Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Abdominoplastie à J+6 : tiraillements au niveau de l'abdomen

Anonyme
Denaes1
Martigues · Création : 4 déc. 2022 · Dernière réponse 10 mars 2023

Bonjour ! J'ai subi une abdominoplastie le 28/11/2022. Suite à 3 grossesses, ma peau n'a pas supporté car elle n'est pas élastique. J'ai eu relâchement de la peau avec beaucoup de vergetures, je suis donc à J+6, je n'ai plus aucune sensibilité, oedème. Je porte une gaine jour et nuit pendant 1 mois non-stop, en sachant qu'elle me fait mal au niveau des coutures à l'intérieur. Même en levant les baleines, ça ne change rien. Du coup, j'en ai commandé une sur internet, à voir ce qu'elle va donner à la longue, mais elle m'a l'air déjà plus confortable niveau matière et coutures, il n'y en a pas à l'intérieur. J'arrive à me mettre debout, à marcher, mais je n'arrive pas à me redresser complètement, ça me tire énormément au-dessus de mon abdomen car je suis grande au niveau du buste. Du coup; j'ai peur de me faire mal au niveau de la cicatrice et comme je reste en position fléchie, ça me fatigue plus vite et ça me fait énormément mal au dos. Du coup, je préfère me recoucher mais je ne sais pas si quelqu'un a pu subir ces tiraillements au niveau de l'abdomen ? Est-ce que c'est normal ? Combien de temps je pourrais retrouver une position bien droite sans avoir cette sensation qui tire ma peau ?

3 commentaires

  • Anonyme
    Alison1929
    10 mars 2023

    Bonsoir,

    Je suis dans le même cas que vous deux grossesses et une césarienne mal faite mon ventre n’a pas du tout apprécié.

    Je suis dans le début de mes démarches j’ai un rendez vous le 09 mai.

    Avez vous eu une prise en charge ou pas du tout ?

    Merci bcp bon rétablissement à vous

  • Anonyme
    mimi34200
    17 janv. 2023

    pour le moment il est déconseillé de se redresser le temps que la cicatrice soit solide, 15 jours de galère (je suis a J+5)° je suis pliée en deux, mais ça vaut le coup visiblement
    il y aura de l'écoulement par la cicatrice e, la je suis tres gonflée et douloureuse, mais je sais que dans quelques jours ça va se détendre ..courage

  • Anonyme
    Delf05
    6 déc. 2022
    Meilleur commentaire

    Bonsoir Denaes
    Je me suis fais également opérer le 18 Novembre et je te rassure oui c’est normal
    Sensibilité,œdèmes et marche courbée
    Au moins 10 jours
    En ce qui me concerne
    Est ce que tu as eu des drains?
    Je suis à J+18
    Opération sans drains et à J+ 8
    Le ventre très gonflé
    Et lymphe qui coulait de la cicatrice
    2 jours après infections et trou au niveau de la cicatrice
    Alors bien sur nous sommes toutes différentes et je ne veux surtout pas te faire peur
    Juste faire de la prévention ,si tu as le moindre doute ,appelle ton chirurgien
    Je suis toujours sous antibiotique
    Avec soins et mèches 2 fois par jours
    Et à ce jour ,je sais que la cicatrisation de ce trou va être long
    Prendre son mal en patience
    Peut être difficile selon les jours
    Je te souhaite un bon rétablissement

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !