Bonjour,
Suivant les conseils du chirurgien esthétique, il y a 5 mois j'ai eu recours à des injections d'acide hyaluronique dans les pommettes pour corriger mes sillons nasogéniens. Je hais le résultat, car moi qui voulais juste corriger mes sillons je me retrouve avec une forme de visage totalement différente. J'ai lu que l'acide hyaluronique dans les pommettes pouvait durer plus longtemps et même ne pas totalement se résorber, ce qui m'inquiète et déprime encore plus. Je crois que le produit utilisé était restylane, en tous cas c'est ce produit qui a été injecté dans mes sillons car ils ont aussi été traités. Qu'en pensez vous? Je sais que le corps de chaque personne réagit différemment mais j'aimerais quand même des avis.
Bonjour, où en êtes vous svp?
Anonyme
Tout comme vous, je vais également revoir un médecin pour mes sillons car c'est mon gros complexe. Cette fois-ci je vais aller chez un médecin esthétique vraiment spécialisé dans les injections et qui a de bons avis. En fait c'est important d'aller chez un médecin ou chirurgien qui s'y connaisse vraiment en injections, et pour qui les injections ne sont juste pas un plus dans son activité.
On m'avait aussi conseillé de retourner chez le chirurgien qui a effectué mes injections pour corriger la bosse au niveau de mon sillon et mes pommettes, mais je ne lui fait plus du tout confiance.
Le mieux c'est d'attendre que l'acide hyaluronique disparaisse de lui-même car il y a quand même un risque avec la hyalurodinase d'après les nombreux témoignages négatifs que j'ai lu.
J'ai prévu de revoir un autre chirurgien en mai pour voir avec lui ce que l'on peut faire (je veux quand même atténuer ces sillons). Il est réputé et a beaucoup d'avis positifs. À la base c'est lui qui devait injecter, mais les rendez vous on étés fortement décalés à cause du confinement. Et ne voulant pas attendre je suis allée voir un autre par dépit (coûteuse erreur)
C'est le chirurgien que je vais revoir qui m'a dit d'attendre au moins 1 an avant de venir pour éventuellement réinjecter et harmoniser le tout.
Il m'a aussi dit que si je voulais gommer ce surplus d'ah, je pouvais faire faire des injections d'hyaluronidase par le médecin qui m'avait injecté , car lui seul sait où il a mit du produit exactement (mais c'est hors de question pour moi, car je n'ai aucune confiance en lui).
Le bon chir m'a aussi dit que sinon il me suffisait d'attendre , l'ah partirai progressivement , et finit toujours pas disparaître .
Anonyme
Pietragalla Merci pour votre réponse. Je vais encore patienter avant d'utiliser quelque chose pour corriger ces injections.
Anonyme
Chiba222 Mes sillons sont aussi toujours là. Le comble c'est qu'il a mal injecté le produit au niveau de mon sillon le plus marqué et que j'ai une joue qui paraît plus plate que l'autre. C'était également inutile dans mon cas car j'ai déjà des joues et des pommettes, et à 31ans mes sillons ne forment pas un véritable pli. C'était la première fois que je faisais des injections donc j'ai fait confiance au médecin. Le volume a aussi diminué pour moi et j'espère aussi retrouver mon visage sans avoir à passer par un autre traitement. Oui apparemment c'est une zone où l'acide tient longtemps.
Je suis dans le même cas que vous, des injections aux pommettes pour une correction des sillons, ce qui m'a donné dur volume à un endroit où je n'en avait absolument pas besoin (et les sillons sont toujours là).
J'espère vraiment retrouver mon visage d'avant injection sans avoir recours à l'hyaluronidase.
J'ai fais ces injections mi mai. Je vois que depuis la volume s'est quand même atténué. Je me dis que d'ici encore 6 mois (donc 1 an post injection) , le volume sera correct et le résultat plus joli.
Le chirurgien m'a dit que ça pouvait tenir jusqu'à deux ans dans les pommettes (avec un dégonflement progressif) . Donc à voir dans le temps , ça devrait aller en s'améliorant
il faut vous rassurer, un exces d'acide est TOUJOURS réversible, par radio -fréquence ou par injection de hyaluronidase
DR Brigitte Dautel Savigny sur Orge 91
Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.