Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Insensibilité au niveau du ventre après une abdominoplastie

Anonyme
Sofia2bb
Marseille · Création : 2 févr. 2022 · Dernière réponse 16 mars 2023

Bonjour tout le monde !

J’ai eu recours à une abdominoplastie la semaine dernière, je suis à j+8 et j’aimerais avoir vos retours sur la convalescence. Niveau douleur, ça va mieux, mais ça tire encore au niveau des abdos. Je suis pliée et j’ai l’impression de ne pas pouvoir me redresser et ça ne s’arrange pas. C’est très frustrant et ça me donne un coup au moral. J’ai des bleus, bien évidemment, je prends de l’Extranase 3 fois par jour, 3 comprimés (je pense que c’est normal). Le pire reste l’insensibilité au niveau du ventre. Pour ma part, je n’ose même pas enlever ma gaine 🙃 C’est mon mari qui s’occupe de ma toilette au gant 😏 Voilà pour mon expérience précoce.

Svp, aidez-moi ! Des astuces pour bien me remettre ❤️ Merci d’avance !

15 commentaires

  • Anonyme
    Chris69
    Beauty Ambassadrice
    16 mars 2023

    Bonjour c'est normal que cela tire c'est encore frais tu verras au bout de 15 jours trois semaines tu pourras marcher droite. Il faut pas avoir peur cela ne va pas lâcher redresse toi doucement petit à petit... Pour ce qui est de l'insensibilité cela varie d'une personne à une autre moi j'ai retrouvé toute ma sensibilité presque deux ans après alors tu vois y a rien de grave.... Bon courage

  • Anonyme
    PetersValerie
    19 févr. 2023

    bonsoir Sofia ,
    mon intervention est pour le 6 Mars prochain si vous pouvez me donner des conseils...
    je pense que vous allez bien mieu?
    merci d avance

  • Anonyme
    Chris69
    Beauty Ambassadrice
    5 janv. 2023

    Bonjour pas d'inquiétudes c'est normal c'est encore frais il faut y allé doucement. Et pour ce qui est de la sensibilité moi plus d'un an après je ne sentais toujours pas le bas du ventre alors ne t'inquiète pas. Et tu vas pouvoir parler de tout ça avec ton chirurgien à la visite de contrôle. Bon courage cela en vaut la peine....

  • Anonyme
    Sofia2bb
    8 févr. 2022

    Bonsoir
    Je ne met pas de pantalon pour l’instant juste un jogging ou des jupes …
    Je suis a j 12 sa dégonfle légèrement mais c’est ps encore sa …
    J’ai un nouveau souci, j’ai l’impression que mon nombril n’est pas centré j’ai un côté plus gonflé que l’autre je me dit que peut-être c’est à cause de sa !
    Je reconsulte mon médecin dans 2 jours alors je verrais bien 😊

    Ne perd pas espoir sa ira de mieux en mieux…

  • Anonyme
    JustineBridoune
    8 févr. 2022

    Bonjour, tout comme vous j'en suis à j+8
    Plus de douleur même si certains mouvements restent douloureux (lorsque je ris, j'eternue ou je me lève du lit.

    Le plus compliqué pour moi est de ne pas pouvoir prendre mon fils. Il vient sur mes jambes mais il est assez brusque et il a toujours tendance à mettre des coups sans le vouloir. J espère que ca ne compliquera pas les choses.

    Ca reste toujours très gonflés, je ne sais même pas fermer mes pantalons. Cest pareil pour vous ?

  • Anonyme
    Sofia2bb
    6 févr. 2022

    Merci infiniment pour vos réponses pleines de bienveillance ❤️

  • Anonyme
    JysLene
    5 févr. 2022

    Vous avez raison appeler votre médecin si cela peut vous rassurer. Mais les douleurs sont normales et vous aurez mal aux abdos plusieurs mois ... L oedème mets longtemps à se résorber je l ai toujours alors que ça fait 6 mois que je me suis fait opérer. Mais mon ventre est beau.. c est top du top alors courage même si c est dur avec 2 enfants vous serez contente bientôt . . Vous êtes au début. N hesitez pas de contacter votre médecin .. il est la pour ça aussi bon courage

  • Anonyme
    CatarinaBiron
    4 févr. 2022
    Meilleur commentaire

    Bonjour
    Je comprends bien qu’avec les petits c’est un peu compliquée car les enfants ne comprennent pas ils ont juste besoin d’attention. Il est vrai que je n’ai plus d’enfants en bas âge donc c’était plus simple pour moi je l’avoue et puis j’étais tellement contente et heureuse d’avoir passé ce cap enfin de l’opération que je prenais mon courage à 2 mains. Le stress des enfants l’inquiétude tout ceci peut entraîner des douleurs et aussi quand on se focalise dessus. C’est vrai qu’il faut malgré tout écouter son corps mais sans paniquer. Mais tout ceci est un moment à passer. Il ne faut pas oublier que c’est comme une agression pour le corps donc cela prendra un certain temps pour se le ré-approprié d’accord surtout beaucoup de courage à vous et de la patience. Lors du prochain rendez-vous avec le chirurgien cela vous permettra de vous rassurer encore. J’espère que ceci vous réconfortera je suis de tout cœur avec excellente santé et journée à vous et aussi aux enfants

  • Anonyme
    Sofia2bb
    3 févr. 2022

    Merci pour vos réponses
    J’essaye de bien le vivre, en relativisant et en le disant que c’est une intervention voulu et tout ces efforts vont payer en voyant le résultat final 😜😎

    Pour l’instant je suis courbé avec deux petits garçons c'est un peu dur
    Depuis ce matin j’ai une douleurs sous les côtes coté gauche … qui fait vraiment mal comme si j’avais une cote brisé 😩
    Demain je crois que je vais appeler mon médecin histoire de me rassurer

    Sa vous la fait ?

  • Anonyme
    CatarinaBiron
    3 févr. 2022

    Bonjour
    Je suis à 5 mois de mon abdominoplastie et j'ai tjrs le ventre insensible mais de moins en moins avec toujours l'oedème donc le ventre plat avec une sensation de gonflement. Donc soyez courage et vous verrez que d'ici 15 jours ça ira encore mieux. Pour la gaine au début je mettais une protection pour la laver qu'une fois par semaine. Il faut garder le moral car c'est super d'avoir un joli ventre en perspective c'est super. Rien que d'y penser le sourire est là. L'astuce pour moi c'est de prendre comme ça vient car c'est une bonne expérience. Le plus dur est passé n'est ce pas ? L'opération s'est bien passé, bon courage à vous. J'espère que je vous aurais un peu aidé.

  • Anonyme
    JysLene
    3 févr. 2022

    Pour la lymphe. C est ma chirurgienne qui lors des visites en a enlever. J avais le ventre qui avait gonfle et c'était lourd . Tu verras aux visites normalement tous les 3 jours....mais ce n' est rien. Certains chirurgien le laisse s évacuer tout seul .... Bon courage

  • Anonyme
    Sofia2bb
    3 févr. 2022

    Bonjour
    Merci les filles pour vos messages
    Comment on peut savoir si on a de la lymphe ?

  • Anonyme
    Sofia2bb
    3 févr. 2022

    Bonjour les filles merci pour vos témoignages
    Sa me rassure
    J’ai était lundi dernier pour changer les pansements l’infirmière du cabinet du chirurgien m’a rassurée en me disant qu’il était bien souple et pas de ponction à faire pour l’instant 🙏🏽

    J’espère que ça va continuer

    ❤️

  • Anonyme
    JysLene
    3 févr. 2022

    Bonjour j' ai subi au mois de août la même chose j ai eu mal aux abdos plusieurs mois. Ça va tirer encore pendant un moment. Faut pas se décourager . C'est long mais ça vaut le coup. A 8 jours de l opération. C est normal. J ai eu des prélèvements de lymphe aussi car mon ventre gonflait. Mais ça fait pas mal puisque le ventre est endormi. Je recommence à le sentir depuis peu. Et j ai fait l opération en août. Donc patience tout est normal bises ghis

  • Anonyme
    Tito1
    3 févr. 2022

    Bonjour Sofia, je pense que c’est normal, pour pouvoir bien marcher j’ai mis un mois 😒 , je marchais tous les jours une heure cela m’a beaucoup aidé. Pour l’insensibilité, je commence à sentir seulement maintenant une année après . Courage ça va aller mieux dans 3 semaines 💪🏽

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !