Bonjour, J’ai subi fin février une abdominoplastie avec diastasis et une liposuction des flancs. Depuis, les œdèmes sont toujours présents, ainsi que la douleur. Mardi, j’ai fait ma séance de sport et je pense avoir trop forcé sur les abdos : j’ai de fortes douleurs au ventre. Le chirurgien me dit de ne pas m’inquiéter, mais je trouve que mon ventre reste gonflé, tout comme mes flancs. Tout est encore engourdi. Pensez-vous que c’est normal ?
Bonsoir ce soir je suis épuisé gonflé comme si mon ventre aller explosé mais mon je patiente et ça m’énerve
Oui je dois être patiente, le travail , le sport me fait du bien, et j'ai fait des drainages
Moi je suis fumeuse est je pensais que cela retarder la guérison mais non c est long sortez vous promener comme ça vous pensez pas à la douleur
Bonjour,
Merci pour votre retour, non je ne fumes pas. Oui le docteur m'a demandé d'être patiente (mot qui n'est pas dans ma nature :) ) j'ai l'impression d'avoir toujours mon ventre du début, avec les douleurs et l'engourdissement du ventre et des flancs.
vous fumez ?
Bonjour, je me suis fait opérer en janvier la même opération je suis à 6 mois oui j ai de encore des œdèmes et des douleurs côtes gauche à cause d un hématome j ai le bas du ventre encore dure des tiraillements ne vous inquiétez pas c est normal chacun personne est différente c est très long moralement il faut garder le moral est se dire que ça va passer et toujours engourdie je ne supporte pas un tee shirt j ai fait des échographies un scanner j ai des boules rien de grave ça va passer de la patience courage
Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.