Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Abdominoplastie après Bypass

Anonyme
Chris69
Beauty Ambassadrice
Champagné-les-Marais · Création : 25 févr. 2019 · Dernière réponse 18 juin 2023

J'ai perdu plus de 35 kg suite à un Bypass et je vais bénéficier d'une abdominoplastie le 21 Mars. Je vois l'anesthésiste le 5 Mars. Je souhaitais faire la poitrine en même temps mais mon chirurgien ne le fait pas car operation trop lourde. Je vais donc avoir liposuction, resserrer les muscles et après le retrait de la peau repos ition du nombril.

43 commentaires

  • Anonyme
    Chris69
    Beauty Ambassadrice
    18 juin 2023

    Bonjour à toutes je reviens vers vous pour vous parlez des suites de mon abdominoplastie cela fait 4 ans qu'elle a été faite et j'étais tours gonflée moins mais pas le ventre plat, la j'ai enfin dégonflé mais malheureusement les résultats ne sont pas top j'ai pas le ventre plat je peu attraper la peau entre mes mains je suis plutôt déçue.. Je vais en reparler avec mon chirurgien mais je ne sais pas ce qu'il va me dire.. 😔
    Pouvez vous me dire si vous avez eu le même souci merci à toutes..
    Bises et bon courage 😊

  • Anonyme
    May_Multiesthetique
    25 juin 2019

    Bonjour Chris69, alors cette photo des 3 mois 😉 je l'attends avec impatience 😉

  • Anonyme
    Chris69
    Beauty Ambassadrice
    19 juin 2019

    Bonsoir ninoune oui j'ai dégonflée pas encore plat mais en bonne voie Déjà je suis contente.
    Prochaine photo au 3 mois post op.
    Le 21 juin lol 😉

  • Anonyme
    ninoune
    Beauty Ambassadrice
    18 juin 2019

    Oupsss j'avais pas vu ton message ! De nouveau enceinte carrément 😱 tu as dégonflé depuis ?

  • Anonyme
    Chris69
    Beauty Ambassadrice
    24 mars 2019
    Meilleur commentaire

    Coucou Ninoune et bien je viens de sortir et ont peut fire que ça va bien. A part l'impression d'être de nouveau enceinte 🤣 rien a dire niveau douleur zéro. Plus qu'à attendre que le ballon dégonfle.. J'ai hâte

  • Anonyme
    Chris69
    Beauty Ambassadrice
    24 mars 2019

    Bonjour tout le monde ça y est l'opération c'est bien passée. Ça fait bizarre j'ai le ventre gonflé comme une baudruche. Mais à par ça pas de douleurs j'avais trois rodons un a été enlevé le vendredi et les deux autres aujourd'hui. Et normalement je rentre cet après-midi. Pour l'instant on ne voit pas grand chose à par la gaine 😂 mais je suis contente de l'avoir fait vivement dans un mois les premiers vrai résultats.

  • Anonyme
    ninoune
    Beauty Ambassadrice
    21 mars 2019

    Coucou Chris69, je viens aux nouvelles ! Comment vas-tu ??? Bon courage pour la récupération

  • Anonyme
    Chris69
    Beauty Ambassadrice
    15 mars 2019

    Bonjour Ninoune oui comme c'est une clinique privé et non à l'hôpital c'est comme ça. Après il y aura ma poitrine aucune prise en charge possible et cuisses internes jusqu'au genoux la non plus pas de prise en charge mais c'est pas pour tout de suite il me faut prévoir tout les frais et la au secours..

  • Anonyme
    ninoune
    Beauty Ambassadrice
    15 mars 2019

    Merci Chris69 ! Ayant bénéficié d'un Bypass tu n'as pas de prise en charge ? Ah non attend les dépassements d'honoraires ne sont jamais pris en charge car c'est le chirurgien qui prend en plus c'est bien ça ? Pour après tu vas faire quoi de plus ?

  • Anonyme
    Chris69
    Beauty Ambassadrice
    14 mars 2019

    Bonjour Ninoune les dépassement d'honoraires me reviennent à 2100 € de ma poche +135 € pour la gaine et la crème pour après je n'ai pas encore le prix. Voilà

  • Anonyme
    May_Multiesthetique
    14 mars 2019

    Au sujet de la mutuelle, chris69 tu peux te joindre à cette discussion :

    https://forum.multiesthetique.fr/augmentation-mammaire/remboursement-mutuelle-32331

  • Anonyme
    ninoune
    Beauty Ambassadrice
    14 mars 2019

    J'ai pas tout suivi, ça va te couter combien du coup ?

  • Anonyme
    Chris69
    Beauty Ambassadrice
    3 mars 2019

    Coucou Ayso et bien dit moi tu as quoi comme mutuelle moi j'ai celle de mon mari PRO BTP. Et franchement je suis déçu car bonjour le reste a charge enfin je vais faire avec..

  • Anonyme

    Anonyme

    3 mars 2019

    Coucou Chris69
    En ce qui me concerne prise en charge sécu Idem que toi et le reste entièrement remboursé par ma mutuelle même les dépassements d’honoraires seul reste à charge les 10,80€ De frais de dossier de la clinique !

  • Anonyme
    Chris69
    Beauty Ambassadrice
    2 mars 2019

    Bonjour voilà j'ai ma réponse au montant pris en charge par la CPAM

    Code Intitulé CCAM Arbre Tarif Activité(s) Actif
    QBFA012
    Dermolipectomie abdominale avec transposition de l'ombilic, lipoaspiration de l'abdomen et fermeture de diastasis des muscles droits de l'abdomen
    16.3.13 388,53 €
    Super avec ça je vais pas aller loin enfin pas le choix et ma complémentaire prend la même chose donc voilà ,je vais me serrer la ceinture LOL

  • Anonyme
    Chris69
    Beauty Ambassadrice
    1 mars 2019

    Bonsoir Kikhenassamy je peux te confirmer que depuis décembre les prises en charges sont plus difficile à avoir maintenant encore plus de critères, voilà les questions que l'on m'a posée.. Pourquoi voulez-vous faire cette intervention.. LOL comme si c'était pas évident.. Que le punis soit vraiment bien recouvert par le tablier, que le poids soit stabilisé depuis un an, que ton IMC doit dans les normes. Elle m'a demandé combien j'avais eu d'enfants et le poids pris, à combien était mon poids minimum et mon poids le p'ys haut et mon poids à ce jour malgré que mon chirurgien l'avais noté il avait mis demande de prise en charge suite à une perte de poids de 37 kg suite à un Bypass pour une chirurgie réparatrice avec une abdominoplastie et liposuction.
    Voilà bon courage à toi et prends conseil auprès d'un chirurgien, quoi qu'il et n doit la prise en charge n'est pas bien lourde sauf si tu as une bonne complémentaire qui prends les dépassements d'honoraires moi ce n'est pas je cas..

  • Anonyme

    Anonyme

    1 mars 2019

    Coucou Kikhenassamy,
    Seul le chirurgien pourra te dire en t’auscultant si tu peux être prise en charge ou pas la règle de base est que le pubis soit recouvert par la peau de ton ventre
    Et il faut que tu es perdu assez de poids avec by-pass ou pas
    Et attention pour une abdominoplastie réussie il faut que tu aies stabilisé ton poids et que ce soit ton poids de forme car si tu perds trop de poids après l’abdominoplastie sera ratée
    Enfin Trouve Un chirurgien excellent avec les techniques de l’abdominoplastie haute tension, c’est la technique la plus récente le résultat sera meilleur
    Après les départements jouent aussi certains sont plus durs que d’autres au niveau des acceptations ,

  • Anonyme
    Kichenassamy
    1 mars 2019

    Est-ce que l sbdominoplastie est prix en charge et après combien de temps après le by-pass moi j ai fais un by-pass voilà presque 1 ans été j ai perdu 20 kg et j envisage de faire la même opération que vous le ventre et les seins

  • Anonyme
    Chris69
    Beauty Ambassadrice
    28 févr. 2019

    Oui et cela dépend aussi de comment ta peau est détendu et tombe. Et à la suite d'un Bypass il faut maintenant un an de stabilisation de poids avant la chirurgie moi cela fais un an en janvier que je suis opérer. Mais mon poids est stable et me convient donc elle a accepté quand même. Et oui l'imc car justement cela fais pas un an de stabilisation, mais comme je lui ai fit j'ai fait beaucoup de marche sur tapis et du coup ma perte de poids da été de partout et bien équilibré. Voilà avant le Bypass et maintenant il y en a d'autre dans mon post sur mon Bypass

  • Anonyme
    Chris69
    Beauty Ambassadrice
    28 févr. 2019

    Oui et cela dépend aussi de comment ta peau est détendu et tombe. Et à la suite d'un Bypass il faut maintenant un an de stabilisation de poids avant la chirurgie moi cela fais un an en janvier que je suis opérer. Mais mon poids est stable et me convient donc elle a accepté quand même. Et oui l'imc car justement cela fais pas un an de stabilisation, mais comme je lui ai fit j'ai fait beaucoup de marche sur tapis et du coup ma perte de poids da été de partout et bien équilibré. Voilà avant le Bypass et maintenant il y en a d'autre dans mon post sur mon Bypass

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !