Créer un thème

Augmentation mammaire

eob2
Le Mans · Création : 26 août 2020 · Actualisation : 14 janv. 2021

Bonjour, J’ai besoin de vos retour d’expériences. J’ai une hypoplasie mammaire. J’ai rencontré un chirurgien et vu le médecin conseil pour une prise en charge sécurité sociale ( avis qui est favorable ) Qui a connu cela également ? On m’a dit que la pose de prothèse en arrière du muscle c’était très douloureux ? Comment savoir quelle taille nous correspond le mieux ?

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

10 commentaires

• OneilnoamMarionBoisa
    Beauty Ambassadrice
    14 janv. 2021

Bonsoir , je suis comme vous !
    J ai eu le droit à une prise en charge , je me fais opérée le 20 janvier dernière ligne droite !
    Apparement la pose en dual plan est un peu plus douloureuse mais la douleur est propre à chacune !
    Le chirurgien me les pose en dual plan profil haut 415 Cc marque SEBBIN rond je mesure 1m78 pour 63 kilos

Et vous l opération est prévue pour quand ?

• eob2
    30 oct. 2020

Coucou Mama 095 !

Ça y est je me suis faire opéré lundi dernier de mon augmentation mammaire et j’en suis déjà très contente. J’ai opté pour 285cc sous muscle.
    À quel moment tu es fixé sur le résultat ?
    J’ai pas eu d’hématomes ou tres peu. Je suis déjà tellement contente du resultat 🤗

Je dois porter mon soutien gorge de contention que le chirurgien m’a prescrit jour et nuit pendant 3 semaines et après encore 3 semaines jour et nuit ou j’enlèverai juste la contention. Il m’a dit que pour les 3 dernières semaines je pouvais porter une brassière de sport. Tu avais fait comment toi ?

Merci d’avance 😊

• eob2
    26 août 2020

Merci !
    Si d’autres questions me viennent je viendrais vers toi alors 😉

• Mama095
    26 août 2020
    Meilleur commentaire

De rien. N'hésites pas si tu as d'autres questions 😉

Petit conseil j'ai fait une cure homéopathique avant l'opération gelnesium + arnica 9ch (conseillé par la pharmacienne) pour réduire le stress et les bleus post op et je ne sais pas si c'est ça mais ça a sûrement aidé je n'ai pas gonflé et je n'ai eu aucun hématome juste un tout petit bleu quasi invisible. C'est des plantes donc bon il n'y a pas de risque Lol

Bonne continuation à toi aussi et bon courage pour ton opération. Tu verras tu ne regretteras pas ! 😉

• eob2
    26 août 2020

Merci tu as vraiment répondu à toutes mes interrogations, c’est super gentil d’avoir pris le temps 😊
    Maintenant je me sens moins angoissé. J’ai les informations qui me semble nécessaire pour me lancer dans cette aventure.

C’est vrai qu’on doit se sentir tellement mieux quand ce complexe n’est plus là au quotidien.
    Pour les grossesses ou l’allaitement mon chirurgien m’a dit la même chose. Tant mieux car on envisage peut être bébé 3 plus tard.

Merci encore et bonne continuation 👍

• Mama095
    26 août 2020

Salut Eob2,

De rien, c'est normal !

Lors de mes premiers essais j'ai insisté sur le côté naturel, pas gros du tout du coup le chirurgien m'a fait essayer 250cc et 280cc et au final au 2eme rdv il m'a proposé des 310cc (plus en accord selon lui avec ma morphologie) sans me le dire et j'ai trouvé le rendu plutôt sympa. Je regrette vraiment pas de lui avoir fait confiance !!

J'assume plutôt bien mon AM, ma maman était au courant depuis des années de mon complexe et mon chéri également l'opération était donc la concrétisation. Mes amies prochent sont aussi au courant et aucune critique, pour eux le principal c'est que je sois en accord avec moi même et que je me sente bien.
    Et finalement l'augmentation ne se voit pas tant que ça, beaucoup me dise que si on ne le sait pas ça ne se voit pas habillée mais moi qu'est ce que je me sens mieux 😂

Oui j'envisage au moins 1 ou 2 grossesse par la suite pour être honnête j'attends 1 an post op pour mettre bébé 2 en route mon chirurgien m'a bien rassuré sur le fait que ca ne poserais pas de probleme pour l'allaitement.

• eob2
    26 août 2020

J’ai un bonnet inférieur à A après grossesses. Je mesure 1m61 pour 56 kg.
    Je souhaite un bonnet C également mais j’ai du mal me rendre compte. ( pas facile quand tu as jamais eu vraiment de poitrine 😅)
    J’ai déjà fait des premiers essai avec le chirurgien de 260 ou 280cc mais pas facile de s’en rendre compte...
    Je pense qu’il faut que j’essaye une nouvelle fois et que j’écoute les conseils de mon chirurgien.
    Tu as réussi à en parler facilement à ta famille / amis de ton augmentation mammaire ?
    Du coup tu as fait ton augmentation après grossesses, tu envisages une autre grossesse plus tard ?

Merci pour ton partage c’est top, ça répond à beaucoup de mes interrogations 👍

• Mama095
    26 août 2020

Alors je pars d'un 85A/90A vidé apres grossesse et je mesure 1m63 53kg.
    Le chirurgien a opté pour des protheses Arion intermediaire 310cc sous muscle et aujourd'hui (2mois le 8 septembre) je porte un 85C/90C moyen (je remplie bien le soutif mais sans plus). 😉

Au départ j'avais les seins et les tetons ultra sensibles presque douloureux au moindre contact, au bout de 2 semaines ça a commencé à s'atténuer et aujourd'hui j'ai quasiment retrouvé ma sensibilité d'avant hormis sous les seins où c'est un peu moins sensible mais je ne suis qu'à 2 mois post op et tout ça évolue encore pendant plusieurs mois. 😊

Mddr pas de souci, je me posais aussi énormément de question et en meme temps, comme tu dis, on ne veut pas regretter. J'ai reussi à trouver mes réponses grâce à l'entraide sur ce forum alors si je peux contribuer à mon tour c'est cool.✌

• eob2
    26 août 2020

Du coup tu avais quoi comme poitrine au départ ? Tu as opté pour quel volume ?
    Ça te fait quel taille aujourd’hui ?
    Moi aussi j’aimerais que ce soir naturel et pas trop gros mais je vais pas non plus regretter par la suite.
    Niveau sensibilité, depuis ton opération tu as tout tout retrouvé ?
    Désolé je te pose pleins de questions 😂

• Mama095
    26 août 2020

Me revoilà ! 👍

Moi je n'ai pas fait de dde de PEC je ne pourrais donc pas d'aiguiller de ce côté là.
    Pour le choix de la taille, j'ai fait totalement confiance à mon chirurgien en lui donnant comme critères principaux: naturel, pas trop gros et bien sûr adaptée à ma morphologie. Aujourd'hui je ne regrette absolument rien, mon chirurgien a été parfait !
    Mes prothèses sont sous le muscle et honnêtement je n'ai pas eu plus de douleurs que ça. Je dirais que c'est comparable à de très grosses courbatures et ça a duré 3-4 jours pour ma part mais avec les medocs c'est carrément supportable. Le plus "relou" je dirais que c'est surtout le fait de ne pas pouvoir lever les bras et dormir comme on l'entend 😂

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !