Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Abdominoplastie prévue le 14/02/2023

Anonyme
Giardannesophie
Yvetot · Création : 7 févr. 2023 · Dernière réponse 1 mars 2023

Bonjour ! Je me fais opérer le 14/02/2023 : abdo et lipo du haut du ventre. J'aurais besoin de vos retours, sur la douleur déjà, pour la conduite, on peut reprendre le volant rapidement ? Pour ma part, je reprends le boulot le 27/02/203, je suis gérante d'un tabac presse, j'ai pas le choix. Au niveau perte de poids, est-ce que vos chirurgiens vous ont dit combien ils avaient retirer de graisse/peau ? Merci pour vos retours !

11 commentaires

  • Anonyme
    Marie44760
    1 mars 2023

    Tu vas garder cette sensation de ventre dur et gonflé et qui tire assez longtemps, mais c’est normal. J’ai été contente le jour où j’ai pu remettre des jeans et abandonner les caleçons… au bout d’un mois environ.. bon courage!

  • Anonyme
    Giardannesophie
    27 févr. 2023

    Merci pour votre retour étant gérante je peu pas faire autrement je vous cache pas que j'ai hâte que la journée se termine. Mon ventre est tout dur. Je peu pas encore masser la cicatrice car j'ai encore des pansements tous les deux jours j'espère bientôt la fin car sa me gratte. J'espère dégonflé aussi car la je suis toute gonflé lol

  • Anonyme
    Marie44760
    27 févr. 2023

    Vous êtes courageuse de reprendre le travail aussi rapidement. D’autant plus que le port de la gaine est fatigant.. et la sensation de ventre qui tire ne s’estompe pas tout de suite. En ce qui me concerne ( j’en serai à 2 mois le 6 mars), tout va super bien. Je masse bien ma cicatrice tous les jours mais mon ventre est un peu «  carton » et cela va sûrement durer encore 2 ou 3 mois au moins. ( d’après l’expérience d’une amie qui est passée par là). En fait, avec le recul maintenant, le plus dur pour moi aura été le port de la gaine.
    Bon courage pour la reprise du travail. Marir

  • Anonyme
    Giardannesophie
    26 févr. 2023

    Merci pour votre retour voici des photos d aujourd'hui je suis encore bien bleu noir lol mais sa dégonfle doucement, niveau douleur aucune je reprend le boulot demain matin

  • Anonyme
    NatachaA
    26 févr. 2023

    Bonjour je me suis faite opérer le 10 fevrier 2023 abdominoplastie + lipo et diastasis photo de gauche avant operation et 2 semaines apres operation le 24 fevrier y’a encore de l’oedeme et les hematomes plus grand chose

  • Anonyme
    Rachel78100
    20 févr. 2023

    J ai subi une abdominoplastie il y a è ans et il m aurait été impossible de reprendre le travail jours après. De plus, pour ne pas gâcher la chirurgie on ne peut rien porter pendant 1 à 3 mois, à voir avec le médecin bien sur

  • Anonyme
    Giardannesophie
    11 févr. 2023

    Merci pour vos retour, je suis déjà sous piqure car j'ai fait un avc en novembre donc j'avais un traitement pour le sang que j'ai arrêter hier soir pour le remplacer par des piqures. moi aussi j'ai une boite auto j'espère vite reconduire comme je reprend le boulot le 27. je suis allée a la pharmacie pour l'arnica je commence lundi. merci pour votre aide en tout cas

  • Anonyme
    Marie44760
    10 févr. 2023

    J’oubliais: piqûres aussi tous les jours pour éviter une phlébite…
    En ce qui concerne le poids, entre le ventre et un peu les flancs, ça représentait 1,5kg mais on ne s’en rend pas compte car on est gonflée (œdème)pendant assez longtemps. Moi, au bout d’un bon mois, j’ai encore mon ventre un peu dur et insensible, mais je sais que ça dure plusieurs mois . J’ai porté des caleçons mais depuis 1 semaine, je remets mes jeans et je n’ai plus ce bourrelet que je ne supportais plus…🤪

  • Anonyme
    Marie44760
    10 févr. 2023

    Bonjour! J’ai reconduit au bout de 10/12 jours environ ( j’ai une voiture boîte automatique); difficultés un peu à chercher ma portière pour la fermer..😂Tout est revenu rapidement. J’ai eu un RV de contrôle 8 jours après mon opération pour enlever tous les petits pansements et quelques fils et ensuite Tous les matins je désinfectais bien ma cicatrice à la betadine avant de faire mes pansements moi-même. ( grands pansements Mepilex). Et gel au miel Revamil pour bien cicatriser. Cordialement. Marie

  • Anonyme
    Giardannesophie
    9 févr. 2023

    Merci pour votre retour, vous avez conduit rapidement après l'opération ? Je vais allez a la pharmacie demain merci du conseil. Moi aussi j'ai hâte de mettre mon tee shirt dans mon pantalon 😁

  • Anonyme
    Marie44760
    9 févr. 2023
    Meilleur commentaire

    Bonjour, je me suis fait faire une Abdominoplastie et une légère liposuccion des flancs le 6 janvier. Je n’ai eu aucune douleur, bien sûr pendant 10 à 15 jours je marchais un peu pliée mais ( cela fait donc un mois), maintenant je remarche tout à fait normalement. Je suis une bonne marcheuse, j’ai repris mon rythme de marche habituel. Le plus dur à été de supporter ma gaine de contention, la première me serrait atrocement, j’en ai donc acheté une autre une demie taille au dessus.
    Petit conseil, prendre de l’arnica avant l’opération pour éviter les ecchymoses. C’est ce que j’ai fait et aucun bleu. Je crois que j’ai pris du 9ch une semaine avant et un tube de 15 ch la veille. Une amie n’en avait pas pris, elle a eu des ecchymoses horribles très longtemps.
    N’hésite pas à me poser des questions, j’y répondrai sans problème.
    Je mesure 1,73 et je n’avais pas vraiment de problème de poids, sauf le bas du ventre, gros bourrelet, suite à des opérations quand j’étais jeune. J’ai 69 ans, il n’est jamais trop tard… je suis ravie, je vais enfin pouvoir mettre mes tee shits dans mon pantalon…😂

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !