Acide hyaluronique qui se déplace et ne se résorbe pas

Anonyme
Lou28
Paris (Ville) · Création : 5 oct. 2024 · Dernière réponse 1 mars 2025

Bonjour, Je voudrais partager mon expérience, car encore beaucoup de choses ne sont pas dites ou sont controversées autour des injections à l’acide hyaluronique. J’ai effectué deux fois des injections dans les lèvres dans ma vie. La première fois, tout s’est bien passé et ça s’est résorbé a priori très bien.

La deuxième fois, trois ans plus tard, le médecin en a mis beaucoup, et je n’étais moi-même pas rassurée sur ma chaise. C’était en 2021, il y a presque 4 ans. Le produit ne s’est pas résorbé et s’est déplacé. Ce n’est pas vilain, mais psychologiquement, c’est compliqué. Sur internet, on dit que ça peut aller jusqu’à 18 mois de persistance (donnée que je n’avais pas à l’époque. Au moment où j’ai fait mes injections, il y avait beaucoup de désinformation, et il y en a encore). J’ai des gonflements chroniques (tous les 1,5 mois), et je ne sais pas à quoi c’est dû. Je me suis dit qu’à chaque déplacement du produit sous la peau, sous chaque nouveau tissu, il peut y avoir une inflammation liée à l’accueil de ce corps étranger.

J’ai revu mon médecin la semaine dernière. Lui ne voit rien sur mon visage (moi, je le vois, mes proches aussi), donc j’ai perdu confiance en lui, et c’est dommage. C’était peut-être par politesse, mais c’est un docteur, et son capital sympathie ne doit pas être la priorité. Lorsque j’appelle des cliniques, elles me confirment que ce n’est pas possible que ce soit de l’AH (je le prends avec des pincettes quand ce sont les dames de l’accueil et non des médecins). Je pense qu’il faut faire très attention à la provenance des produits, ne pas injecter trop de produit d’un coup, ne pas hésiter à avoir des doubles avis médicaux, et faire une IRM pour voir ce qu’il se passe réellement. Affaire à suivre. Si vous avez des récits similaires, je suis très preneuse. Bon courage à toutes les personnes qui cherchent des réponses et des solutions...

3 commentaires

  • Anonyme
    Bon47
    1 mars 2025

    Bonjour, comme je vous comprends…! J’ai également un problème depuis mtn bientôt presque 2ans suite à une injection d'AH mal réalisée au niveau des lèvres (dans le coin) qui s'est propagé jusqu'à dans ma joue, j'ai à ce jour consulter plusieurs spécialistes qui malheureusement n'aboutit pas à une solution. J’ai réalisé 2 écho et une irm qui ne révèlent rien hormis la présence d’ah dans mes lèvres, après quand même bcp d’injection d’hyaluronidase et 2ans passés😓 on me diagnostique approximativement sans jamais être sur (fibrose, fibrose cicatricielle, induration) pour d’autres je n’ai rien, pareil que vous bcp ne voient rien, je passe limite pour une folle, les médecins entre eux ne sont pas d’accord aussi, c’est un vrai parcours du combattant. J'ai déjà réalisé une dizaine de doses d Hyaluronidase qui m'ont aidé mais j'ai une sorte de déformation du à cette injection mal placée et ça ne va pas je ressens une gêne constante (une masse) et je ne me sens pas comprise, je suis un peu désespérée mais je garde espoir de trouver un professionnel qui pourra me prendre en charge. Courage🫶🏼

  • Dr Jean-Paul Foumentèze

    · 30 déc. 2024

    Bonsoir Madame.
    L’analyse de votre triste expérience est absolument pertinente.
    Contrairement à ce qui est continuellement répété une partie non négligeable de l’acide hyaluronique ne se résorbe pas. Des études par scanner sur des patients injectés 15 ans auparavant ont retrouvé le produit.
    Par contre il est toujours possible de le résoudre avec une injection de hyaluronidase sans aucun risque pour vos tissus avoisinants. Les fameux creux ou trous dont on entend parler après injections correspondent à des injections de cortisone, jamais de hyaluronidase.
    Cordialement

  • Anonyme
    Lou28
    5 oct. 2024

    Pour commentaire, le titre est une affirmation. L’acide hyaluronique peut persister des années, peut se déplacer / créer une composition du visage différente (peau entre le nez et la lèvre supérieur gonflée comme Victoria Beckham) voilà pour compléter mon cas

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !