Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

abdominoplastie j+11

Anonyme
sodup1
Libourne · Création : 28 juil. 2019 · Dernière réponse 28 oct. 2019

bonjour. voilà je viens de faire une abdominoplastie,je suis à j+11 à cette intervention on ma mis des drains que l'on m'a enlevé le lendemain. hors j'ai des douleurs là ou ils ont été mis je voulais savoir si quelqu'un à eu cç si c'est normal? merci sonia

25 commentaires

  • Anonyme
    sandrafranck
    Beauty Ambassadrice
    28 oct. 2019

    bonsoir Sonia, j ai eu aussi une abdominoplastie avec aussi des redons qu on m a laissé plusieurs jours non moi personnellement je n ai pas eu de douleurs a cause de ça après il vaut peut-être mieux consulter même si c est pour rien tu seras rassuré et j espere soulagé n hésite pas si besoin bon rétablissement sandra.

  • Anonyme
    Lady93400
    Beauty Ambassadrice
    28 oct. 2019

    Bonjour à toutes,

    Sodup, je souhaiterais avoir de vos nouvelles sur le post op, comment est votre cicatrice, si vous savez dégonflé, si oui après combien de temps ? Votre cicatrice est t elle encore drapée ?
    Je suis actuellement à J+11 d une abdominoplastie + cure de ptôse mammaire et tout va bien. Par contre j ai quelques douleurs aux extrémités de la cicatrice sur l abdomen liée aux retraits des redons et ma cicatrice est toute "frippée", ça m inquiète un peu.
    Merci beaucoup 😊

  • Anonyme
    sodup1
    15 août 2019

    bonjour aurel
    mon rdv le 5 c'est ben passé le chir à trouver que celà était bien.
    un peu balloné m'a dit de pas trop manger de légumes ,je n'ai plus la gaine la nuit et je ne l'aurais plus le 25.ma cicatrice il y à juste à un endroit devant) ou j'ai un espece de petit bourrelet pourvu qu'il parte)je suis encore un peu gonfée le pubis aussi je sais pas trop si c'est normal mais je n'ai aucunes douleursspécifique.

  • Anonyme
    Miagipsy
    Beauty Ambassadrice
    10 août 2019
    Meilleur commentaire

    Bonjour Sodup,
    Qu en est il de votre abdo? Et votre cicatrisation ? Merci d'avance pour vos informations.

  • Anonyme
    sodup1
    2 août 2019

    d'accord si votre chirurgien n'a rien dit c'est que c'est bon (oui on essaye de se convaincre quand il y à des choses qui sortent de l'ordinaire).
    sinon essayé de le recontacter pour lui demander.
    j'avoue que moi cela me paraît bizarre lorsque je touche mon ventre bon gonflé et niveau sensibilité bof.
    il est vrai que l'on à hâte de pouvoir refaire un peu ce qu'on faisait courses,ménage,rapport sexuel lol etc.

  • Anonyme
    Lili1806
    Beauty Ambassadrice
    2 août 2019

    En fait j'avais rendez-vous mardi dernier, rien ne l'a choqué mais je pensais voir une évolution positive au fil des jours ce qui pour l'instant n'est pas le cas.
    J'ai effectivement du mieux par rapport à mon ventre d'avant beaucoup de mieux même, c'est juste ce ventre gonflé qui ne diminue pas qui m'inquiète.
    Mes cicatrices évoluent bien et mon nombril est encore bizarre mais j'ai du mal à le toucher correctement quand je me douche, ça fait très bizarre comme sensation.
    Pour la crème je met du cicalfate 1 fois par jour depuis que je n'ai plus les pansements. Elle est chouette cette crème, il y a déjà des cicatrices au niveau des seins que l'on ne voit plus. Sinon je peux faire de plus en plus chaque jour, je ne porte pas encore de charges lourdes mais sinon je peux quasiment tout refaire.

  • Anonyme
    sodup1
    2 août 2019

    je pense que celà doit l'être moi j'ai rdv lundi et toi tu as un rdv bientôt .
    je lui poserais les questions au chir je ferais le retour.mais j'ai scruté un peu les commentaires à droite et gauche.il faut attendre bien 4 à 6 semaine pour que tous les effets de l'opération se dissipent.
    je vais lui demander aussi à partir de quand peut-on passer de la créme sur la cicatrice en sachant qu'il me reste des croutes.mon nombril nikel j'ai rien à dire il n'ai plus au fin fond de ma peau :).
    je pense qu'il faut qu'on prenne notre mal en patience en sachant que nous avons déjà passé le plus dur (l'opération ;) )

  • Anonyme
    Lili1806
    Beauty Ambassadrice
    2 août 2019

    Bonjour Sodup,

    En fait, je suis a J+15 et je trouve mon ventre encore super gonflé, surtout du nombril au pubis il est assez dur, tendu et gonflé du coup je me demandais si c'est normal ou pas

  • Anonyme
    sodup1
    2 août 2019

    bonjour lili 1806
    sur quoi te poses tu des questions exactement.

  • Anonyme
    Lili1806
    Beauty Ambassadrice
    2 août 2019

    Idem pour moi je me pose la me question que toi sodup

  • Anonyme
    sodup1
    2 août 2019

    dis moi lolapop je suis contente du résultat bien évidemment,il y en à quik ont dit qu'elles avaient perdues en taille hors moi quand je met mes vêtement avant vois pas la différence je suis donc à j+16.c'est normal lol ou nous sommes trop impatientes.
    en tout cas merci de tes réponses :)

  • Anonyme
    sodup1
    2 août 2019

    l'extranase le chir me l'a donné que pour 10 jours donc la je l'ai fini :( et boire je ne fais que ça.
    là je compte les jours pour enlever la gaine la nuit :).le 9 aout lol
    et toi à partir de quel moment celà à bien pris forme tout en sachant que chaque personne est différente.

  • Anonyme
    lolaPop
    Beauty Ambassadrice
    2 août 2019

    l'oedem va durer un certain temps, penses à boire beaucoup et extranase aussi va t'aider 😉

  • Anonyme
    sodup1
    2 août 2019

    bonjour lolapop
    oui je suis contente jattend avec impatience le rdv avec le chir lundi.
    j'ai quelques questions ;) pour lui .
    ventre encore de l'insensibilité bon des emataumes et encore gonflée un peu

  • Anonyme
    lolaPop
    Beauty Ambassadrice
    2 août 2019

    Oui bonne nouvelle ! Tu es contente ?

  • Anonyme
    Lili1806
    Beauty Ambassadrice
    1 août 2019

    Ravie de voir que tout se passe bien, 😊, idem pour moi plus de douleurs au niveau de la lipo que du ventre

  • Anonyme
    sodup1
    1 août 2019

    bonjour,
    merci à vous.voilà aujourd'hui c'était le dernier jour des infirmiéres et dernier jour des pansements plaie à l'air libre maintenant.
    l'infirmiére m'a dit que la cicatrice était trés belle,il y a des endroits ou cela fait un effet drapé sur les cotés surtout.j'espere que cela va se dissiper.lol il me reste quelques doueurs mais celà est vraiment minime.en fin de compte j'ai eu plus mal au niveau des impacts de la lipo que la plaie devant.maintenant lorsque je me regarde j'ai le ventre plat mais j'arrive à mettre mes pantalons d'avant ni grand ni petit.
    donc patience peut-être
    merci de vos réponses

  • Anonyme
    sandrafranck
    Beauty Ambassadrice
    1 août 2019

    bonjour, oui il est possible que ce soit un peu douloureux mais ça va passer,mais moi j ai pas eu mal à l enlèvement des redons.

  • Anonyme
    sodup1
    30 juil. 2019

    merci pour vos réponses,oui plus qu'a attendre le verdict du chirurgien maintenant. :)

  • Anonyme
    darling54
    30 juil. 2019

    L'infirmière t'a déjà rassurée je pense, c'est une bonne chose ! Plus qu'à attendre l'avis du chirurgien.

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !