Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Quel bonnet pour Réduction Mamaire

Anonyme
Cmr3
Besançon · Création : 20 avr. 2020 · Dernière réponse 15 mars 2021

Bonjour,

Alors voilà je souhaiterais faire une réduction mamaire mais je me demandais si cela était possible de le faire alors que je fais déjà un bonnet B ?

2 commentaires

  • Anonyme
    Lyne07
    15 mars 2021
    Meilleur commentaire

    Bonjour,
    j'ai le même genre d’interrogation.
    j'ai 50 ans, suis plutôt mince et souffre depuis toujours (enfin, depuis l'âge de 13 ans, note d'humour, ce qui ne sera plus le cas dans la suite !) de seins trop gros.
    La difficulté est double : peu importe que l'entourage comprenne, ou tout du moins ne résiste pas à la tentation de vous expliquer combien vous avez de la chance d'"en" avoir. La phrase et l'expression elles-mêmes comportent une dose de violence irréfléchie, cruelle. Cette difficulté est aussi et surtout de ne pouvoir attendre du praticien, en confiance, le respect total des demandes que nous formulons en tant que patientes, dotées de la majorité intellectuelle, titulaires d'un droit sur notre corps. Parfois, même, la réponse est sexiste ! je m'explique : la plupart des chirurgiens esthétiques sont des hommes, et se posent en prescripteurs d'une esthétique fantasmée de La Femme ... une femme,je ne vous apprends rien, a des seins, des fesses, etc. Elle DOIT avoir des seins, des fesses, etc.
    Raison pour laquelle, après trois devis sur 10 ans, je reste avec mes gros balourds.
    Dernier épisode : une mammo réalisée récemment à l'institut de sénologie, où le radiologue tente de "raisonner" la gamine que je suis (je fais un caprice, que voulez-vous ...)et va jusqu'à me contredire lorsque je lui indique ma taille de soutien-gorge. Oui, c'est lui qui m'accompagne dans la cabine d'essayage...
    j'ai trois RV dans les semaines qui viennent et cette fois, je vais m'armer ... d'un bazooka : le premier qui prétend contester la validité de mon choix apprendra que la parole du patient ne s'efface pas devant le conseil qui nous est du.
    Le conseil, c'est le devoir du praticien. Toutefois, en dehors de contre-indications, rien ne doit pouvoir aller à l'encontre du souhait souverain de la patiente, y compris celui d'aller à l'encontre du conseil que le chirurgien a cru bon devoir donner.
    J'espère qu'un ou des praticiens me liront ; on a beaucoup progressé ces dernières années sur le respect du à la volonté du patient, mais il reste du chemin à parcourir. Vous le savez, vous avez envie de progresser sur ce chemin, et pourtant il vous reste à dépasser un quasi blocage discursif, voire psychologique, et cette vilaine tentation de la condescendance, de la déconsidération - propre à bien des domaines "sachants" - envers les pauvres ignorantes que, patientes, nous sommes. Sauf qu'on sait ce qu'on veut !!! et que d'ailleurs on le dit.
    J'espère aussi que je pourrai revenir sur ce forum dans quelques semaines avec un petit B à la place de mon gros D (maaaarre...)
    Bizzz à tous,
    Lyne

  • Anonyme

    Anonyme

    4 mai 2020

    Bonjour,
    B, ce n'est pas énorme. Bien sûr, cela dépend aussi de ta morphologie.
    Il faut prendre rdv auprès d'un chirurgien. Il saura te conseiller. Mais sache que pour avoir une prise en charge, il faut qu' on enlève un minimum de 300g. Il y a aussi souvent des dépassements d'honoraires, à voir ensuite avec ta mutuelle.

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !