Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Drains après abdominoplastie et liposuccion

Anonyme
naija92
Gennevilliers · Création : 3 mars 2024 · Dernière réponse 18 avr. 2024

Bonjour, J’ai une question, j’ai pour projet de faire une liposuccion + abdominoplastie avant cet été et il y a quelque chose qui me terrifie : les drains.

Dans le cadre d’une liposuccion avec abdominoplastie, où sont généralement posés les drains pour le liquide lymphatique svp ?

Deux amies à moi ont eu la même procédure et une n’a eu que deux drains (un de chaque côté au bas du ventre) et l’autre en a eu trois (deux de chaque côté au bas du ventre et un dans la raie des fesses), sauf que pour la seconde, je pense fortement qu’elle a eu recours à un BBL en réalité car ses fesses ont beaucoup gonflé. La dernière me disait qu’elle avait eu une mauvaise expérience avec le drain dans sa raie, au retrait, elle a dit en avoir pleurer carrément ! Après, il est vrai que je ne peux pas me fier à son expérience à elle car je ne compte pas faire de BBL.

Je pourrai avoir quelques avis de femmes ayant eu recours à une Lipo et une abdominoplastie ? Où vos drains avaient-ils été posés ?

Merci d’avance pour vos retours !

3 commentaires

  • Anonyme
    CaroLD
    18 avr. 2024

    Hello. Avec la technique d’abdominoplastie haute tension il n’y a pas forcément de drain.
    Mon chirurgien n’en mets pas par exemple. C’est l’un des deux chirurgiens ayant créé cette méthode d’ailleurs.

  • Anonyme
    Soso80
    21 mars 2024

    Coucou Naija
    J’ai subi une abdominoplastie le 18/03/2024
    2 drains m’ont été posés au niveau du pubis
    L’intervention s’est très bien déroulée j’ai passé 2 nuits post op à la clinique
    Le chirurgien m’a également fait une liposuccion des flancs pour harmoniser le tout,
    À J+3 je suis niveau douleur à 4 sur 10, douleur située au niveau des hanches suite à l’œdème par rapport à la lipo
    Aucune douleur niveau cicatrice que j’appréhendais tellement mais au finale rien du tout
    La cicatrice est très bien située il la faite vraiment basse
    Je vois mon chirurgien lundi pro soit a J+7 (il était venu me voir à la chambre les 2 jours)

  • Anonyme
    Doudou55
    7 mars 2024

    Bonjour moi j ai fais lifting mammaire, abdominoplastie lipossussion hernie er j ai eu 4 drains 1 dans chaque seins et 2 dans le bas du ventre j étais comme vous j avais très peur et le retrait c est super bien passé avec l infirmière qui vous fait respirer profondément. Je n ai rien senti

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !