Bonjour,
Après plusieurs mois de réflexion j'ai eu recours à des injections d'acide hyaluronique hier car j'étais très complexée par mes sillons assez marqués à 31ans. Le médecin m'a dit qu'il me fallait 2 seringues et qu'il fallait aussi injecter au niveau des pommettes pour un rendu plus naturel et pour relever les sillons. Mais le résultat est catastrophique, je me retrouve avec un visage en forme de triangle inversé, mes pommettes sont pointues alors que j'ai naturellement de bonnes joues et des pommettes rondes. Le médecin me dit que je suis mieux ainsi car mes joues paraissent moins grosses or je voulais uniquement estomper mes sillons, je n'ai jamais parlé de modifier mes joues que j'aimais beaucoup. Je sais que les injections sont récentes mais le résultat n'est vraiment pas naturel du tout et j'ai peur de l'évolution de ces injections. Je ne sais pas quoi faire car j'ai lu beaucoup d'avis négatifs concernant la hyalurodinase pour supprimer l'acide injecté. Je suis tellement dévastée...
Kerian.
Oui mais cette molécule doit être utilisée avec prudence car trop donnerait un creux. C’est allergisant également donc il faut faire un test au préalable. Ma docteur en esthétique me l’a proposé mais sans ce test allergique. Je n’ai plus confiance, je ne veux plus qu’elle me touche.
Dans l’intervalle, j’ai vu qu’un gel en local pouvait réduire la boursouflure, mais je n’ai pas vu la documentation. Enfin je vais effet trouver un autre praticien, c’est le mieux.
Je suis tellement désolée! Je suis ratée aussi, je sais ce que c'est.. Merci pour votre retour. pourquoi pas la hyaluronidase chez un praticien connaissant vraiment bien?
Bonjour
Suite de mon expérience AH. Je ne vois pas le bout du tunnel… un AH peut tenir jusqu’à deux ans. Alors ma sur correction devrait au moins durer trois années. Je me suis dit que j’avais attendu presque la moitié de trois années, j’ai fait corriger au départ un petit creux sur mon nez, le reste de la seringue à fait l’objet d’injection : au bout de mon nez pour redresser la pointe , sur les pommettes, sur le menton avec des canules, mon médecin Esthétique a injecté vers les commissures des lèvres, pour faire, selon elle, atténuer mes rides d’amertume.
Bilan à 16 mois : voyez par vous même : j’ai toujours la sur correction. Elle est moins visible mais toujours présente.
Honnêtement, je ne recommande pas l’AH si vous avez un doute, gardez en mémoire que trop de praticiens font des ratées. La crise sanitaire est toujours là et moi je continue de me cacher derrière mon masque.. à bon entendeur salut !
Bonjour, comment allez-vous depuis? Le produit est-il parti?
Bonjour
Je viens de lire votre message et je comprends bien votre désarroi... quand est il aujourd’hui à distance des injections ? De mon point de vu, votre avis est utile pour éclairer les personnes qui se questionnent sur l’AH. Moi même, j’ai confié mon visage à une femme spécialisée en médecine esthétique. J’avais confiance en elle et je crois que j’ai toujours confiance mais la réalité, c’est que parfois nous pouvons être en désaccord avec le médecin qui injecte et les résultats que nous avons après les injections. Mon médecin a pour ma part, beaucoup papoté pendant le soin, n’a pas reparti le produit par un léger massage. Je me suis retrouvé avec une sur correction en dessous de la bouche, très inesthétique. J’ai été reprise 15 jours après pour une correction avec de l’AH plus fluide pour corriger en surface mais 48 h après, l’effet était nul. Ma sur correction était toujours là . Je ne referais pas del’AH. Depuis, j’ai lu le nombre de ratés, même si les injections sont faites par des professionnels, le risque zéro n’existe pas. Les nombreuses complications ou effets secondaires ne sont pas cités avant le geste, sinon nous ne les ferions pas. Et puis, c’est un budget quand même. Je me limiterais à la correction de la ride du Lion et j’accepte de vieillir. Je crois qu’il faut arrêter de vouloir être belle toute notre vie. J’ai bientôt 54 ans et il est temps d’assumer ce que je suis. C’est mon avis. J’en ai assez de cacher mon visage derrière un masque, au moins la crise Covid m’aura arrangé sur ce défaut créé par l’AH. Petite photo de la sur correction...
Bonjour, vos injections sont encore trop récentes pour évaluer le résultat final qui s'installe sur 2 semaines après l'injection.
Si nécessaire l'injection de hyaluronidase (de toutes petites injections très localisées sur la zone concernée) pourra supprimer l'acide hyaluronique injecté sans problème.
Cordialement, Dr SEBBAH-Doctor and Co PARIS.
Anonyme
Une photo de ma joue...
Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.