Créer un thème

Forum sur Rajeunissement

Sur le forum de rajeunissement, vous trouvez les meilleurs conseils pour retrouver une belle peau et rester jeune.

Fils tenseurs Alpes-Maritimes

MARIENICE
Nice · Création : 18 févr. 2020 · Actualisation : 6 mai 2020

Bonjour, J'aurais besoin d'être dirigé vers un médecin pour la pose de fils tenseurs résorbables, en effet j'ai 40 ans et j'ai les bas joues qui sont visibles et me donnent un air fatigué, j'ai l'impression que le bas de mon visage s’affaisse et l'ovale et moins bien défini. Je fais régulièrement des injection de botox et AH sans me préoccupé du bas et de l'ovale du visage. Récemment je trouve que je suis de plus en plus marqué, de plus mon cou commence à friper. Aussi quelqu'un aurait fait une pose de fils par un médecin dans les Alpes-Maritimes? J'ai consulté un médecin qui me dit fils résorbable en maillage 5 fils de chaque côté pour 1400€ sans faire quoique ce soit pour le cou. Pouvez-vous m'aider... Merci à tous

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

13 commentaires

• lilichou
    6 mai 2020

Moi aussi je fume ! On ne peut pas être parfaite -;)

• MARIENICE
    6 mai 2020

Bonjour lilichou, il s’agit du Dr Nadon à Anglet, vous pouvez le questionner, lui envoyer des photos il vous répondra.
    J’en ai un peu marre de Payer des injections, soins qui ne m’en donneront pas assez de résultat, la solution est chirurgicale même si depuis longtemps je ne voulais pas avant mes 50ans or je suis obligé de passer par cette intervention pour être enfin épanouie, vous avez totalement raison de dire que cela joue sur le moral, on ne fait plus d’effort, on ne prend plus soin de soi, certes c’est un coût mais ça n’a pas de prix de se sentir mieux dans sa peau.
    J’ai toujours fais attention toute ma vie, je ne vais jamais au soleil, fais attention à mon alimentation, fais du sport, le seul hic je fume, le suis très fine j’ai un long cou et je ne même tiens pas très droite tout ça cumuler à provoquer un vieillissement prématuré de mon cou, et si avec cela j’arrange les bajoues dans injections c’est tout benef😁.
    Vous me direz ce que vous pensez du docteur.
    À très bientôt

• lilichou
    6 mai 2020

Excellente nouvelle pour la cicatrice derriere l’oreille!!!! Pouvez-vous me donner le nom du chirurgien? Je vais aller voir son site-:)

• lilichou
    6 mai 2020

Je croise les doigts pr vous Marie Nice. Vous avez raison de le faire dès maintenant. Moi j’ai attendu alors que mon oval a commencé a s’affaisser il y a 7 ans. Mais au fait on ne s’y habitue pas. La degringolade s’aggrave et on se sent de plus en plus vieille et moche. J’ai les paupieres sup qui se sont affaissées aussi. Honnetement, ca m’a « coupé » de ma feminité. Ces dernieres annees je me maquillais moins, m’habillais moins, allais moins souvent chez le coiffeur. J’avais l’impression que ca ne « servait plus a rien ». De plus, les 10 ans que vous gagnez grâce a un lifting sont acquis a vie! C’est pas beau ca???? Je suis tombée hier sur des videos tres instructives faites par un chirurgien

• MARIENICE
    6 mai 2020

Pardon les petites étoiles y’a eu un beug :
    Il s’agit d’un chirurgien de la face et du cou

• MARIENICE
    6 mai 2020

Bonsoir lilichou, je dois rencontrer ce docteur dès que le trafic aérien reprendra en France, le docteur doit me voir et établir un devis au plus précis, voilà sa réponse pour la cicatrise car à moi même la cicatrice devant l’oreille me dérange « Il est possible de realiser cette procédure par voie rétro auriculaire (cicatrice derrière l’oreille) donc invisible. Il n’y a qu’en cas de relâchement cutané important qu’il est indispensable de faire une cicatrice devant l’oreille ».
    La consultation sur place est de 80€ qui je crois est déduit si l’intervention a lieu.
    J’ai envie de me faire ce cadeau pour mes 40 ans 😉
    Cette opération est sous anesthésie locale et ça c’est un plus pour moi, ce chirurgien s’occupe que de la visage et cou et ne fait aucune autre intervention donc je me dis qu’il ne s’éparpille pas dans son travail et sait de quoi il parle.
    Le feeling se fera au moment de la rencontre si je ne le sens pas ce sera retour à la case départ, mais bon j’en ai déjà repéré un autre sur Paris 😅.
    Je vous tiendrai au courant biensur

• lilichou
    5 mai 2020

Kayna, pouvez-vous nous dire où vous en êtes? Même si je pense qu'avec le confinement, vous n'avez pas dû avancer beaucoup non?

• lilichou
    5 mai 2020

Encore une chose Marie Nice, De ce que j'ai lu, les cicatrices du minilift sont placées DEVANT l'oreille et non derrière et honnêtement, cela me bloque aussi. Pouvez-vous me confirmer ce qu'a dit votre chirurgien à ce sujet?

• lilichou
    5 mai 2020

Bonjour MarieNice, J'ai 47 ans. Voici ce que m'a dit le Dr Foumenteze : ses fils permanents sont tres tres peu extensibles. Il les a inventés et fait fabriqués en france. Sa méthode, qu'il a développée et enseigne, replace les graisses et la peau à leur place d'origine. Ce qui a été replacé ne bouge plus car il y a des points d'ancrage. En revanche, oui avec le temps, ce qui n'a pas été traité peut glisser. Mais comme il pose le même nombre de fils quelle que soit l'age de la patiente, et traite donc l'ensemble du visage, peu de "portions" de graisse restent libres et peuvent reglisser. Cela n'arrive qu'au bout de plusieurs années ( mini 4, max 10). Concernant la retension, ses fils n'en ont pas besoin puisqu'ils ne se détendent pas. Il est tres affirmatif et tres sûr d elui quant au résultat. Il dit rajeunir le visage de 10 ans. Il demande 6000 euros ( sic et resic). oedeme de 3 semaines. Douleurs gérables avec antalgiques pendant quelques jours.Je ne suis tombée que sur un seul témoignage de cliente insatisfaite. J'aurais bien aimé avoir des témoignages positifs aussi. J'aimerai beaucoup avoir de vos nouvelles, concernant votre mini lift, car je ne suis toujours pas décidée. Je fume donc le mini lift est plus exigeant pour moi mais pourquoi pas ! A 6000 euros les fils, je peux tout envisager -;)

• MARIENICE
    4 mai 2020
    Meilleur commentaire

Bonsoir lilichou,
    Désolé de vous demander ça mais quel âge avez-vous? Le problème des fils tenseurs non résorbables ils faudra les replacer car le visage change au fur et à mesure des annees, il faut penser au coût supplémentaire pour repositionner les fils tenseurs, en général 1500 à 2000€, dès que vous reverrez les bajoues, un affaissement il faudra repasser à la casse départ certes moins cher qu’au départ mais cela reste un budget.
    Je crois savoir qu’il s’agit du médecin qui a créé ces fameux fils tenseurs non résorbables, j’ai vu également des patientes satisfaisantes mais fréquemment des insatisfaites, les fils que l’ont voit, la douleur qui persiste pour certaine, etc... il y a plus de négatif que positif.
    À mon humble avis le résorbable est plus « safe » mais un rendu léger cela n’en ne résoudra pas la ptôse, récupérer un ovale parfait.
    À mon humble avis en tout cas pour moi le lifting cervico-facial ou mini-lift sont les seuls solutions visibles et durables.

• lilichou
    4 mai 2020

Bonjour, je suis dans la meme situation ( bajoues et cou sous le menton qui se relâche). J ai fait des injections d'AH sur les " points lift" : 900 euros. Ca a amélioré mes pommettes, la vallée des larmes et un tout petit peu, les bajoues. Si on en met trop ds cette région, cela épaissit le visage, le rend plus large, ce que je ne veux pas. De plus, ma vallée des larmes s'est recreusée en 2 mois. Et de toute façon, le résultat n'est pas suffisant pour moi. Mon médecin m'a fait un devis à 1800 euros pour des fils résorbables ( 5 de chaque côté). Ce qui m'embête, c'est de payer tellement pour un traitement qui ne dure que 12 mois en gros. Mais surtout, au travers de mes lectures, j'ai l'impression qu'il n y a pas d'effet! Même le médecin en question n'est pas capable de me dire clairement " oui vos bajoues vont disparaitre !" Il me donne des réponses " fuyantes" du genre, "cela dépend des patientes". "ce n'est pas non plus un lifting." "J'ai un client qui a été tres satisfait car ...". J 'ai eu une téléconsultation cette semaine avec un chirurgien à Nice qui pose des fils tenseurs non résorbables et qui, lui, est tres sûr de lui. Il m'assure que je retrouverai mon visage d'il y a dix ans. Que l'effet durera plus de 4 ans. Il a un site très bien documenté. Il m'a dit, en gros : " on ne fait pas de l'astrologie mais de la médecine. C'est de la physique. Un médecin qui ne s'engage pas sur le résultat, fuyez le". Donc je suis très séduite. Mais le prix est 3 fois plus cher. et j'aimerai bien avoir le témoignage d'une de ses clientes ( autres que celles sur google) Si vous le connaissez, pourriez vous me donner votre avis? Bonne chance à toutes !

• MARIENICE
    2 mai 2020

Bonjour Kayna06,
    Après de nombreuses recherches et avoir discuté et pris des rendez-vous avec différents médecins il s’avère que la meilleure des solutions est le mini lift, biensur on m’a vendue les fils tenseurs resorbable comme une solution pour mon jeune âge or c’est jeter l’argent par les fenêtres.
    Mon devis est à 1500€ pour 5 fils de chaque côté+botox pour les cordes plastymales.
    Ils auront un effet tenseurs quelques mois sur les bajoues ainsi qu’un effet lift léger au niveau des pommettes, ils n’auront casi pas d’effet sur mon cou car pas de graisse pour pouvoir être « fixé », j’ai mis des fils pdo sous le menton et cou aucun effet juste une sorte de stimulation des tissus comme si j’avais fait du skinbooster en 1 mois plus rien, j’avais payé 300€.
    J’ai fait tellement de procédure :
    Hifu pour 1200€
    Skinbooster pour 400€
    Botox plusieurs fois pour les fanons
    Fils pdo
    J’ai du dépensé plus de 2000€ en l’espace de 2 ans pour rien!
    Un chirurgien m’a conseillé le mini lift en anesthésie locale avec liposuccion du double menton pour 4000€ qui durera environ 5 ans, disparition des fanons, peau tendu au cou, plus de double menton, plus de bajoues, les cicatrices se trouveront derrière l’oreille et très discrète, casi pas d’éviction sociale si je fais le vendredi je serais visible le lundi.
    C’est sur le pays basque j’ai également le voyage et l’hôtel à payer.
    Je pense que ce sera plus efficace.
    Je pense sauter le pas d’ici cet hiver si j’avais pu avant je l’aurais fait !
    J’espère avoir pu t’aider

• Kayna06
    7 mars 2020

Bonsoir, je ne peux malheureusement pas vous répondre mais je suis dans le même cas que vous! J ai 40 ans et le bas de mon visage qui s affaissé j ai donc consulté un médecin esthétique hier au cap d antibes, je voulais à la base des injections d acide hyaluronique mais lui m a orienté vers des fils tenseurs! Il m a propose un devis à 1200€ avec la pose de 5 fils de chaque côté ce sont des fils aptos résorbables, effectivement c est pour l ovale du visage mais pas le cou je pense que le tarif augmente si on rajoute une zone! Je vais voir pour un 2ème avis car j ai un peu peur à vrai dire mais je ne sais pas vers quel médecin m orienter et puis à 60€ la première consultation j aimerai aussi avoir des recommandations donc je suis votre post!

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !