Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Retrait protheses mammaires, lifting et lipofilling

Anonyme
Alicempositive
Montreuil · Création : 4 janv. 2020 · Dernière réponse 9 févr. 2021

Bonjour à toutes. Alice, 32 ans, un enfant de 7 ans et des prothèses mammaires sur muscles depuis 12 ans. Opération prévue à Meudon le 10 janvier prochain pour retirer ces vilaines prothèses et pour que le résultat soit vivable pour moi la chirurgienne va me faire un lifting interne et externe et un lipofilling mammaire. Je commence à angoisser terriblement ... Je suis soulagée d'enlever mes prothèses car je ne supporte plus d'avoir du silicone dans le corps et je suis persuadée que c'est mauvais pour ma santé mais j"ai très peur des douleurs et des suites opératoires. Avez vous des expériences à partager avec moi ? Belle journée à toutes

8 commentaires

  • Anonyme
    emma888
    9 févr. 2021

    Bonsoir moi je dois aussi me faire retirer l implant et la coque. Car c est très douloureux surtout la recoque. Un lipofilling m a été proposé. J ai peur que le rendu ne soit pas probant. Je stresse beaucoup. Avez-vous subi la même situation. Merci.

  • Anonyme
    Helenee
    9 févr. 2021

    Bonjour. Porteuse de prothèses mammaires depuis 20 ans, je dois opter pour 1 remplacement ou retrait définitif associé à 1 légère correction de ptôse et 1 lipofilling. J aurai aimé des retours d'expérience quand au résultat final ? Êtes vous passé par cette opération ? Quelles sont les plus grandes contraintes des suites opératoires ? Douleurs, liposuccion ? Merci

  • Anonyme
    Mimita
    15 mai 2020

    Bonjour les filles, pas encore eu de rdv ni l'avis de mon chir. En ce qui concerne la prise en charge, je sais déjà que le labo ne prendrai aucune opération en charge. Il ne fait que le remplacement d'implants et cela sous un nombre de conditions. Je vais essaer de faire une demande de prise en charge de l'ablation par la SECU car mes implants sont à risques d'après les documents officiels de la caisse maladie que j'ai trouvés en ligne. Je vous en tiendrai au courant. Salutations

  • Anonyme
    Tali_Multiesthetique
    Beauty Ambassadrice
    15 mai 2020
  • Anonyme
    Tali_Multiesthetique
    Beauty Ambassadrice
    15 mai 2020

    Mimita, maintenant les cabinets sont en train de donner des nouvelles dates, as-tu appelé au docteur pour savoir si tu as une nouvelle date d'opération?

  • Anonyme
    Mimita
    20 avr. 2020

    Bonjour Alice, je viens aux nouvelles. J'ai subi une augmentation mammaire en mai 2017, implants et rajout de graisse (prélevée des hanches et des cuisses) pour combler le manque de matière au niveau du sein gauche. Résultat janvier 2020, c.à.d. 2 ans et 7 mois après la pose : une mammographie prophylactique qui a révélé une fissure intracapsulaire de l'implant droit, suivie d'une échographie qui confirme la fissure intra mais affirme une extra également. Je dois me faire retirer les implants mais la question que je me pose et j'ai le temps d'y réfléchir ( mon opération de remplacement des implants a été prévue le 18 mars 2020 et suite au Covid-19, a été ajournée sans date prévisionnelle pour le moment ) est la suivante : dois-je faire remplacer ou définitivement faire retirer mes implants ?Et si retrait définitif, fois-je subir un lifting (mes prothèses actuelles sont énormes bonnet DD ) et faire faire un lipofilling pour redonner un peu de volume au bonnet A et B ( sein gauche et sein droit initialement )? Enfin, j'explique mon cas mas je souhaite avoir surtout ton témoignage avant- après ou susciter des réactions d'autres personnes dans mon cas. Merci d'avance

  • Anonyme
    May_Multiesthetique
    22 janv. 2020

    Bonjour Alicempositive, comment vas-tu ? J'espère que l'intervention s'est bien passée ? Hâte d'avoir de tes nouvelles 😉

  • Anonyme
    lovemyboobs
    6 janv. 2020
    Meilleur commentaire

    Bonjour Alicempositive,
    Je pense que tu fais un très bon choix.
    Pour ma part j'ai fais un lipoffiling mammaire + matopexie( lifting des seins).
    La liposuccion à eu lieu au niveau des cuisses externes et des hanches.
    Pour ce qui est des douleurs et de la cicatrisation, nous sommes toutes différentes mais franchement c est supportable, tu auras du mal à marcher pendant quelques jours et quelques hématomes et niveau cicatrices t es tranquille ce sont des micro cicatrices avec un point de suture par ci et par là donc quasi invisible après👍
    Le seul risque sera que la graisse injectée ne tienne pas autant que tu le souhaite, il est parfois nécessaire de le refaire une 2ème fois ( pour celles qui ont le budget)
    Tu souhaite en injecter beaucoup? Normalement c est un bonnet et demi max

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !