Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Rhinoplastie Dr Pierre Passy Paris

Anonyme
SugarKane
Paris (Ville) · Création : 15 janv. 2020 · Dernière réponse 8 nov. 2021

Bonjour,

Je dois être opérée la semaine prochaine par le Dr Pierre Passy pour une rhinoplastie. Celui-ci m'a été conseillé par un autre chirurgien qui m'a fait une intervention légère l'année dernière dont j'étais très satisfaite, et chirurgien avec qui j'avais eu un très bon feeling. Sur le coup je n'ai donc pas eu de doutes et me suis dirigée vers cette recommandation. Seulement voilà, à 7 jours de l'opération je commence à stresser, à me dire que je n'ai pas regardé les avis sur internet, que j'ai trouvé la date d'intervention fixée particulièrement rapide, et qu'en plus celui-ci ne m'a proposé aucune simulation/ visualisation prévisionelle du résultat après opération. D'un seul coup, j'ai l'impression que je vais confier mon visage au "premier venu". Impossible de trouver des avis sur son travail, aucuns retours d'expériences sur internet, alors que je vois d'autres chirurgiens qui ont des dizaines d'excellents avis avec photos. Je commence vraiment à douter. Si jamais un ou plusieurs anciens patients passent par là, je suis preneuse de retours !

Merci infiniment d'avance !

7 commentaires

  • Anonyme
    SugarKane
    8 nov. 2021

    Voici le lien ******* avec 28 photos avant / après les 2 opérations et résultat à aujourd'hui 6 mois après la deuxième opération.

    On voit bien dès l'après première opération la bosse d'os sur l'aile gauche et le creux au dessus de la narine droite. En revanche la bosse "de peau" ne se voit pas bien en photo mais c'est elle, entre autres, qui engendre l'effet "gonflé" de l'aile gauche par rapport à l'aile droite.

  • Anonyme
    SugarKane
    7 nov. 2021

    Je passe donc une seconde fois à la casserole pour 25-30% du prix de la première opération. Anesthésie générale, plâtre, arrêt de travail etc, tout rebelote. Comme pour la première opération, j’y retourne à J+8 et J+30. Le nez étant encore gonflé, impossible de tirer de véritables conclusions mais je sens quand même que la bosse « de peau » est toujours là, je lui en fais part mais il n’est toujours pas réceptif.

    Aujourd’hui à 6 mois de la seconde opération je n’y suis pas retournée depuis, lassée et fatiguée par les temps d’attente interminables et la brièveté de chaque RDV, pour en plus s’entendre dire qu’on voit des dystrophies qui n’existent pas. Seulement voilà, ces derniers mois confirment jour après jour ce que je commençais à remarquer dès les premières semaines post-opératoires : la bosse initiale d’os réapparaît, la bosse « de peau » est toujours bien installée, le creux de la narine droite est bien là, et toujours pas de creux sur la narine gauche pour égaliser.

    Je n’ai pas la force de repasser sur le billard, mais j’ai l’impression que mon nez est encore pire qu’avant. Je vais vous faire quelques photos pour que vous puissiez voir.

  • Anonyme
    SugarKane
    7 nov. 2021

    Voici mon retour d’expérience :

    Je me fais donc opérer une première fois en janvier 2020 pour une rhino-septoplastie afin de corriger la déviation de la cloison nasale suite à un traumatisme. Première consultation post-opératoire une bonne semaine après l’intervention pour enlever le plâtre, je suis satisfaite, mon nez est bien sûr gonflé mais il a l’air droit. Je reviens au bout d’un mois, puis 3 mois, je commence à déceler une bosse sur le côté principal du nez qui a été opéré ; ce n’est pas l’ancienne « bosse » de l’os qui était dévié, mais une espèce de bosse « de peau ». De l’autre côté de mon nez, juste au dessus de la narine, je décèle un creux, qui n’existait pas avant et qui n’existe pas non plus de l’autre côté. Le chir me dit qu’il faut attendre au moins 1 an avant de tirer des conclusions, ce que je fais donc patiemment.

    Un an plus tard donc, je retourne le voir et lui fais part de mes remarques :

    - La bosse initiale qui devait disparaître n’a pas complètement disparu (et paraît encore plus disgracieuse d’ailleurs car même si elle est plus petite elle est beaucoup moins « camouflée »). Il justifie cela par le fait que ma base osseuse aurait « repoussé » et crée un « excédent d’os » ou quelque chose comme ça. Il pense ne pas avoir « enlevé » assez d’os dévié.
    - La nouvelle bosse « de peau » n’a toujours pas disparu et le Chir semble ne pas voir de quoi je parle, et surtout ne pas souhaiter admettre que cette bosse existe bien.
    - Le nouveau creux au dessus de la narine droite n’a pas disparu non plus, elle n’est pas disgracieuse mais l’autre narine n’est pas creusée et il y a donc une asymétrie facilement décelable. Le Chir pense avoir cette fois « trop » enlevé de matière.

    Pour la bosse initiale et le creux, il décide donc de réopérer : limer davantage l’excédent d’os et enlever un peu de matière au dessus de la narine gauche pour « égaliser ».

  • Anonyme
    SugarKane
    7 nov. 2021

    Bonjour à tous,

    Pardon pour mon absence prolongée, dès que l’opération est passée j’ai voulu « tourner la page » et n’ai plus prêté attention à tout ce qui s’en référait.

  • Anonyme
    CamilleBBB
    Beauty Ambassadrice
    11 mai 2020

    Est-ce que c'est bon le résultat?

  • Anonyme
    CamilleBBB
    Beauty Ambassadrice
    11 mai 2020

    Coucou Sherkane, à la fin as tu te fais opérér par el Dr. Passy?

  • Anonyme
    May_Multiesthetique
    22 janv. 2020
    Meilleur commentaire

    Bonjour SherkaneDeHaenen et bienvenue ! J'imagine que tu es sur le point de te faire opérer ou que c'est déjà fait ? Comme tu le soulignes le choix de son chirurgien est essentiel j'imagine qu'il a su répondre à tes préoccupations auxquels cas tu ne l'aurais pas choisi... Donnes-nous de tes nouvelles et si tu as besoin nous avons un groupe de soutien pour les opérées en rhinoplastie, tu peux t'y rendre à travers ce lien, c'est un groupe rempli d'infos et où la bonne humeur régne : https://forum.multiesthetique.fr/rhinoplastie/rhinoplastie-pour-2020-39839 😉

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !