Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

séance kiné après abdominoplastie

Anonyme
darling54
· Création : 3 sept. 2019 · Dernière réponse 3 mai 2023

Bonjour, parmi les opérées, y en a t-il qui ont eu des massages pour la cicatrice, prescrit par le chirurgien et fait par un kiné ? Que vous a fait le kiné exactement, massage manuel ou avec un appareil ? Combien de séances avez vous eu et avez vous senti une amélioration ? Merci d'avance pour vos réponses.

4 commentaires

  • Anonyme
    Patricia64
    3 mai 2023

    Bonjour, moi j'ai été opéré d'une arthrodèse lombaire et récemment d'une abdominoplastie et depuis le réveil j'ai des douleurs dans les fessiers et depuis 2 jours de vives douleurs dans les jambes. Mon chirurgien plasticien m'a dit que la kiné n'était pas necessaire, pourtant j'ai encore des douleurs abdominales, la partie ombilic qui a été refaite est dure. Je précise j'ai été ouverte en T inversé avec repositionnement de l'ombilic en février 2023. je viens d'enlever ma gaine au bout de trois mois. Je suis ouverte à tout conseil ou expérience vécue. Merci pour votre aide.

  • Anonyme
    darling54
    23 oct. 2019

    Bonjour, désolée de ma réponse tardive. Le chirurgien m'a prescrit des séances car ma cicatrice était indurée par endroit (surtout à la jonction de l'ancien nombril) et pour éviter les adhérences. Les séances de kiné ont commencé à raison de 2 par semaine et chaque séance dure environ 30 minutes. On voit déjà une amélioration au bout de la 6ème (prescription de 15 séances). Massage manuel et avec LPG. Merci.

  • Anonyme
    MadameCousseau
    2 oct. 2019

    Bonjour , pour ma part j'ai eu des séances de kiné après mon abdominoplastie, prescrit par mon médecin traitant sur recommandations d'une amie infirmière, pendant 2mois , une fois par semaine. Elle massait la cicatrice a la main ce qui a assoupli ma cicatrice et évité les adhérences. Ça m'a beaucoup aidé à récupérer plus vite et mon kiné m'a également fait travailler en douceur les abdos pour que je puisse reprendre une activité sportive. Je conseille fortement ces séances pour la cicatrice.

  • Anonyme
    lolaPop
    Beauty Ambassadrice
    5 sept. 2019
    Meilleur commentaire

    darling54, tu en es à combien post-opératoire ? Je pense pas que juste après l'intervention se soit conseillé en tout cas. Moi je n'ai pas eu de prescription pour faire des messages chez un kiné mais bon si ton chirurgien te l'a prescrit c'est qu'il y voyait une utilité. Il ne t'a pas dit à quel moment il fallait que tu commences ?

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !