Je tiens à partager ma déception suite à une abdominoplastie réalisée en Tunisie, afin de prévenir d'autres personnes qui envisagent cette opération.
Dès le départ, j’ai ressenti un manque de transparence. La communication avec l'équipe médicale était limitée, et je n’ai pas reçu toutes les informations nécessaires concernant les risques, les soins post-opératoires ou les résultats possibles. Le jour de l’opération, l’accueil a été froid, et l’ambiance peu rassurante.
Après l’intervention, les douleurs étaient très intenses et mal prises en charge. Pire encore, le suivi post-opératoire a été quasiment inexistant. J’ai eu des complications (infection, gonflement, cicatrice mal refermée…) et j’ai dû consulter un autre médecin une fois de retour chez moi.
Le résultat esthétique est très loin de mes attentes : le ventre reste irrégulier, la cicatrice est très visible, et je me sens encore plus complexé(e) qu’avant. Cette expérience a été non seulement difficile physiquement, mais aussi psychologiquement.
Je ne souhaite à personne de traverser cela. Si vous envisagez une chirurgie esthétique à l’étranger, soyez extrêmement vigilant(e). Renseignez-vous bien, vérifiez les avis, exigez un vrai suivi médical, et surtout, n’hésitez pas à poser toutes les questions nécessaires.
Merci beaucoup pour ton message de soutien. Dans des moments aussi difficiles, tes mots m'ont vraiment touchée et apporté un peu de réconfort. Ça fait du bien de savoir qu’on n’est pas seul(e) face à l’épreuve. Ta bienveillance me donne de la force pour avancer malgré tout. Merci du fond du cœur. 💙
Je suis vraiment désolée d’apprendre que ton opération ne s’est pas déroulée comme tu l’espérais. Tu as fait ce choix avec courage, dans l’espoir de te sentir mieux dans ton corps, et c’est profondément injuste que cela ait tourné ainsi. Sache que ton expérience ne définit pas ta valeur ni ta beauté. Prends le temps de te remettre, physiquement et émotionnellement — tu mérites d’être entourée de bienveillance et de soutien pendant cette période difficile. Et si jamais tu as besoin de parler, je suis là."
Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.