Créer un thème

Mon abdominoplastie prévue pour 2021

sara034
Montpellier · Création : 9 févr. 2021 · Actualisation : 23 mars 2021

Bonjour à toutes,

ça y est la 1ere étape est lancée, c'est décidé, j'ai rdv le 25/03 avec le Dr Gomis à Montpellier. J'espère que le 1er contact se passera bien. Qui d'autre est dans la préparation de son abdominoplastie pour 2021 ? Des années que je souffre de ce ventre qui me gâche tout, je veux en être libérée.

N'hésitez pas à échanger avec moi ^^

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

16 commentaires

• Liline0123
    23 mars 2021

Bonjour Belette17

C'est normal d'appréhender ce n'est pas rien !
    Moi j'appréhendais l'anesthésie générale (j'en avais jamais eu), de voir le bloc ect... Et franchement c'était super rapide ! Une fois installé au bloc et les dessins faits, 2 min après j'étais endormie. Le réveil était douloureux mais ils m'ont tout de suite donné de la morphine du coup c'était supportable.
    Je pensais avoir une diastasie mais j'en ai pas eu besoin, alors là dessus je peux pas t'aider !
    N'hésite pas si tu as des questions, je peux pas répondre à tout et je ne suis pas médecin mais je peux faire par de mon expérience 😊

• Belette17
    23 mars 2021

Liline0123
    Bonjour cool si tu n as pas trop souffert ,moi c est prevu le 1er avril j appréhende mais bon on verra
    Lipo des hanches ca doit etre cool après
    Moi je fais faire une diastatie et abdominoplastie

• Liline0123
    23 mars 2021
    Meilleur commentaire

Coucou à tous !

Enfin un forum récent sur l'abdominoplastie !

Je suis à J+7 de mon abdominoplastie et Lipo des hanches.
    Tout c'est bien passé, premier changement de pansements demain par la chirurgienne, j'ai un peu peur !!
    Les 2-3 premier jours on été douloureux mais pas insupportable... Je n'ai pas pris de tramadol, j'avais trop peur de vomir... Vomir après une abdo sa doit être l'horreur, déjà éternué c'est tout un monde 🤣

En tout cas courage a vous,c'est tellement dur de souffrir tous les jours de son ventre, cet été je ne pleurerais pas !

• sara034
    24 févr. 2021

nanou198 je pense que tu as bien fait, prends le temps d'y réfléchir et tu seras prête ou pas mais c'est toi qui le décidera. J'ai mis des années avant de me lancer aujourd'hui je n'ai aucun doute, même si je sais que c'est une chirurgie importante. Je ne veux plus voir ce ventre dans miroir. C'est un cheminement à parcourir, ne t'inquiète pas.

• sara034
    24 févr. 2021

ma chirurgie aussi a été avancé omg !!! j'ai eu mon rdv cet aprem, j'ai mon 2nd fin mars et si tout va bien, chirurgie début Mai ! J'ai hâte, je ne sais pas pourquoi j'ai attendu si longtemps. L'été arrive bientôt ^^
    Belette bonne chance pour le 01 avril je te suis de prêt ^^

• Belette17
    22 févr. 2021

Bonjour moi c est prévu pour le 1 avril

• Belette17
    21 févr. 2021

Bonjour à toute, mon abdominoplastie et diastatie sont prevu pour le 1 er avril j ai hâte mais je flippe quand même pas mal.peur d avoir mal et de l eventration....
    Mais bon après j aurais un corp de rêve enfin un ventre lol

• Sassooouux
    18 févr. 2021

Cc sarah non je l’ai faite en ambulatoire je suis rentrer a 7h j’ai était opéré de 8h a 13h et je suis sortie a presque 21h mais javou que j’etais vraiment pas bien a cause de l’anesthésie

• nanou198
    18 févr. 2021

Bonjour alors je vous annonce que j'ai tout annulé.Je n'en pouvais plus de cette pression depuis 25 jours.Je ne dormais plus.Le chirurgien considérait que j'étais tout de même fine donc j'en ai déduit que je devais perdre quelques kilos avant l'été pour me sentir mieux dans mon corps et dans ma tête surtout.Je dois avouer que la chirurgie me fait peur notamment l'abdominoplastie.C'est beaucoup trop invasif pour moi.Je n'ai pas ce courage nécessaire pour une telle intervention.Sara 034 tu as raison je ne le sens pas alors je renonce.En tous cas bon courage à vous toutes qui franchissez le pas.Je continuerai à lire les messages sur le forum et à prendre de vos nouvelles.U n grand merci.

• sara034
    17 févr. 2021

Hello Sassoouux, Bravo pour ton opération , tu es enfin débarrassée !
    J'espère que tu auras les résultats voulus et que ca va vite devenir plus confortable pour toi.
    Tu es encore à l'hôpital du coup ?

• Sassooouux
    17 févr. 2021

Bonjour lia ! Franchement aujourd’hui ca va beaucoup mieux jai des douleurs au niveau de la cicatrice car la gaine me la compresse sur les cotés mais vraiment c’est gérable par rapport au douleur d’hier qui étaient vraiment intense ! Franchement je n’ai pas encore vu mon ventre le chir me change les pansements samedi matin j’ai hâte de voir , je sens que j’ai le ventre gonflé! Jai aussi fait un lipofiling des seins avec la graisse de mes poignet d’amour ...

• Lia_Multiesthetique
    Beauty Ambassadrice
    17 févr. 2021

Bonjour Sassooouux! Merci pour les nouvelles! Comment te sens-tu aujourd'hui? J'espère que tes douleurs sont un peu plus gérables...
    Et tu as déjà une petite idée du résultat?
    Et pour répondre à ta question, non je n'ai jamais subit de chirurgie encore!
    Je suis l'animatrice de la communauté :)
    Donne nous des nouvelles très vite! :)

• Sassooouux
    16 févr. 2021

Bonjour je me suis faite opérer hier a courtray par docteur luc vantergem si jecris bien son nom lol ! Abdominoplastie + lipofiling des seins.. pour l’instant c’est très douloureux enfaite la cicatrice ca va ... les seins nickel , mais c’est au niveau des abdominaux c’est très douloureux du coup je me courbe et j’ai très mal au dos , jai pris tramadol ppur me calmer la douleur rien y fait du coup la j’ai pris d’afalgan codéiné , franchement ça ma soulagée mais je suis choutée la ! Mais a choisir je préfère ça que la douleur’..

• sara034
    12 févr. 2021

merci les filles pour votre retour ^^
    @nanou198 si tu n'en a pas envie et n'en ressent pas le besoin ne le fait pas. C'est très important je pense d'être en accord avec soi-même lorsqu'on touche à la chirurgie plastique/reconstructive
    @Lia_Multiesthetique merci de ton accueil, as tu déjà fait une chirurgie ?

Je reviendrais poser mes avancées !

• nanou198
    12 févr. 2021

Bonjour sara034 j'ai déjà eu ma première consultation avec l'un des meilleurs chirurgiens de la région et il en a déduit qu'en plus d'une réduction mammaire qui s'impose d'elle même de toute façon il me faut une abdominoplastie complète.Mais moi je ne suis pas du tout décidée pour ça je dirais même que je ne la souhaite pas.J'ai un paquet de graisse sur le ventre et une peau pas très ferme certes mais je porte du 40 en pantalon et en jupe.Une lipo me suffirait en envisageant certainement plus tard d'enlever l' excédent de peau.Honnêtement je suis stressée et je n'en dors plus.Je le revois le 24 et on décidera.Voilà ce que je peux te dire à ce jour.

• Lia_Multiesthetique
    Beauty Ambassadrice
    11 févr. 2021

Hello Sara034! Bienvenue dans la communauté! Hâte de suivre ton parcours en tout cas!

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !