Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Seins tubéreux? (petits, mamelons boursouflés et différence de volume)

Anonyme
Anonyme
Nice · Création : 5 avr. 2020 · Dernière réponse 7 avr. 2020

Bonjour, Je n'ai pas du tout l'habitude d'écrire sur un forum mais j'ai vraiment besoin d'aide, car ce complexe devient une obsession et je ne supporte même plus de voir mes seins.. j'ai fait beaucoup de recherches et suis tombée sur des images de seins tubéreux et dans certains cas j'ai cru reconnaître les miens. J'ai 23 ans, mes seins sont très petits (quasiment aucune croissance pendant ma puberté - je porte la taille de bonnet la plus petite que je puisse trouver), ils sont très creux et ce qui me complexe le plus ce sont mes mamelons qui sont gros et "boursouflés", comme s'ils sortaient de ma poitrine... Je me confie jamais à ma mère mais je lui ai montré tout à l'heure afin d'avoir son avis, et effectivement elle trouve aussi qu'il y a un problème... surtout au niveau du mamelon. Enfin, nous avons aussi constaté une différence de volume entre les deux seins. Merci d'avance

4 commentaires

  • Anonyme
    julimxxx
    Beauty Ambassadrice
    7 avr. 2020

    Je pense que ça va être compliqué de voir un professionnel pendant la période de confinement ... Vous pouvez déjà vous renseigner pour connaître des avis pour des chirurgiens avant de les contacter pour prendre rdv.
    J’en ai vu 3 avant de faire mon choix final et un seul a accepté de demander une entente préalable à la sécurité sociale.
    Chacun a sa façon de travailler et ses techniques opératoires peuvent être différées...

    Entre mon premier rdv et mon opération, j’ai mis plus d’un an donc il faut prendre son temps et bien réfléchir 😉 On n’est plus à quelques mois de complexe pour mettre toutes les chances de son côté d’être pleinement satisfaite après une opération

    Mon opération a couté 4200 €. Entre le remboursement de la sécurité sociale et la mutuelle, il me restait 700 € à la charge (frais d’honoraire de la clinique privée)

  • Anonyme
    Dody
    Beauty Ambassadrice
    7 avr. 2020

    Je n’ai pas de seins tubereux mais seulement une hypoplasie (seins peu développés) inférieure à un bonnet À.
    Lors de mon premier rdv, le chirurgien a rempli une demande d’entente préalable que j’ai envoyé à la sécurité sociale. Le médecin conseil de la sécu m’a convoqué dans les 15 jours après réception du courrier. J’ai reçu par courrier l’acceptation de ma demande. J’ai eu une prise en charge totale. L’opération a coûté 5000€. Entre la prise en charge de la sécu et le remboursement de ma mutuelle, le reste à ma charge était de 240€

  • Anonyme

    Anonyme

    5 avr. 2020

    Merci pour votre témoignage.. j'aimerais prendre un rdv mais avec la situation actuelle je ne sais pas trop si je peux voir un professionnel
    Et j'aimerais aussi savoir comment s'est déroulée la prise en charge par la sécurité dans votre cas? Est-elle partielle ou elle prend en compte toute l'opération ?
    Merci pour votre aide 🙂

  • Anonyme
    julimxxx
    Beauty Ambassadrice
    5 avr. 2020
    Meilleur commentaire

    Bonsoir, je me reconnais dans ce témoignage de complexe par rapport à sa poitrine. J’ai également une poitrine tubéreuse sans volume qui ne s’est pas du tout développé (bonnet a) mais des mamelons d’une poitrine normale. Par contre, mes mamelons ne sont pas boursouflées...

    J’ai donc décidé de réaliser en février 2020 une augmentation mammaire prise en charge par la sécurité sociale du fait de la présence d’une malformation (seins tubéreux). Je suis donc passée d’un bonnet A à un bonnet D. Mon rapport à mon corps et surtout à ma poitrine a complètement changé. J’assume enfin ma poitrine et je suis absolument ravie.

    Si vous souhaitez avoir un avis sur votre poitrine, il faudrait consulter un ou des chirurgiens afin de voir ce qu’il est possible de réaliser 😉

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !