Créer un thème

Faire des implants capillaires, ça vaut le coup?

Tempo
Réclainville · Création : 11 janv. 2017 · Actualisation : 25 oct. 2017

Je suis une femme de 52 ans et j'ai perdu beaucoup de cheveux ces dernières années, je ne sais pas pourquoi. Je me demande si ce serait une bonne idée de faire des implants capillaires, qu'en pensez-vous? Je complexe beaucoup et je n'en peux plus qu'on voit mon crâne...

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

5 commentaires

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

  • Tempo
    25 oct. 2017

    Bonjour Benages, je vous direz que oui pourquoi seriez-vous privé de cheveux sur vos tempes ! Après je suis pas médecin dans mon cas j'avais un disque sur la tonsure, pas très flateur pour un homme, enfin c'est personnel

    Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

  • BENAGES
    19 oct. 2017

    Bonjour, pardonnez mon ignorance sur la question de greffes de cheveux,
    j'ai fait bêtement un lifting il y a 3 ans et je n'ai plus de cheveux vers les tempes, ça ne se voit pas trop mais j'ai beaucoup moins de cheveux qu'avant. pensez vous qu'il est possible de faire un greffon à cet endroit ?
    Merci

    Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

  • Rosinette
    7 févr. 2017

    Ne t'inquiète pas je n'y connaissais rien non plus, je me suis laisser guider totalement :) c'est Folicular Unit Extraction FUE. Alors si je me trompe pas, voilà ce que le Dr m'a expliqué : en fait avant on pratiquait surtout la greffe par bandelette, donc on te prélevait une bande de cuir chevelu à l'arrière du crâne, on rapprochait les bords pour fermer et on prenait les greffons de la bande pour les remettre un par un sur la zone sans cheveux.
    La FUE elle consiste plus à prendre avec une machine spéciale les cheveux un par un à l'arrière du crâne (apparemment c'est une zone où ils tombent pas) et à les nettoyer et les remettre ailleurs. Moi ce que je voyais surtout c'est que ça m'évitait d'avoir une énorme cicatrice à l'arrière du crâne, après je pourrais pas te dire en termes de résultats ce qui est meilleur.
    Je pense pas que ce soit la peine d'avoir des gros trous, je ne sais pas trop en fait... Mon médecin c'était le Dr AMAT si ça t'intéresse.

    Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

  • Tempo
    7 févr. 2017

    C'est quoi la méthode dont tu parles?? Je suis désolée je ne connais pas du tout... Tu penses que c'est bien sur un crâne clairsemé où il faut vraiment avoir des gros trous?

    Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

  • Rosinette
    7 févr. 2017
    Meilleur commentaire

    Bonjour Tempo, j'ai fait la greffe de cheveux car les miens sont crépus et qu'à force de tirer pour me coiffer, je n'en avais plus sur les tempes. J'ai fait la méthode FUE, mais j'avoue que je n'y connaissais rien et l'avoir fait sur conseil de mon médecin. Par contre c'est sûrement plus facile à vivre quand on a les cheveux long car cela se voit à l'arrière du crâne, ainsi que les petites croûtes quand les cheveux recommencent à pousser sur la zone greffée.

    Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !