Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Abdominoplastique et remplacement de prothèses mammaires

Anonyme
diamerysnow
Strasbourg · Création : 2 juil. 2023

Bonjour à toutes,

J'ai 29 ans, j'ai eu recours à une augmentation mammaire en France il y a une dizaine d'années suite à une importante perte de poids qui faisait que mes seins tombaient. Cela restait esthétique apparemment, donc j'ai déboursé 5000 euros. À ce moment-là, le chirurgien m'a dit que quand je devrai remplacer les prothèses, je paierai encore mais beaucoup moins.

Sauf que récemment, j'ai ressenti une dureté au niveau de mon sein gauche, je suis allée consulter mon chirurgien et il soupçonne une rupture de ma prothèse due, selon lui, à des prises et pertes de poids rapide... Il m'a dit que normalement, la prothèse peut durer 10 à 30 ans mais que là, elle a "morflé" avec mes variations de poids.

Il me sort donc un nouveau devis de 5000 euros pour remplacer les prothèses et remonter mes seins. Première question : si ma prothèse est effectivement cassée et qu'il y a urgence d'opérer, y a-t-il une possibilité de prise en charge ou un échelonnement de paiement ? Car je ne dispose pas de cette somme dans l'immédiat.

Autre point, il m'a également fait la remarque qu'on pourrait faire le ventre en même temps car il pend aussi (même si j'ai encore une quinzaine de kilos à perdre). Ma question est : après une endosleeve, savez-vous s'il est possible que l'abdominoplastie soit prise en charge ?

Pas que je ne souhaite pas payer mais ce sont là deux énormes complexes pour moi et je n'ai pas les moyens de me les offrir actuellement donc je me renseigne.

Dernière question, savez-vous s'il existe des cliniques fiables et réputées à l'étranger pour ce genre d'opérations (turquie, tunisie...) ? Ce serait ma dernière option qui me permettrait de débourser moins.

Merci de m'avoir lue et merci d'avance pour vos réponses 🙂

0 commentaire

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !