Créer un thème

Prise en charge sécu

Roswitha
Paris (Ville) · Création : 14 août 2020 · Actualisation : 15 août 2020

Coucou les filles, est-ce que certaines d’entre vous se font rembourser l’opération ? Pour la part ce sera une chirurgie reconstructrice, j’ai donc envoyé le papier préparé par ma chir à la sécu il y a environ 10j. Je suis dans l’attente d’une réponse de leur part Comment choisissent ils qui aura droit à un remboursement et qui non ? Et est-ce que votre mutuelle vous a aussi prit certains frais en charge ?

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

5 commentaires

• nouchka
    Beauty Ambassadrice
    15 août 2020
    Meilleur commentaire

Roswitha jai direct ete a l'agence en disant que cetais pour le medecin conseil pour une chirurgie.
    Je lai déposer le 29juin jai juste envoyer un mail le 6juillet pour savoir si mon dossier avais bien été remis au bon secteur ils mon répondu qu'ils aller voir avec le secteur désigné.
    Et encore le lendemain jai eu la réponse qui ete favorable.
    En general on dois avoir un Rdv avec le médecin conseil cest eux qui t'envoient en general par courrier la date

• Roswitha
    14 août 2020

Nouchka, tu l’as envoyé par la poste ou par ****, car sur mon compte Amelie je n’ai rien vu

• nouchka
    Beauty Ambassadrice
    14 août 2020

Je suis pec je me fais opérer le 2 sept par contre je passe par clinique privé et chirurgien secteur 2 donc depassement d'honoraires ma mutuelle ne prend casi rien en charge mais je peut payer en plusieurs fois
    Jai envoyer ma demande avec photo moi je nai pas de seins je fais moins qu'un bonnet a.
    Moi je n'est pas eu de Rdv avec un médecin conseil jai eu direct une réponse favorable par **** sur lappli ameli 8jours apres avoir deposer ma demande

• Roswitha
    14 août 2020

Co1410 merci pour ta réponse, alors elle a marqué poitrine à tendance tubéreuse.
    Non pas encore de rdv avec le médecin conseil, est-ce une étape obligatoire ? Est-ce que c’est eux qui me contactent ou c’est moi qui doit les contacter ? Sur le verso de la fiche de demande d’accord préalable il était indiqué qu’après 14 jours sans réponse cela valait pour un accord cependant j’ai quand même peur et je ne préfère pas me "réjouir" trop vite. (Je met le réjouir entre guillemétât car prise en charge ou non je la ferai cette OP, je souhaite vraiment en finir avec ce complexe! )
    Comment as-tu su que tu allais être prise en charge ?

• Co1410
    Beauty Ambassadrice
    14 août 2020

Coucou Roswitha, pour ma part mon opération est prévue le 08/09 et je suis prise en charge par la sécurité sociale car j'ai la poitrine tubéreuse de stade 2. Quel motif de prise en charge à telle mis sur ta demande d'accord préalable ? Et pour ma part je me suis tourné au final vers un hôpital public du coup je ne déboursse rien du tout, alors que le premier chirurgien que j'avais consulté dans le priver avait plus de 2500€ de dépassement d'honoraires et ma mutuelle me rembourser casiment rien... Après tout dépend ce que tu as comme mutuelle il faudra leur envoyer le devis si ta prise en charge est acceptée. As tu deja eu rendez-vous avec le médecin conseil de la sécurité sociale pour valider ou non ta demande de prise en charge ?

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !