Créer un thème

Acné sévère suite à l'arrêt de la pilule

Lilina
Ham-sous-Varsberg · Création : 13 août 2017 · Actualisation : 25 déc. 2018

Bonjou,

Je vous explique mon cas j'ai 27 ans et j'ai eu une embolie pulmonaire à cause de ma pilule j'ai donc du l'arrêté mais à ce jour je me retrouve avec une acné sévère comme à l'adolescence , je déprime.

J'ai essayé différentes crèmes et produits rien ne s'arrange ç'est pire même et étant sois traitement Nati coagulant je ne peux pas prendre n'importe quel traitement.

Si qqn aurait une idee de quoi faire ou Si une personne a testé le laser contre l'acné pour me partager son expérience .

Merci par avance .

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

16 commentaires

• Creation
    Beauty Ambassadrice
    25 déc. 2018

salut Lilina, je suis contente pour toi! Quel est le nom de ces crèmes? Ce n'est pas trop agressif pour ta peau?

• Fioriture
    2 nov. 2017

Je suis vraiment heureuse pour toi :) c'est sur que les boutons c'est un calvaire, surtout quand on est jeune et qu'on veut profiter de la vie. tu dois suivre ce traitement combien de temps?

• Lilina
    25 oct. 2017

Bonjour à toutes je reviens vers vous pour vous annoncez que mon calvaire s'achève enfin .

Je suis allez chez le dermato apres deux mois d'attente il y a de cela une semaine.Il m'a prescrit deux crèmes local antibiotique ( une pour le matin et soir), lavage visage et corps avec Avene et antibiotique Tetrasy.Les résultats une semaine après il me reste un petit bouton sur le front , une peau toute douce et sur le torse les bras et dos encore qqls uns mais que je devrais voir disparaître je l'espère .

Je me sens tellement mieux.

• Fioriture
    31 août 2017

Je reviens vers toi parce que j'ai lu dans le magazine de mes filles que Neutrogena fait un masque à lumière froide. C'est comme le traitement LED en institut, mais bien sûr moins puissant - sauf que tu vas à l'institut toutes les 2 semaines et le masque tu le fais 10 min tous les jours!
    J'ai lu beaucoup de commentaires (car l'une de mes filles a des problèmes de peau et je sais que ca la complexe beaucoup) et ils sont tous très positifs sur le résultat. Le masque coute env. 30€ (y compris un mois de "activateur") et la recharge activateur mensuelle 15€ - mais tu trouves les prix sur le site de neutrogena. Ce n'est pas un gros investissement et peut etre que tu souhaites le tester pendant un mois avant ton dermato??
    Regarde les commentaires sur amazone - ca ment pas ;)

• Lilina
    30 août 2017

Bonsoir ,

Non je n'ai pas encore commencé je n'ai rdv Que pour le mois d'octobre avec le dermatologue, je verrais deja ce quil en pense .
    Oui effectivement les règles et l'alimentation joue aussi ,je verrais en octobre ce que me dis le dermatologue :)
    Merci à toi pour ta patience c'est gentille .

• Fioriture
    30 août 2017

Donc tu as déjà commencé Roacutane avant de voir ton dermato?
    Je comprends tout à fait la situation, tu l'as très bien expliquée :) Peut etre que dans les quelques mois qui viennent, ta peau va aussi se rééquilibrer d'elle même, car ton niveau hormonal va aussi se stabiliser naturellement (bien qu'évidemment il y ait le cycle menstruel qui met notre peau à l'épreuve)
    As tu pensé aux allergies alimentaires? L'intolérance gluten et les produits laitiers donne souvent une mauvaise peau

• Lilina
    29 août 2017

Bonjour ,

Je m'excuse avec le travail et mon traitement je suis épuisé, effectivement c'est un traitement très lourd mais deja adolescente je souffrais d'acné sévère et seul lâ pillule m'aider .
    Aujourd'hui la pilule n'est plus possible pour moi ét ayant deja toute essayé par le passé on m'a recommandé ce médicament .C'est plus des boutons imprégnés qu'on appelle microkyste, une peau Bien rouge ét grasse.
    Maintenant oui je verrais ce qu'en pense le dermatologue en octobre en attendant je garde mon mal en patience.

• Fioriture
    24 août 2017

Les dérenglements hormonaux qui accompagnent les règles donnent lieu à des boutons. C'est à anticiper.
    Est ce que tu as vraiment des plaques de boutons ou des boutons isolés? Est ce que tu as une photo de ton visage pour que se donne une idee de quoi on parle?
    Roacutane c'est vraiment très très fort... Vraiment en dernier recours je dirai, mais ton dermato saura mieux que moi. Mais ne te laisse pas imposer des choses trop forte à moins que tu aies vraiment le visage ravagé!! Je sais que moi je me sentais défigurée au moindre bouton et que c'est dur à vivire, mais il faut toujours traiter son corps avec respect meme si c'est pas evident... courage à toi

• Lilina
    23 août 2017

@fioriture Bonsoir ,

Pour le moment j'ai l'impression qu'après mes règles Ca va deja mieux , j'ai été voir mon médecin traitant qui m'a parlé d'un traitement radicale qui a visiblement faIt ses preuves "le roacutane ".
    Cela dit îl y a énormément d'effet secondaire Mais on retrouve une peau de bébé et même apres arrêt îls en reviennent pas .
    C'est un médicament qui demande un suivi régulier par un dermatologue j'attend Donc mon rdv de début octobre pour savoir si je peux en bénéficier en fonction des tests sanguins que je vais passer .
    Je l'espère car je ne souhaite pas reprendre se pilule .
    Bonne soiree à toi je t'en dirais plus .

• Fioriture
    22 août 2017

@Lilina alors, comment ca va? J'espère que tu domptes ta peau peu à peu!

• AdelineDiamond
    Beauty Ambassadrice
    17 août 2017

pour la peau, fait toi des masque à l'argiles ensuite fait toi un masque avec du produit anti acnée ensuite termine par un masque a base de miel ( le miel est un antibiotique naturel et cela donne de l'éclat à la peau et avant de dormir mais ta crème prescrit par ton médecin

• Fioriture
    16 août 2017

Quelle histoire... Vraiment navrée pour toi. J'ai lu aujourd'hui que prendre la pilule revient à manger 100 poulets aux hormones par jour!! Vraiment, il est temps pour que d'autres options sans hormones apparaissent... Actuellement il y a que le préservatif et le stérilet cuivre qui sont sans hormones, n'est ce pas?
    Avant tout, décris nous tes problèmes de peau (ou poste une photo). Essaie de nous dire la nature des boutons (en plaque ou isolé), couelur (point blanc ou rouge gonflé), comment est ta peau (réactive, seche...) ect.

• Lilina
    15 août 2017

Bonsoir,

Desole pour ma réponse tardive, îls m'ont faIt tout les tests pour déterminé l'origine de l'embolie et mise à part la pilule le pneumologue ne voit aucune autre raison .
    Je prend la daily gé depuis mes 17 ans j'ai change îl y a
    3 ans pour une autre Mais je ne l'ai pas supporte je suis donc repasse à celle ci.
    Je peux éventuellement changer de pilule mais je vous avoue que je ne veux plus tenter l'expérience vu la peur Que j'ai eu d'y passer.
    Concernant mes problèmes de peau je vois un dermatologue que dans un mois pas de rdv avant en attendant mon médecin traitant m'a prescrit une crème Mais elle ne fonctionne pas , je nettoie ma peau avec bioderma Mais je pense que je devrais utilisé de l'eau micellaire et éviter l'eau qui rend la peau plus grasse.
    Je ne sais pas trop quoi faire en attendant la visite chez le demarto pour atténuer si vous auriez des petites astuces ou autres .
    Je vous remercie par avance .:)

• Fioriture
    15 août 2017
    Meilleur commentaire

Une embolie pulmonaire à cause de ta pilule??! C'est possible? Quelle horrible experience, j'espère que tu t'en es bien remise! Tu prenais Diane 35? J'ai entendu dire qu'elle est dangereuse en effet...
    Pour ta peau: as tu fait un diagnostique avec une dermato? As tu pensé à regarder du côté des allergies au gluten et lactose? As tu une routine spéciale pour ta peau? Courage!

• Fenetre
    14 août 2017

Ah oui qd même ;( Moi même j'ai essayé le traitements LED, j'ai trouvé ça efficace sur l'acné de mon visage. Ils utilisent des lumières de couleur différente, type bleu pour faire partir les boutons et rouge pour désinfecter, quelque chose comme ça. Après j'avais de l'acné avec des boutons par ci par là mais pour tout le visage...par contre penser à renouveller les séances.

• AdelineDiamond
    Beauty Ambassadrice
    13 août 2017

tu as pensée a prendre une autre marque de pilule ou tu ne plus prendre de pilule a vie?

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !