Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Cicatrisation/post op

Anonyme
Matic
Noisy-le-Sec · Création : 6 déc. 2020 · Dernière réponse 17 déc. 2020

Bonjour tout le monde,

J'ai subi une nymphoplastie de réduction des petites lèvres jeudi 26 novembre 2020 donc il y a 10 jours, chez un chirurgien esthétique à Paris.

Il a utilisé la méthode en V et j'ai subi une anesthésie locale. J'écris ici pour vous faire part des étapes de la cicatrisation et parce que j'aimerais savoir comment s'est passé la cicatrisation pour celles qui auraient fait cette opération (notamment avec la méthode en V)

Aujourd'hui à J+10 :

-Plus de saignements (après des saignements plutôt abondant jusqu'à J+2) du tout. -Plus de douleurs (après douleurs très fortes jusqu'au lendemain après midi). -Quelques petits tiraillements (je me dis que la cicatrisation commence ?) -J'ai cependant les petites lèvres gonflées sur toute la longueur et cela les rend très sensible (impossible de m'assoir par exemple). Je n'ai pas mis de sous-vêtement depuis l'opération et je me dis que cela va faciliter le processus de cicatrisation (merci le confinement pour ça d'ailleurs, de ne pas être obligé de s'habiller que d'un long t shirt). -Je me lave une fois par jour avec saforel et une fois par jour je mets de la biseptine (recommandation de mon chirurgien).

À J+8 je suis allée voir mon chirurgien et il a dit que les oedèmes étaient très important (c'est tellement gonflé que je n'arrive pas à reconnaitre les différentes parties). Donc il m'a prescrit pour 10 jours du protochoc et de la bromélanine extranase. Ça a un petit peu diminué depuis.

Je voulais savoir :

-Les gonflements ont disparu quand pour vous ? -Au bout de combien de temps n'avez vous plus ressenti de gênes pour marcher et vous assoir et porter des vêtements ? -Si vous avez eu des désunions, c'était à quel moment en post-op ? Au bout de cb de temps vos fils sont tombés ? (moi ce sont des fils résorbables).

parce qu'en lisant les différents posts, je constate qu'il y a bcp de témoignages pour la chirurgie longitudinale mais peu sur la méthode en V.

Merci beaucoup d'avance !

5 commentaires

  • Anonyme
    abraca165
    17 déc. 2020

    non pour ma part c’est la méthode longé mais c’est très bien aussi!!

  • Anonyme
    Matic
    9 déc. 2020

    Merci beaucoup pour ta réponse Abraca !
    Et tu as eu la méthode en V ?

  • Anonyme
    abraca165
    9 déc. 2020

    salut,pour les gonflements pour ma part j’avais une lèvre énorme et une autre gonflée « normalement » je dirais,les gonflements pour ma part sont complètements partis après 3 semaines si je me souviens bien,mais par contre maintenant à cause de ce gros gonflement ma lèvre gonflé et légèrement plus longue vraiment c’est à peine visible il y a que moi qui le remarque et ça me cause aucun problème donc si ça t’arrive ne t’inquiètes pas, au niveau des fils c’est beaucoup plus long je me suis faites opérée le 10 juillet et le dernier fils est tombé fin août voir début septembre. moi la marche et vêtements c’était bon au bout du 8e jours mais j’t complètent remise 2 semaines après.

  • Anonyme
    Matic
    9 déc. 2020

    Merci beaucoup pour la réponse.

    À J+13 je me sens bien. Toujours pas mis de sous vêtements et toujours pas sortie de chez moi (merci le confinement). Tant mieux je cicatriserai plus vite. Je reste allongée le plus possible.

    Les gonflements ont bien diminué, cependant, la position assise est gênante donc je ne peux pas m'asseoir tranquillement.

    Ma seule inquiétude qui demeure = la désunion (surtout avec la méthode en V). Je me demande à partir de cb de temps ne risque-t-on plus de désunion si les fils partent (ce sont des fils résorbables pour ma part).

  • Anonyme
    Lia_Multiesthetique
    Beauty Ambassadrice
    9 déc. 2020

    Bonjour Matic et bienvenue! Merci pour ce témoignage. Comment te sens-tu a J+13?
    Je voulais t'inviter à aller interagir sur ce post: https://www.multiesthetique.fr/experiences/nymphoplastie/j1-de-ma-nymphoplastie-174310
    2 membres de la communauté y parlent de la méthode en V. En espérant que tu trouves des réponses à tes questionnements! Bonne journée!

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !