Bonjour, Je voudrais partager mon expérience, car encore beaucoup de choses ne sont pas dites ou sont controversées autour des injections à l’acide hyaluronique. J’ai effectué deux fois des injections dans les lèvres dans ma vie. La première fois, tout s’est bien passé et ça s’est résorbé a priori très bien.
La deuxième fois, trois ans plus tard, le médecin en a mis beaucoup, et je n’étais moi-même pas rassurée sur ma chaise. C’était en 2021, il y a presque 4 ans. Le produit ne s’est pas résorbé et s’est déplacé. Ce n’est pas vilain, mais psychologiquement, c’est compliqué. Sur internet, on dit que ça peut aller jusqu’à 18 mois de persistance (donnée que je n’avais pas à l’époque. Au moment où j’ai fait mes injections, il y avait beaucoup de désinformation, et il y en a encore). J’ai des gonflements chroniques (tous les 1,5 mois), et je ne sais pas à quoi c’est dû. Je me suis dit qu’à chaque déplacement du produit sous la peau, sous chaque nouveau tissu, il peut y avoir une inflammation liée à l’accueil de ce corps étranger.
J’ai revu mon médecin la semaine dernière. Lui ne voit rien sur mon visage (moi, je le vois, mes proches aussi), donc j’ai perdu confiance en lui, et c’est dommage. C’était peut-être par politesse, mais c’est un docteur, et son capital sympathie ne doit pas être la priorité. Lorsque j’appelle des cliniques, elles me confirment que ce n’est pas possible que ce soit de l’AH (je le prends avec des pincettes quand ce sont les dames de l’accueil et non des médecins). Je pense qu’il faut faire très attention à la provenance des produits, ne pas injecter trop de produit d’un coup, ne pas hésiter à avoir des doubles avis médicaux, et faire une IRM pour voir ce qu’il se passe réellement. Affaire à suivre. Si vous avez des récits similaires, je suis très preneuse. Bon courage à toutes les personnes qui cherchent des réponses et des solutions...
Pour commentaire, le titre est une affirmation. L’acide hyaluronique peut persister des années, peut se déplacer / créer une composition du visage différente (peau entre le nez et la lèvre supérieur gonflée comme Victoria Beckham) voilà pour compléter mon cas
Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.