Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Septorhinoplastie, choc post-opératoire

Anonyme
Jenng
Metz · Création : 29 déc. 2022

Bonjour, J'ai été opérée il y a un mois d'une septorhinoplasti , suite à des problèmes respiratoires (intervention sur valve nasale, déviation, double cyphose, turbinoplastie). L'opération s'est bien déroulée, mais les premières minutes de mon réveil post op ont été catastrophiques. Je me suis tout arraché, attelle, pansement, fils... Les greffons ont bougé. Le chirurgien a dû replacer une nouvelle attelle thermo formée. Le résultat à un mois n'est pas satisfaisant. Le nez sur la partie haute est très gonflé, les 2 bosses ont été enlevées mais une autre est apparue sur le dorsum au milieu. Le profil présente donc une bosse, ainsi qu'au niveau de l'emplacement greffons. Le chirurgien est relativement satisfait car il s'attendait à pire. Il ne pourra juger du résultat que dans 3 mois. Je suis en stress extrême et très déçue du résultat. Au niveau fonctionnel, je respire très mal, mon nez est bouché et obstrué. Je pratique des lavements+ instillation d'huile (5 par jour). Mon nez est très douloureux au toucher, quand je parle, quand je ris. Je ressens des vibrations désagréables au niveau de la partie haute du nez et sur les côtés, quand je marche ou quand je conduis. Est-il possible que ce soit transitoire, que ces douleurs soient liées aux oedèmes ? Mon chirurgien ORL (très expérimenté) me parle d'une retouche possible dans un an pour effacer les irrégularités et éventuellement la bosse résiduelle. J'avoue que je suis paniquée à l'idée de subir une nouvelle anesthésie (choc traumatique du réveil. Incident que je ne comprends pas). Je vous remercie pour vos avis et:ou réponses à mes questions ! Cordialement

0 commentaire

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !