Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

**Nettoyage de peau par dermato dans le 06**

Anonyme
Utter
Solliès-Pont · Création : 24 avr. 2018 · Dernière réponse 30 juin 2020

Bonjour à toutes!

Suite à une mauvaise prise de ma pilule, je me retrouve à bourgeonner partout sur le visage : pour 1 bouton qui part, 2 arrivent ... C'est une galère sans fin...

Je me souviens que lorsque j'avais 15 ans, ma mere m'emmenait faire des soins chez le dermato (c'était dans le Var); cela consistait à inciser tous les pores à problèmes pour en extraire les kystes et microkystes.

Inutile de vous dire que je faisais ça la veille des vacances, car pendant 1 semaine, je restais cloitrée chez moi à cause de la cicatrisation...

J"aimerai donc le refaire mais prendre RDV chez un dermato dans les Alpes maritimes, c'est juste de la FOLIE !!!!

3 mois d'attente pour 1 premier RDV (payant en + !!) sachant qu'il faudra reprendre RDV 3 mois + tard pour l'acte. Donc 6 mois pour se faire traiter...Il n'y a pas d'urgence vitale, mais cela me pese, d'autant plus que je n'ai plus vu de dermato depuis 20 ans.

Y-a-t-il parmi vous des personnes qui ont fait cet acte ou ont un dermato compétent à me recommander près d'Antibes?

A vos claviers : )

7 commentaires

  • Anonyme
    SophiaRF
    30 juin 2020

    Bonjour ! J'ai le même problème que toi et je suis dans le Var. J'ai lu ce que tu racontais sur ta routine beauté (produits vegan-bio marques ethiques etc.) et c'est pareil pour moi. Je voulais savoir si tu avais trouvé un practicien bien dans la région ?

  • Anonyme
    Creation
    Beauty Ambassadrice
    24 mai 2018

    C'est pas un masque c'est un stylo, de Neutrogena, ça vaut vraiment la peine! Le soin c'est mieux c'est sûr, mais tu peux aller dans des instituts de beauté naturels si tu trouves pas de dermato!

  • Anonyme
    Utter
    18 mai 2018
    Meilleur commentaire

    Non merci je vais pas payer un séjour de 500€ en Turquie pour un soin qui en vaut 60 !! Et puis la Turquie c est pas vraiment recommandé comme pays niveau sécurité lol
    Bonne journee

  • Anonyme
    Utter
    16 mai 2018

    Bjr création
    Pour les gammes bio nuxe et l.oreal (même si j envisage de racheter du sanoflore) je préfère me tourner vers des marques éthiques.
    Pour les nettoyages c est pas compliqué : de maquillage a l huile , savonnage éponge konjac et savon de Marseille ou Alep. Puis spray floral et enfin sérum ou huile sèche.
    Idéalement j aimerai faire un nettoyage chez l esthéticienne avec extraction de comédiens.. .
    Mais je suis plutôt tentée par le masque a LED. ...tu as des plans?

  • Anonyme
    Creation
    Beauty Ambassadrice
    15 mai 2018

    Le zinc tu le trouves en pharmacie. moi même je fais une petite cure (enfin, la cure c'est pour mes cheveux, mais y a aussi du zinc haha). et franchement ma peau après une semaine est vraiment plus "unie". j'ai eu un bouton (règles...) mais il a cicatrisé en 2 jours!!
    tu fais quoi comme nettoyage?
    en parlant de cosmétique bio, tu as vu que Nuxe et oreal ont sorti de vraies gammes bio??

  • Anonyme
    Utter
    10 mai 2018

    Bonsoir et merci pour ces infos.
    Il se trouve que je ne mange plus de viande depuis 20 ans, que je n ai presque plus de cosmétique industriel chimico-pourri, juste du bio genre haushka ou cattier ou des produits bruts bio , je fais du sport depuis 30 ans bref une hygiène de vie plutôt reglo.
    Donc niveau routine, je suis plutôt opérationnelle.
    Le zinc pourrait peut être m aider mais en attendant mon rdv fin du mois je vais commencer des nettoyages de peau chez l esthéticienne pour désengorger tout ça !
    Je vais voir ce fameux stylo..

  • Anonyme
    Creation
    Beauty Ambassadrice
    10 mai 2018

    ma pauvre je te plains!!! j'ai connu ca et ca me foutait le moral en l'air. malheureusement je ne connais pas de dermato pres de chez toi mais j'ai quelques conseils pour toi:
    - pendant un moment (si ce n'est pour toujours) jette tous les cosmétiques avec du silicone (= plastique!) car ca bouche tes pores!
    - fais une cure de zinc ca aidera la cicatrisation
    - nettoyage doux mais systématique (moi j'utilise les produits Esse, oragnique vegan blablabla...)
    - hydrate bien mais avec une creme fluide et ajoute de l'huile de jojoba/tea tree à la creme.
    -enfin tu peux tester le stylo LED (ou le masque) de neutrogena, j'ai le stylo et il marche très bien en aplication locale. ca réduit les rougeurs et tue les germes. regarde sur amazon, les commentaires sont super.

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !