Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Abdominoplastie douleur et cicatrices

Anonyme
poneyy
Beauty Ambassadrice
Saint-Just-d'Ardèche · Création : 14 août 2018 · Dernière réponse 6 déc. 2018

Depuis mes 3 grossesses je n'ai jamais récupéré mon ventre de jeune fille et aujourd'hui j'ai un vilain ventre gonflé, avec de la peau qui pend, je suis diforme. Je n'ose plus me mettre de robes, ni aller à la piscine, ni rien... c'est comme si j'avais perdu le gout à la vie. Beaucoup de femmes sont dans mon cas, mais mon plus gros problème c'est la relation avec mon mari. Je n'arrive plus à me sentir belle, ni à l'aise dans mon corps et nous n'avons presque plus d'intimité. Je suis désespérée par cette situation, je suis mariée depuis 16 ans et mon couple va très mal. J'ai peur que mon mari me quitte pour une autre femme, plus jeune, plus belle et surtout plus sûre d'elle que moi.

J'ai décidé de me prendre en main et de me débarasser de ce ventre tout moche pour que notre couple puisse se renforcer et battre de l'aile. Seulement je suis très douillette et j'ai très peur d'avoir mal après mon abdominoplastie, surtout peur que personne ne puisse m'aider après l'opération, (je sais pas si mon mari aura envie d'être à mes côtés pour m'aider) et je me demande si je pourrais faire avec la douleur toute seule. Je voulais aussi savoir si les cicatrices après l'abdominoplastie restent longtemps.

Merci à toutes celles qui auront pris le temps de me lire.

35 commentaires

  • Anonyme
    Paradise
    Beauty Ambassadrice
    6 déc. 2018

    Ben si le médecin te dit qu'après la lipo tu auras de la peau détendue sur le ventre, autant faire abdo et lipo d'un coup non? Pourquoi tu veux pas toi?

  • Anonyme
    ninoune
    Beauty Ambassadrice
    9 nov. 2018
    Meilleur commentaire

    Moi aussi Brita tout pareil que toi sauf que moi c'est pas à cause de la grossesse mais de la bonne bouf disons que je suis gourmande.Mon chirurgien me propose de faire une lipo du vente + abdominoplastie, vous en pensez quoi est-ce vraiment utile ?

  • Anonyme
    Brita
    9 nov. 2018

    Bonjour,
    Je me permets de vous donner mon avis .
    Dans un premier temps je vous conseille de faire cette intervention pour mieux vous sentir femme .Car je suis un peux dans la même situation que vous ,j'ai perdu le gout d’être femme ma deuxième grossesse (j'ai un ventre ronde comme une femme enceinte de 5 à 6mois), j'ai donc décider de m'occupe de moi et je suis en plein démarches pour me faire opéré d'ici décembre .
    1 ,Prendre bien soins de soit ne veut pas dire c'est la fin du monde
    2 votre époux a le dévoie de vous soutenir, car c'est aussi cela le mariage.

  • Anonyme
    Paradise
    Beauty Ambassadrice
    24 oct. 2018

    Super! Elle est chère?

  • Anonyme

    Anonyme

    22 oct. 2018

    Coucou Paradis oui la crème fonctionne très bien la cicatrice est de plus en plus belle et aplatie je la mets matin et soir

  • Anonyme
    Paradise
    Beauty Ambassadrice
    22 oct. 2018

    Poneyy comment ça va avec ton mari?

    Ayso ça marche bien la crème?

  • Anonyme

    Anonyme

    20 oct. 2018

    J’utilise celle recommandée par mon chirurgien CICAPLAST baumevB5 de la roche posay non remboursée

  • Anonyme

    Anonyme

    20 oct. 2018

    Apparement je n’ai pas assez de séquelle, je n’ai pas un gros tablier, ça descend de 2-3cm.. j’ai perdu ca j’avais 23 ans, ma peau devait être de bonne constitution..
    Tu utilise quelle crème?

  • Anonyme

    Anonyme

    20 oct. 2018

    Je ne comprends pas moi j’ai été prise en charge en 5 jours , ton chirurgien a essayé la demande préalable sécu car avec ce poids perdu tu dois avoir un tablier et donc être pris en charge ? Moi 6000€ mais 0 à charge
    Oui j’envoie ça aujourd’hui avec le avant et juste après car jj’ai pris des photos de tout sauf de la cicatricequi est déjà très plate mais va se modifier jusqu’à un an
    je le fais tout à l’heure

  • Anonyme

    Anonyme

    20 oct. 2018

    J’ai attendu 13 ans car tout est à ma charge, je me suis offert un cadeau à 4000€ que je vais payer 4 ans lol
    Oui je te tiendrais au jus
    C’est gentil tout ses conseils, j’en veux bien pour la cicatrice si tu en as

  • Anonyme

    Anonyme

    20 oct. 2018

    Tu sais je n’ai jamais eu mal même avec le diastasis .c’est simplement que ça tire et que l’on doit être très vigilant, pareil pour la cicatrice bichonne la.je mets la crème matin et soir .
    Ah oui 13 ans que tu attends ?
    Moi perdu en deux étapes en 2000 12 kg et là au bout d’un an et demi 25 kg j’ai sauté le pas.
    Ah oui je te confirme tu vas revivre et on n’a beau dire les gens nous regarde différemment et certains nous reconnaissent pas
    Tu me tiens au courant une fois opéré car chacun le vit différemment
    Je me sens hyper bien tu verras ce sera pareil pour toi même si on a du mal à y croire.

  • Anonyme

    Anonyme

    20 oct. 2018

    Le chirurgien m’a dit la même chose et j’ai la chance de ne pas avoir de diastasis, ça sera moins douloureux..
    J’espere Vraiment que se sera une renaissance, je ne me supporte plus, ça fait 13 ans que j’ai perdu tout ce poid..
    En tout cas bravo, tu as une belle victoire sur toi même, tu mérite de te sentir bien avec toute ses épreuves

  • Anonyme

    Anonyme

    20 oct. 2018

    Coucou Seb84 moi aussi je voulais le body lift mais en me regardant le chirurgien a dit que ce n’etait pas nécessaires t’il n’a pas voulu liposucer les fesses car ça ferait un trou et que les fesses tomberaient
    Je reprend le sport le 06 novembre soit deux mois après mais je dois faire attention aux abdos donc pour le moment pas d’abdo mais comme je fais beaucoup de choses dans cette salle pas grave. Mais j’ai hâte
    Pour la conduite j.ai conduit au bout de 15 jours c’est à dire à la reprise du travail mais ce n’etait pas confortable ´
    Il faut dire que l’on m.a retiré 23 cm de hauteur de ventre( je te laisse imaginer ), 1kg300 de peau et 500 g de chaque côté en lipo suçant , la transposition de mon nombril et que j’ai aussi eu la cure de dilatation (abdos cousu
    Donc si tu as tout ça un seul’conseil Au niveau douleur je n’ai eu mal à aucun moment et je me levais et sortait de la clinique le lendemain donc si tu es dans ce cas surtout écoute bien les conseils de ton chirurgien
    Et le suivi post opératoire est aussi très important
    Mais vraiment on revis
    En début d’annee prochaine je fais le lifting des cuisses car j’ai aussi des stigmates de cette obésité ici.
    En le régime que j’ai fait en deux et le sport et la chirurgie je suis vraiment transformée physiquement si bien que certaines personnes ne le reconnaissent pas c’est très drôle.

  • Anonyme

    Anonyme

    19 oct. 2018

    Ayso c’est genial pour toi. Je suis dans ta configuration, ancien obèse de 120 à 75 kg aujouhui, je me fais opérer le 3 décembre finalement, beaucoup été étonné ici que je ne fasse pas un body lift mais se sera une abdominoplastue et une lipo dans hanche..
    Tu as pu reprendre une activité physique et conduire à partir de quand?

  • Anonyme

    Anonyme

    19 oct. 2018

    Bonjour j’ai été opérée d’une abdominoplastie botta le le 06 septembre . Je n’ai ressentie aucune douleur je me levais le lendemain À un mois et demi après je suis ravie une vraie renaissance .
    N’ayez pas peur si vous êtes vraiment prête tout se passera bien. Je ne remercierai jamais assez mon chirurgien qui a fait un travail remarquable car passant de 95 à 58 kg y avait du boulot
    Aujourd’hui je m’assume et suis fière de mon ventre et de ce joli nombril .
    Je dois subir encore deux opérations et ce sera en toute confiance .
    Par contre ne rien faire au retour au domicile et suivre à la lettre les recommandations du chirurgien et le résultat sera à la hauteur de vos attentes
    Ma cicatrice est très plate et magnifique j.adore mon ventre

  • Anonyme
    Paradise
    Beauty Ambassadrice
    14 sept. 2018

    Ah ouais le nouveau nombril c'est dingue... je me demande comment ils font pour que ça ait l'air d'un nombril normal?

  • Anonyme
    Corine2
    13 sept. 2018

    Coucou Poneyy, coucou les filles !

    Je parviens enfin à me connecter après maintes tentatives. Je ne pouvais plus accéder à mon compte et par conséquent, impossible de vous répondre.
    Pour répondre à ta question Poneyy, je n'avais pas mes enfants avec moi et je n'aurai pas pu m'occuper d'eux la première semaine étant donné que je ne pouvais pas m'occuper de moi.
    J'espère que ton mari s'occupera bien de toi et de tes enfants. Vous devriez en discuter et Seb84 est bon conseiller : fais le pour toi et je pense qu'il est déjà fier de ta démarche et surement un peu inquiet (ce qui est normal puisqu'il s'agit d'un acte chirurgical très lourd).
    J'en suis à un peu plus d'un mois et je pourrai enfin mettre mon témoignage sur le site où tu pourras y voir des photos
    biz

  • Anonyme

    Anonyme

    13 sept. 2018

    Et toi t’en es où, tu as prit rdv? Ton projet avance?

  • Anonyme

    Anonyme

    13 sept. 2018

    Ah oui j’y pensais plus, ça va être marrant

  • Anonyme
    poneyy
    Beauty Ambassadrice
    13 sept. 2018

    Oui, puis tu vas avoir un nouveau nombril !! Ça c'est le plus impressionant je trouve !

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !