Bonjour à tous, j’envisage une abdominoplastie pour retendre la peau de mon ventre après plusieurs grossesses. J’aimerais savoir comment s’est passée votre récupération et si vous êtes satisfaite du résultat à long terme. Combien de temps faut-il pour reprendre une vie normale ?
Hey ! Alors, pour te donner mon expérience, j’ai fait une abdominoplastie en Tunisie après mes grossesses, et honnêtement, ça a été une super décision. Là-bas, tout était hyper bien organisé, et les équipes médicales étaient aux petits soins.
Les premiers jours après l’opération, j’étais un peu KO, mais c’est normal. La gaine compressive m’a beaucoup aidée, et les douleurs étaient gérables avec les médicaments. Après deux semaines, je pouvais bouger plus facilement, mais j’ai attendu environ 6 semaines pour reprendre une vie normale, comme conduire ou travailler. Pour le sport, par contre, j’ai patienté 2-3 mois pour être sûre de bien récupérer.
Aujourd’hui, le résultat est top : ma silhouette a complètement changé, et je me sens tellement mieux dans ma peau. La cicatrice est là, mais elle s’atténue avec le temps. Franchement, si tu réfléchis à le faire, prends le temps de choisir un bon chirurgien, mais perso, je ne regrette rien ! 😊
Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.