Créer un thème

Forum sur Poids et obésité

Gagnez la bataille contre les kilos superflus une fois pour toutes ! Trouvez toutes les réponses dans le forum sur poids et obésité.

Je souffre de troubles de l'alimentation

Kashmir
Marseille · Création : 22 avril 2016 · Actualisation : 8 sept. 2016

Mon histoire est assez simple: rondelette de petite, j'étais la risée à l'école (bouboule, la grosse, la vache... et je passe des surnoms reçus toutes ces années), dès que je suis rentrée au lycée, les rires et moqueries étaient encore plus terrible donc j'ai commencé à retirer la nourriture de ma vie. Comme mes parents travaillaient toute la journée c'était facile, je prennais pas de petit-dej, je ne mangeais pas à midi et le soir faisait un petit repas, mais pas grand chose... Au fil du temps, j'ai senti l'acceptation des gens et j'ai continué jusqu'à la fin de lycée. Après le lycée, j'ai recontré l'amour de ma vie et j'ai commencé à re-manger (restos, soirée par ci par la). J'ai repris beaucoup de kgs (je suis passée d'un 34-36 à un 42-44) en environ un an, après il m'a quitté et je me suis re-arrêté de manger en pensant que je pourrais le récupérer, mais en vain... du coup, j'ai pensé qu'il fallait que je replaise quand même aux gens pour avoir une chance de retrouver le bonheur auprès de quelqu'un et que si je restais comme ça... ce serait pas possible. je suis toujours dans cette phase, je suis à quelques semaines d'arriver à la taille 38... en attendant je ne vis plus, boulot, dodo, boulot pour ne pas être tenter de manger plus que mon repas du soir. j'espère juste retrouver le sourire tot ou tard...

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

31 commentaires

• Chablon
    8 sept. 2016

Depuis le 8 juillet? Punaise ça fait super long! C'est parce qu'il était en vacances?
    Je suis désolée pour toi, tu dois être trop déçue de ne pas pouvoir voir ta fille... Faire du covoiturage c'est pas possible?

• Chris69
    Beauty Ambassadrice
    7 sept. 2016

Bonjour oui j'ai déjà vu une assistante social de la CPAM .
    Moi je n'ais pas trop le moral et non je ne peux pas partir mon fils est en apprentissage et il travail et de plus je ne peux pas conduire a cause de mon genoux.
    Je ne peux même pas aller voir ma fille qui attend son troisième bébé ,elle et les petits me manque tellement, ils grandissent si vite et je suis malheureuse je croyais y arriver après mon séjour en Clinique mais là je n'ai pas pu voir mon Psy depuis le 8 juillet et j'en ai besoin mais encore a attendre le 19 sep pour enfin le voir .

• Chablon
    6 sept. 2016

OK merci je vais regarder ça ! Tu as pu le faire toi déjà ?
    J'espère aussi que pour toi les choses vont s'arranger... Tu n'as pas possibilité d'aller passer quelques jours seule (ou avec ton fils) en famille ? Pour souffler un peu ?

• Chris69
    Beauty Ambassadrice
    6 sept. 2016

Contente de t'avoir aider si tu vas sur ton compte Amelie tu trouvera quelque part le coin ou il parle pour prendre contact avec une Assistance Social.
    J'ai déjà eu l'occasion d'en rencontrer une et elle aide pour les papiers te dit ce que tu peux faire etc..
    Oui pour le répit il était vraiment de courte durée .
    Enfin courage.
    Pour le sport pour mon fils ont espères qu'ils vont remettre le tennis .

• Chablon
    6 sept. 2016

Merci Chris, ça me fait chaud au coeur tout ce que tu dis, c'est super gentil. Je ne savais pas que je pouvais me renseigner à la cpam!
    Je suis soulagée que ce ne soit rien pour ton fils, peut-être même que le sport ça lui permettrait de se vider la tête s'il est stressé! Je comprends qu'à cause de ta santé tu préfères te préserver pour le moment, tu as raison. Et si pour le moment ça va, ça te donne un peu de répit et de repos!

• Chris69
    Beauty Ambassadrice
    5 sept. 2016

Au contraire si eux aussi sont malhereux il te verrons comme une mère courageuse ;moi mon fils cela fait 4 ans environ qu'il veut que je parte ,mais je ne peux pas et il le regrette et moi aussi certains jours.

• Chris69
    Beauty Ambassadrice
    5 sept. 2016

zut j'ai appuyer ou il fallait pas je disais donc renseigne toi auprès de l'assistante sociale de la CPAM dont tu dépend . Elle t'aidera dans tes démarches surtout que t'es enfants ne sont pas de ton mari.
    Tiens moi au courant.

• Chris69
    Beauty Ambassadrice
    5 sept. 2016

Bonjour le médecin a dit a mon fils que pour son poids il n'y a rien de grave cesser de grignoter et refaire de sport car même si il a environ 6 kg de trop le sport serai le mieux car il faut qu'il ce muscle tout le haut du corps et que pour les vergetures qu'il a ce sera a voir plus tard donc il est rassuré et moi aussi ,en ce qui me concerne non effectivement je ne partirais pas sans rien mais pour l'instant cela va pas trop mal et j'ai tellement de problème de santé ce n'ai pas le moment de penser a partir .

Si tu as un salaire de quoi vivre avec tes enfants et bien va y quittes le renseigne toi auprès de l'assis

• Chablon
    2 sept. 2016

Oui moi pareil, mes enfants sont grands mais je vois bien qu'ils s'inquiètent pour moi (mon mari n'est pas leur papa aussi, alors ils ont un peu plus de recul). Je suis assez d'accord, même quand on essaye de les protéger c'est eux qui payent pour nos erreurs... Mais si je quitte mon mari j'ai peur de devenir à leur yeux une femme lâche, pas courageuse et un peu sans défense...
    J'espère que ça va aller avec ton fils. Mais je pense à ça si c'est aussi ta maison tu ne partirais pas sans rien, non?

• Chris69
    Beauty Ambassadrice
    26 août 2016

Oui effectivement a moi aussi ont me la dit ma propre fille mais comme je lui ai dit je suis malade et je ne travail pas que veux tu que je fasse et puis c'est aussi ma maison .En ce moment cela va bien ais je sais parfaitement que cela ne va pas durer. Et pour toi aussi j’espère que cela va aller .

Moi c'est pour mon fils que je me fait du souci car depuis quelques temps il a pris beaucoup de poids j'ai peur qu'il ne soit comme moi ,je l’emmène consulter notre médecin ce soir pour voir avec lui.Et mon fils est vraiment prêt hier il m'a fait me sentir coupable car depuis des années das notre vie c'est le bordel et oui catastrophique et oui ce sont nos enfants qui paient pour nos erreurs.Si je pouvais remonter le temps je retournerais 10 ans en arrière et ferais les choses différemment.

• Chablon
    24 août 2016

Ben oui et puis quand tu en discutes avec les gens ils te disent "ben si ça ne va plus pars" mais c'est pas aussi simple... Ouf c'est compliqué tout ça ! Bref j'espère que ça va aller pour toi

• Chris69
    Beauty Ambassadrice
    23 août 2016

Merci oui moi aussi mon Psy me demande comment je vois l'avenir zt bien je lui répond que pour l'instant je n'ai pas de solution.

Bises et Merci

• Chablon
    22 août 2016

En tous cas je te fais plein de bisous jolie Chris et je t'envoie plein de courage

• Chablon
    22 août 2016

Tu peux peut-être essayer de te renseigner lorsqu'il n'est pas là ? Si tu regardes sur internet n'oublie pas de vider ton historique pour qu'il ne le voit pas ! (ctrl + H puis "vider l'historique"). Et sinon un avocat qui pourrait te dire tes droits ? (mais ça fait aller loin)... Je suis désolée pour toi, je te comprends très bien...

Bon j'en ai parlé moi aussi à mon psy, et il a été très franc. Il m'a dit "mais qu'est-ce qui vous retient?" et du coup je lui ai expliqué qu'il avait été là pour moi pendant ma dépression et il m'a dit "l'amour, c'est pas devoir quelque chose à quelqu'un, c'est construire ensemble, une relation ou quelqu'un est redevable à l'autre est forcément bancale". Ça trotte vachement dans ma tête depuis... Financièrement aussi je suis indépendante mais c'est sûr qu'à 2 cest plus simple... Puis changer de logement et tout... C'est dur à envisager.

• Chris69
    Beauty Ambassadrice
    18 août 2016

Bonjour merci de me comprendre cela fait du bien ,mon fils le vie mal mais il ne se laisse pas faire et que mon mari fait la moitié de mon fils sans conter qu'il a plus d'une tête que lui oui il est grand et costaud. .
    j'ai beau lui parler de son comportement il s'en fou et me dit même que c'est pas fini que ce sera pire.

Oui j'ai envie de me renseigner pour pouvoir le quitter mais si je part il faut que je sache ce que j'aurais des aides ,sinon c'est impossible .Hier il a piqué une crise en gueulant qu'il e avait marre de nous et qu'il allait vendre la maison ,il m'a sérieusement énervé .Il parle de quitter son boulot qu'il en a marre oui c'est vrais que son boulot c'est le bordel il me dit savoir ou demander pour changer d'entreprise mais il ne le fait pas alors que cela fait une semaine qu'il est en vacance. Je vais de ce pas a table avant qu'il pique sa crise.

• Chablon
    16 août 2016

Coucou Chris, oui tu as raison, mais pour moi c'est comme un aveu de faiblesse d'en parler... Mais je pense que je vais prendre mon courage à deux mains, ça ne peut que me faire du bien ! Je le vois mercredi justement.
    Oui je travaille, et j'avoue que l'idée de partir m'a plusieurs fois traversé l'esprit. Après il a été souvent là lors de ma dépression, mais je crois que le fait que ça dure et que je sois encore fragile lui pèse aussi et il me le fait bien ressentir...
    Je suis désolée pour toi et ton fils... Tu as réussi à parler à ton mari de son comportement envers ton fils ? Et ton fils ça va ?
    Si tu te sens le courage, peut-être que tu pourrais te renseigner discrètement pour savoir si tu aurais droit à des aides si tu partais ? Je comprends très bien ta situation, moi c'est pas financièrement que je me sens "redevable", mais plutôt émotionnellement...

• Chris69
    Beauty Ambassadrice
    11 août 2016

Chablon bonjour moi mon mari m'aime vraiment mais pas au point de supporter mon fils qui a 16 ans et demi ,oui je sais, moi il y a de plus en plus de jours ou je me sent mal envie de rien .
    Non même si ils disent comprendre ce n'est que du vent le miens a dit a mon psychiatre qu'il comprenais mais non car en ce moment je vais mal et il ne le voit pas .
    Moi je parle de tout avec mon psychiatre ils sont là pour ça donc parle lui en et tu verra que cela te fera du bien de partager ce problème avec une personne physique . Est ce que tu travail ? Si ce n'est pas trop indiscret car moi je suis encore avec mon mari parce que je ne travail pas et que nous avons un emprunt maison sinon je serais plus avec lui ,il est très attentionné avec moi mais complètement le contraire avec mon fils hier je me suis coucher de bon heure sans manger et bien il n'a pas fait a manger pour mon fils .En tous cas tous ce qui te tourmente parle en a ton psychiatre .Quand il rentre le soir et qu'il est mal lun"=é il va trouver quelque choses pour pouvoir gueuler envers mon fils même si je lui dit que c'est moi il me traite de menteuse et me dit que je couve mon fils ,cela m’énerve au plus au point c'est pas parce que moi je vais mal et que je n'ai pas passé le ballai que c'est a mon fils de le faire alors qu'il a embauché a 4 h du matin et est rentré a 13 h 30 et qu'il doit se faire a manger car moi je n'en ai pas envie alors oui je serais mieux seule mais je suis coincée ;si je pouvais travailler et comme mes enfants sont grand je serais partie mais impossible c'est lui qui nous fait vivres et il me le rappelle trop souvent . Courage parle a ton SPY Bise Courage

• Chablon
    8 août 2016

Chris : mon mari est comme le tien, je ne vais pas bien du tout dans ma tête, je sors à peine d'une très grosse dépression et je sais que ça a pas été facile pour lui mais j'ai l'impression parfois qu'il ne me croit pas... Il me brusque un peu, me dis d'arrêter de chouiner et de voir le bon côté des choses, alors je sais que pour entourage c'est lourd aussi mais parfois je me demande s'il m'aime vraiment... Et j'ose pas parler de ça à mon psy, j'ai déjà tellement de trucs qui tournent...
    J'espère que tu vas aller mieux, si tu as besoin de parler on est là.

• Chris69
    Beauty Ambassadrice
    4 août 2016
    Meilleur commentaire

Oui c'est pas facile et là aujourd'hui je n'ai pas le moral du tout et malheureusement je ne verrais pas mon psychiatre avant septembre j'en ai un en vacance et l'autre pas de place que j'aurais du voir le 16 juillet et que mon mari m'a fait rater mon rendez vous car le médecin avait du retard . Je pensais qu'a une chose en rentrant ,oui car il avait pris rv pour la vidange de la voiture et au lieu de les appeler pour les prévenir de notre retard non il a préféré que je loupe mon rv et le pire c'est que la voiture il ne l'ont pas prise a l'heure ,j'étais furieuse et j'avais envie de disparaître mais j'ai appeler mon psychiatre ,puis ma mère et mon fils et cela m'a fait du bien ,mais je ne me sent pas bien je suis fatiguée tellement épuisée je ne comprends pas .Et mes problèmes de poids et mes crises de boulimie.J'en peu plus mais vraiment plus .Je fais tout ce que je peux pour que la maison soit entretenue et que les repas sois près quand mon mari rentre et cela fait quelque jours que cela ce passe bien .Mais je suis fatiguée.Merci d’être là pour moi .

• Franjan
    4 août 2016

Je rejoins les filles qui te proposent d'en parler ! Je me suis mis dans des états pas possibles pour un homme, je me disais que si je maigrissais j'allais réussir à le récupérer. Ben non, il a été très clair avec moi : il ne m'aimait plus, point. Peu importait ma morphologie, il ne m'aimait plus. Ça a été super dur pour moi, je faisais régime sur régime pour essayer de plaire à nouveau et je me suis sentie prise dans un engrenage, à un moment j'ai voulu en sortir et voilà j'ai décidé de prendre contact avec quelqu'un et c'est la meilleure décision que j'ai prise de ma vie. Je suis encore fragile mais ça va de mieux en mieux.

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !