Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Chirurgie maxillo-faciale sans traitement orthodontiste

Anonyme
Anonyme
Paris (Ville) · Création : 19 juil. 2022

Bonjour,

Alors voilà, je vous expose ma situation, après 3 traitements orthodontistes (2 lors de mon adolescence et 1 à l’âge adulte (comprenant orthodontie et chirurgie maxilo pour écarter le palais et la deuxième pour avancer mon menton et remonter le surplus de mâchoire), aucun n’a jamais vraiment fonctionné. Certes, le 3eme traitement a été plus esthétique grâce à la chirurgie, cependant, j’ai une béance qui persiste, mes gencives en haut sont redevenues fort visibles 1 an après et mon visage s’est rallongé, le menton encore trop reculé... Bref, du mieux mais pas ce que j’attendais.

Voilà que 7 ans après, pour enfin me sentir mieux et moins complexée, j’envisage de reprendre une chirurgie maxillo, mais sans traitement orthodontie. J’ai demandé conseil et l’orthodontiste m'a clairement dit qu’il ne pouvait rien garantir quant à la tenue de mes dents. De plus, je ne supporterais pas un 4eme traitement qui récidive. J’ai donc été consulté le même chirurgien qui m’avait opérée en expliquant clairement que je voulais que mon visage soit plus harmonieux (menton moins en recul et les gencives du haut moins voyantes et que pour la béance, tant pis). Je voulais donc avoir des témoignages de personnes ayant eu recours à cette forme de chirurgie sans traitement orthodontie en parallèle.

0 commentaire

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !