Créer un thème

Lipofilling mammaire et liposuccion

Sofiaa
Paris (Ville) · Création : 23 févr. 2019 · Actualisation : 29 févr. 2020

Bonjour à toutes,

J’ai besoin de vos témoignages, conseils et avis. J’ai été opérée d’un lipofilling mammaire mi-janv. J’étais apparemment la candidate idéale car j’avais de la graisse bien localisée et je souhaitais une augmentation modérée de ma poitrine. J’avais un bonnet A, une bonne culotte de cheval et de la graisse au niveau du ventre et hanche. L’operation s’est bien passée mais déjà au réveil je trouvais que je n’avais pas pris beaucoup de poitrine par rapport à tout ce que j’avais pu lire comme témoignages. Le chirurgien m’a indiqué avoir retiré 3L de graisse et mis 250CC dans chaque sein. Il m’a expliqué que mes seins étaient très tendus et il n’a pas pu en injecter plus car mes seins ne le toléraient pas. Bon 250CC c’était déjà beaucoup je trouve. Une fois arrivée chez moi, en enlevant le panty j’ai pris mes mensurations et je n’avais pris que 4 cm de tour de poitrine une semaine plus tard je n’avais plus rien. mes seins sont certes un peu plus large mais je n’ai aucune différence au niveau de la projection. Voila les filles, je voulais savoir pour les filles ayant réalisé cette opération si le chirurgien n’a pas pu injecter toute la graisse dispo dans vos seins ? au niveau de la lipo je voulais savoir si au niveau de la culotte de cheval vous vous retrouvez avec un creu comme un vide ? Le chirurgien me dit que c’est normal mais je me demande si ça n’a pas été trop liposuccé et la dernière chose au niveau des douleurs j’ai encore très mal au bas du dos après 5 semaines, est ce normal ?

merci à toutes celles qui prendront le temps de me lire

bonne soirée

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

14 commentaires

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

  • Marine556
    29 févr. 2020

    Bonsoir sofiaa, c'est pas grave je me suis renseigner ailleurs même si c'est très difficile de se donner un avis quand on voit des expériences super différente. Alors oui l'operation c'est très bien passer merci.. Au niveau de la douleurs je m'attendais à quelque choses de moins douloureux, j'ai souffert et je souffre encore même si moins qu'au départ.. Et pour ma poitrine je suis à 10jours et je suis contente, évidemment ça a dégonflé comparé au départ. Mais avec la deuxième ça va étre top mais je suis pas prête à encore souffrir 😭😭

    Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

  • Guapa88
    28 févr. 2020

    Bonjour les filles ! Je ne sais pas si certaines d entre vous sont encore là mais j ai besoin de vos expériences ! Je me fais opérer le 26 mars d une lipposucion ventre hanches + lippofiling mammaire car ma poitrine est un peu vidée et du coup visuellement ce n est plus très joli ! Ou en êtes vous? Êtes vous satisfaites de vos operations ?, Merci beaucoup à celles qui pourront m aider 🙏

    Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

  • Sofiaa
    25 févr. 2020

    Bonjour les filles,

    @Marine556, désolée de ne répondre que maintenant, j’espère que tu as pu avoir des infos dans les autres posts.
    Pour ma part, ça s’est pas bien passé mais plusieurs témoignages sont supers positifs.
    En plus si tu fais 2 opérations tu as plus de chance que ça tienne!
    Comment s’est passé ton opération ? J’espere que tout va bien pour toi

    @Melrose je suis désolée d’apprendre que tu es déçue du résultat.
    Pour la poitrine, moi déjà au bout d’une semaine tout était parti ...est ce un pb du chirurgien ou la manière dont mon corps a réagi ?! Malheureusement on ne peut pas savoir ... que te dis ta chirurgienne sur le résultat avant après ? Elle reconnaît que tu as tout perdu ?
    En ce qui concerne la lipossuccion pour l’instant ne t’inquiète pas ... il faut attendre au moins 6 mois ... pour ma part au départ j’etais contente du resultat mais ensuite ma peau a commencé à perdre de sa fermeté et j’ai des creux :( bref je vais devoir me refaire opérer pour essayer de corriger ça.
    Je sais que c’est frustrant pcq on a envie d’avoir les résultats tout de suite et surtout si niveau lipofilling tu n’as pas de résultat, t’as envie que niveau liposuccion ça marche. Mais attend encore 3 mois et mange normalement.
    Si dans 3 mois tu ne vois pas de différence, vois avec la chirurgienne si elle peut te réopérer pour avoir de vrais résultats au niveau liposuccion et poitrine.
    Je sais que c’est difficile mais n’hesites pas si tu as besoin d’echanger ;)

    Bisous

    Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

  • Melrose
    24 févr. 2020

    Bonjour Sofia.
    Je viens juste de me rendre compte que ton post date de 2019...
    Néanmoins,Je pense être dans ton cas.
    J’ai fais une liposuccion de la face interne des genoux et cuisses ,de la culotte de cheval et lipostructure il y a trois mois. Pour l’instant je suis franchement déçue.
    La chirurgienne m’a dit avoir retiré 2,8l de graisse et réinjecter 250cc dans chaque sein. Au bout de 3 mois j’ai tout perdu au niveau de la poitrine voir même plus que ce que j’avais avant 😭😭
    Au niveau des zones aspirée pratiquement rien à bougé non plus pas même un début de remodelage...
    Je lui ai dit que cela m’inquiétait et me déprimait de ne pas voir de changement positif suites à mes opérations, et elle m’a dit de patienter et de faire un régime 😭😭😭 or si j’ai choisis ces deux opérations c’est justement pour éviter des régimes juste d’affiner un peu mes cuisses pour gagner une ou 2 taille de pantalon Car au niveau de la taille je fais du 40 (taille fine) et au niveau des cuisses du 44/46!

    Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

  • Marine556
    6 févr. 2020

    Bonjour, je me fait opérer à la fin du mois, le 19 février d'un lipofiling mammaire. J'ai plusieurs questions si quelqu'un pourrais m'éclairer si vous plaît mdr, je suis en panique !!! Déjà je fume encore même si j'ai beaucoup diminuer est ce un risque ? Et ce que la graisse tient alors qu'en fume ? Le chirugien m'a conseillé deux opération la deuxième ce fera le mois d'après si tout c'est bien passé pour la première. Mais j'aimerais me faire une idée sur un avant après, si vous avez des photos les filles ?

    Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

  • May_Multiesthetique
    21 mai 2019

    Bonjour les filles,

    Je fais appel à votre expérience pour renseigner Tugbish sur le lipofilling mammaire, elle a besoin de votre témoignage ➡ https://forum.multiesthetique.fr/lipofilling merci 😉

    Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

  • Sofiaa
    7 mars 2019
    Meilleur commentaire

    Bonjour les filles,

    Merci pour tous vos messages.

    @May_Multiesthetique : merci pour ton message et tous les liens donnés !

    @Marrhi : merci pour ton message.
    Mes seins sont ronds et plats haha. Après l’opération, ils étaient plus gonflés mais ça faisait pas du tout obus… j’aurais bien aimé juste pour voir la sensation que ça fait haha
    Effectivement 250cc c’est beaucoup qd même et après l’opération je n’ai pas eu une différence de fou.
    La déception c’était surtout que j’avais gagné très peu en projection, j’étais passé de 85 à 89cm de tour de poitrine alors que dans les témoignages que j’ai lu, les filles gagnent entre 10 et 15cm juste avant la résorption. Et une semaine après j’étais revenue à 85cm.
    Pour le creu au niveau de la cdc, on me dit que c’est normal… je trouve ça bizarre mais bon je ne peux rien y faire… comme tu dis le mieux c’est d’attendre encore pour voir comment ça va évoluer.
    Je vais faire des séances des LPG pour essayer de lisser tout ca et faire du sport pour muscler car là c’est tout flanby ☹

    @kawkawel : merci pour ton message.
    Oui moi aussi à 250cc ca ressortait du coup il n’a pas pu mettre plus ☹
    1/2L c’est trop bien ! C’est super d’avoir pris une taille de bonnet, j’aurais tellement aimé.
    Pour ma part, il m’a expliqué que ça marchait mieux pour les seins vidés suite à l’allaitement par exemple. Il y avait plus de place pour la graisse. Les miens étaient trop tendus et la peau épaisse. Mais bon lors de notre 1er rdv, il m’a dit que je pouvais espérer entre ½ bonnet et 1 bonnet et ne m’avait pas parlé de seins vidés etc…
    Carrément aller danser dès le lendemain ?! waouh ca s’est super bien passé pour toi c’est top !
    De mon côté, les douleurs s’atténuent mais j’ai encore très mal au bas du dos à 7 semaines.

    @Claudia46 : oui il y a plein de témoignages positifs et quand tu vois certains avant-après ca fait rêver.
    De mon côté je suis certes déçue mais pour pleins de filles ça a super bien marché !
    De quelle forme sont tes seins ?

    @Ceciliadebelge : merci pour ton message.
    Waouh j’ai vu tes photos et ta poitrine est magnifique ! c’est sympa que ton chirurgien t’ai donné des tips pour l’après opération pour conserver la graisse.
    Ton témoignage confirme une nouvelle fois que cette opération marche mieux pour celle qui ont la peau un peu distendue.

    Bonne soirée

    Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

  • Ceciliadebelge
    6 mars 2019

    Bonjour je me suis fait opérer il y a cinq jours d’un lipofilling mammaire ( tu peux aller voir sur mon profil et mon expérience.)
    Je faisais un bonnet b mais avec les effets yo-yo j’ai déjà été jusqu’au C+
    Du coup ma peau était un peu distendu c’est pourquoi le chirurgien en enlevant 3,2 l de graisse a réussi à me réinjecter dans la poitrine jusqu’à 500 ML pour le gauche et 700 ML pour le droit. Je pense qu’ils ne peuvent pas aller au-delà de la peau ce qu’elle est capable de recevoir. Sachant que moi la poitrine que j’ai là est trop volumineuse à mon goût (un bon D) mais il m’a dit que ça allait diminuer de moitié sur six mois ce qui veut Dire que je ferai sûrement un C+
    A suivre ...

    Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

  • kawkawel
    Beauty Ambassadrice
    6 mars 2019

    Claudia46 moi aussi j'étais pessimiste mais pour l'instant ca tient. Quand je vois les photos avant apres de ma poitrine je regrette pas la depense. Le 21 mars je serai à 3 mois.tu comptes te faire opérer?

    Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

  • claudia46
    Beauty Ambassadrice
    5 mars 2019

    kawkawel, tu es la première qui me dit que ça a tenu en plus avec un régime, il y a de l'espoir !!!!! Tu es à 2 mois là ? Un bon 95c c'est très bien, lire ton témoignage me remotive

    Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

  • kawkawel
    Beauty Ambassadrice
    27 févr. 2019

    Bonjour Sofia. comme toi je me suis faite opérer d'une liposuccion 4 zones ( CDC cuisses intérieures ventre et flancs) en décembre. Le chirurgien m a enlevé 3 litres. Il m a réinjecté 1/2 l par sein. Au réveil c'était énorme a cause de l œdème etc.
    A la base je fais un 95 b vidé par les grossesses et allaitements.
    En ce qui me concerne j'avais une légère asymétrie. Mon sein gauche avait moins de peau donc quand il a injecte le maximum mais au bout d'un moment ça ressortait. Mais la plus d asymetrie. A près de 3 mois post op op j'ai pris une taille je fais un bon 95c. Jai un plus joli décolleté. En sachant que je suis au régime depuis l'opération. Et malgré ma perte de poids la graisse a bien accroché dans la poitrine. Et à ma dernière visite le chir ma dit que je ne perdrais plus normalement.
    Mais c'est bizarre qu'à 2 mois tu n'es déjà plus rien. Il a pu t'expliquer pourquoi ton chir?
    Moi jai un creux au niveau du ventre mais c du au panty et le fait que je bosse assise. Il ma demande de masser et voir ce qui se passera.
    Pour les douleurs j'en ai pas du tout eu. Jai pu reprendre ma vie comme si de rien était dès le lendemain (sortir danser etc) . Donc je ne pourrais pas dire si c normal. Jespere que tes douleurs ont disparus.
    Bonne journée.

    Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

  • claudia46
    Beauty Ambassadrice
    26 févr. 2019

    Coucou, tu as tout perdu en 3 mois ? Ou il te reste encore un peu de matière ?

    Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

  • Anonyme

    25 févr. 2019

    Bonjour,

    Alors c'est normal que tu te poses plein de questions...
    Moi je faisais un A pas du tout rempli... aujourd'hui oui, après 7 mois, et je pense que ça ne diminuera pas plus.
    Au début je faisais un gros bonnet B, mais ça s'est résorbé en 3 mois. Franchement, j'ai dû avoir 215cc et j'étais hyper gonflée, donc ça me surprend pour toi. Après ça dépend peut être de la forme de tes seins ? Mi ça me faisait des obus.
    Sinon au niveau de la CDC c'est pas trop normal d'avoir un creux, moi je n'en ai pas. Par contre dans l' intérieur du genou oui, le médecin m'a dit de masser pour détendre la peau car il avait pris beaucoup. Je trouve ça franchement moche mais je lui redirai au prochain rdv. Après il ne pourra pas y faire grand chose...
    Sinon au niveau des douleurs, c'est normal, la CDC demande plus de temps à cicatriser que le reste du corps.
    Typiquement j'avais pas du tout mal aux seins, mais partout ailleurs surtout dans les lombaires.
    Le mieux c'est d'attendre le résultat à 6 mois, voire un an pour être sûre si le chirurgien a bien bossé...
    Bon courage !

    Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

  • May_Multiesthetique
    25 févr. 2019

    Bonjour Sofiaa et bienvenue sur notre communauté !

    Je suis désolée d'apprendre que le changement ne soit pas au rendez-vous 😔 d'autres femmes sont passées par là et elles sont sans aucun doute te faire part de leur retour d'expérience !

    Voici quelques expériences que je t'invite à consulter, n´hésites pas à interagir avec elles, nous sommes une communauté et nous sommes là pour nous aider :

    https://www.multiesthetique.fr/lipofilling/experiences/lipofilling-des-seins-72746
    https://www.multiesthetique.fr/lipofilling/experiences/lipofilling-mammaire-2018-135643
    https://www.multiesthetique.fr/lipofilling/experiences/je-veux-faire-une-lipofilling-mammaire-72917

    À très bientôt !

    Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !
Multiesthetique Awards Multiesthetique Awards Les spécialistes les plus recommandés en Médecine et Chirurgie esthétique de 2019 en France. Découvrez-les !