Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Nymphoplastie : des conseils post-opératoires ?

Anonyme
Medusa86
Poitiers · Création : 21 sept. 2022 · Dernière réponse 21 oct. 2022

Bonjour, les filles !

Je saute moi aussi le pas pour une nymphoplastie le 11 octobre.

Je voulais savoir si vous aviez eu me des objets indispensables qui vous ont aidées ? Je pense notamment à un coussin donut pour s'asseoir sans écraser les lèvres, ou un bidet portatif pour pouvoir nettoyer délicatement à l'eau la zone.

J'aimerais aussi savoir quand est-ce que les douleurs se sont calmées pour vous ? Et quand vous avez pu marcher sans gêne ?

Mon chirurgien a l'air très raisonnable car il me dit que cela requiert un arrêt de 2 à 4 semaines.

Merci pour vos retours d'expérience !

6 commentaires

  • Anonyme
    Jessica1989
    21 oct. 2022

    Bonjour les filles,
    Nymphoplastie méthode longitudinale pour ma part le 17/10. J’espère que vous allez bien. C’est pas facile comme post opératoire... pour ma part, des Suites opératoires classiques jusqu’à aujourd’hui je dirai. J’ai quand même consulté le lendemain car je saignais beaucoup. (Un fil qui a laché).
    C’est très oedematié, je mets de la glace plusieurs fois par jour. Aujourd’hui le choc, mon clitoris est sorti +++ il est dur et hypersensible. Je me débarrasse d’un problème et un autre apparaît, dur de garder le moral. Avez vous eu notion de cette complication?

  • Anonyme
    Lison_tagada
    18 oct. 2022

    Bonjour Medusa86,

    Je me demandais où tu en étais dans ta cicatrisation.
    Je me suis fait opérer le 13 et le gonflement et les douleurs sont très présents.
    Ça donne quoi de ton côté ?

  • Anonyme
    Medusa86
    18 oct. 2022

    @Lison, bonjour Lison,

    Ah je suis contente de ne pas traverser ça seule actuellement ^^
    Pour ma part, la cicatrisation se passe bien, la douleur a été très vive au réveil (réveil assez difficile, après 3 antalgiques j'ai finalement eu de la morphine autant dire que j'étais cuite).
    Etrangement pour moi c'est le contraire, en dehors du réveil de l'opération, les douleurs étaient supportables les premiers jours, mais dernièrement elles deviennent plus vives surtout au toucher lorsque je me nettoie, depuis 2 jours environ je sens que les fils me gênent mais aucun point n'a été désuni alors je ne m'inquiète pas trop je me dis que c'est un mauvais moment à passer.

    Je suis désolée que ce soit plus difficile pour toi, mon chirurgien m'a prescrit du tramadol en plus du paracétamol, si ce n'est pas ton cas essayes peut-être de signaler tes douleurs à ton médecin pour avoir des antalgiques plus forts.

    Pour le gonflement j'ai remarqué qu'il avait nettement diminué il y a 2 jours justement, c'est toujours gonflé et j'ai toujours un gros hématome quand même. De ce que j'ai lu en ligne le gonflement prend environ 2 semaines à diminuer donc rien d'anormal !

    Bon courage à toi ! Reposes toi bien :)

  • Anonyme
    Lison_tagada
    18 oct. 2022

    Bonjour Medusa,

    J'ai moi aussi subi une nymphoplastie, le 13 octobre donc 2 jours après toi.
    Je me demandais où tu en étais dans ta cicatrisation ?
    De mon côté, dur dur. Je ne m'attendais pas du tout à avoir aussi mal. La sœur l'ayant fait il y a une dizaine d'années, il ne me semblait pas qu'elle en avait autant bavé.
    Je suis à J+5 et les douleurs sont assez vives par moment. La poche de glace me soulage mais je trouve mes lèvres très très gonflées.
    Qu'en est il de ton côté ?

    Merci pour ta réponse 😊

  • Anonyme
    Maou12
    25 sept. 2022
    Meilleur commentaire

    Pour répondre à ta question sur l’arrêt de travail, honnêtement 2 semaines c’est vraiment le minium, avec des douleurs pour ma part qui ont été très vives jusqu’à j+5 (pour ma dernière opération) car j’ai eu droit à l’œdème + ecchymose j’ai donc été sous tramadol pendant 3 jours car le doliprane n’avais aucun effet. Ça été très dur moralement. Encore une fois tout dépend des femmes ne te base pas seulement sur mon témoignage. Mon conseil serait que tu prévois déjà les 3/4 premiers jours alitées, et poches de glaces (dans un gant de toilette par ex) le plus possible, ça t’évitera les œdèmes, les saignements et accélérera le processus de cicatrisation.
    Mon chir m’a conseillé de ne rien mettre même pas de désinfectant, juste nettoyer compresse+ eau après chaque miction et sèche cheveux très très doux. Douche à j+2. Aucun pb d’infection.
    J’attends toujours sagement de pouvoir marcher :) prendre son mal en patiente surtout et ne pas paniquer à la vue de ta vulve qui va te paraître déformée, le process est long mais il en vaut vraiment la chandelle !

  • Anonyme
    Maou12
    25 sept. 2022

    Bonjour Médusa 86,
    Je te conseille vivement des poches de glace :)
    La gêne dépendra de la méthode que ton chirurgien adoptera.
    J’ai pour ma part eu une première opération il y a 10 en V ( mais dont les résultats obtenu n’étaient pas concluant car j’avais une forte hypertrophie) j’avais pu remarché assez vite (environ 1 semaine).
    J’ai eu recours à une nouvelle opération Lundi 19/09 il y a 6 jours en méthode longitudinale pour vraiment qu’il ne reste que quelques millimètres. Je trouve la méthode beaucoup plus drastique et pour le coup le post po je le vis beaucoup moins bien ! Je n’ai toujours pas réussi à remarché à J+6. Tout dépend des femmes je pense.

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !