu'il existait plusieurs moyen pour y remédier mais étant donnée qu'elle est installée depuis un moment j'aurais aimé savoir si des personnes ont réussi à trouver une solution pour ce genre de cicatrice. De plus si certaines personnes ont été traité à Paris quelle médecin avait vous vu ? Quelle est le tarif environ selon le type de traitement que vous avez eu ? Merci d'avance pour vos réponses.

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

1 commentaire

• Skydidjy
    28 juin 2021

Bonjour, j’ai des cicatrices chéloïdes depuis 15 ans, j’en ai 22 aujourd’hui. Principalement sur le torse.
    Je les traite actuellement à coup de kenacort retard, ça marche plutôt bien pour les stabiliser et les applanir ! En plus les miennes sont vieilles mais mes cicatrices répondent quand même positivement ! mais il faut savoir que le kenacort retard est un traitement sur le long terme donc la patience est recommandée.
    Par exemple les miennes se sont aplanies mais parfois elles reprenaient en volume.. donc j’ai du repasser pour des injections.

Concernant le tarif, veille à bien passez par un hôpital publique, la sécu prendra en charge donc tu ne paieras rien. Tu peux bien sûr passer par un dermatologue mais la tu vas payer.

Il y a aussi la curiethérapie, tu as du en entendre parler. Alors je ne sais pas si à paris il y a un hôpital équipée pour ce genre d’opérations mais en tout cas à l’hôpital Lyon sud ils ont l’équipement pour.
    L’une des meilleurs méthode mais a utilisé en dernier recours lorsque tout les autres traitements n’ont pas marché. Pourquoi? Parce que d’une, les chances de réussite ne sont pas de 100% et de deux parce que même si ils arrivent à faire disparaître la chéloïde, la nouvelle cicatrice laissera quand même une grosse marque très peu esthétique..

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !