Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Plus que satisfaite : AH plis d'amertume, menton, sillons nasogéniens

Anonyme
Nessie
Beauty Ambassadrice
Bouhet · Création : 8 nov. 2017 · Dernière réponse 13 déc. 2017

J'ai eu des injections de Radiesse au niveau des sillons nasogéniens, il y a 2 ans. Je sens encore très bien le petit "boudin" au niveau de mes sillons nasogéniens ... qui n'ont plus rien de sillons justement. Le sillon est encore bien rempli au bout de deux ans!, le résultat naturel. Il semble que je garde plutôt bien le Radiesse et tant mieux.

Cette année, j'ai fait faire le menton pour le rajeunir.

Pour les plis d'amertume, je trouve que le résultat est plutôt probant pendant quelques temps mais a tendance à disparaître au bout de 3/4 mois.

32 commentaires

  • Anonyme
    barbary
    13 déc. 2017

    encore une fois MERCI pour tes informations :)

  • Anonyme
    Nessie
    Beauty Ambassadrice
    7 déc. 2017

    J'ai eu du Radiesse et de l'Emervel Deep.
    Radiesse pendant plusieurs années : il tient hyper bien, j'en suis très satisfaite.
    Idem pour Emervel Deep.
    Mon médecin choisit tel ou tel produit selon la zone à combler.
    Je pense, oui, que tu peux demander à ton médecin le produit que tu voudrais. Mais il verra et saura aussi, en fonction de ta peau et des sillons à combler, lequel te conviendra le plus.

  • Anonyme
    barbary
    6 déc. 2017

    Merci pour ces précisions , c'est très intéressant! est ce qu'on peut demander à notre médecin esthétique d'utiliser plutot tel ou tel produit?
    j'imagine que l'hydroxy apatite c'est plus à risque?
    Nessie tu sais ce que tu as eu toi?

  • Anonyme
    Deutsch4
    29 nov. 2017
    Meilleur commentaire

    Quelques précisions sur votre longue discussion.
    La résorption des produits n'est pas toujours la même, ce qui explique en grande partie la durée variable du produit. Par exemple l'acide hyaluronique réticulée (attachée en chaines plus ou moins longues et compliquées), est dégradée par un enzyme apporté par voie sanguine : la hyaluronidase. Donc la résorption est théoriquement plus rapide sur les zones très vascularisées comme les lèvres et plus longue par exemple sur le nez, les cernes ou les tempes. L'hydroxy apatite de calcium n'a pas de substance interne ou externe capable de le dégrader: les particules sont simplement attaquées et phagocytées par les macrophages apportés par voie sanguine. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle des "amas" de particules peuvent persister durablement, formant des nodules indurés, d'où la nécessité de bien répartir le produit. Il faut d'ailleurs préciser que la marque Radiesse n'est plus la seule concernant l'hydroxyapatite de calcium: il y a un concurrent israélien, le Crystalys.
    Enfin on peut légitimement se poser des questions sur un produit qui durerait trop longtemps: n'importe quel "Filler" ou produit injectable, fut il de l'acide hyaluronique réticulé, est considéré par notre corps comme un produit étranger qu'il faut donc isoler. L'isolement se produit par la fabrication de fibres, ou fibrose. Celle-ci reste légère mais peut devenir plus intense si le produit reste plus longtemps. Voici quelques réflexions. JJD

  • Anonyme
    barbary
    29 nov. 2017

    donc c'est pas une marque spécifique qui dure plus longtemps que les autres? c'est le corps qui absorbent plus ou moins vite le produit?

  • Anonyme
    Nessie
    Beauty Ambassadrice
    27 nov. 2017

    Je ne peux parler que pour mon propre cas. Je ne sais pas quelles sont les expériences des autres sur ce sujet, ni combien de temps le produit est resté en place (Radiesse ou Emervel Deep). Mais c'est sûr qu'en ce qui me concerne, ça en vaut la peine.
    Je pense, cependant et en effet que c'est différent d'une personne à l'autre, bien que je suis certaine que je ne suis pas la seule qui garde le produit aussi longtemps

  • Anonyme
    barbary
    27 nov. 2017

    c'est vrai que si ca dure deux ans, ca vaut la peine. mais est ce qu'on est sure que ca dure aussi longtemps? ou est ce que c'est vraiment selon le corps de chacun?

  • Anonyme
    Nessie
    Beauty Ambassadrice
    24 nov. 2017

    Oui, je vous dirai :)
    Franchement, il est vrai que c'est un budget ces injections. Cependant, quand je constate que je conserve un produit 2 ans (voir plus peut-être - on verra ce qu'il en sera l'année prochaine puisque l'AH est toujours bien présent dans mes sillons nasogéniens) et que le produit est résorbable, ça me convient :)

  • Anonyme
    barbary
    24 nov. 2017

    Ca résume bien ma pensée! néanmoins je suis récalcitrante à payer autant pour que les effets disparaissent au bout d'un an... peut-être que je devrais opter pour quelque chose de plus permanent, comme un lifting (meme si je pense pas avoir d'une mesure aussi drastique actuellement).
    j'espère que tu nous rediras en férvirer comment s'est passée la pause des fils

  • Anonyme
    Nessie
    Beauty Ambassadrice
    22 nov. 2017

    Barbary,
    A vrai dire, je refuserais les fils permanents. J'ai lu ici et là qu'alors que le visage continue de vieillir, les endroits où les fils permanents ont été posés restent "figé", en place quoi. Ce qui peut donner un aspect particulier au visage. J'ai lu qu'il était possible de se les faire enlever ... mais bon ... se faire "charcuter" pour enlever des fils ...pas envie! :D
    Je préfère ce qui résorbable, comme l'AH.

  • Anonyme
    barbary
    22 nov. 2017

    Nessie : que penses-tu des fils permanents ? Moi j'ia mapetite idée mais j'aimerais avoir ton opinion sur ce traitement

  • Anonyme
    barbary
    22 nov. 2017

    Deutsch4 : tout à fait d'accord avec vous !

  • Anonyme
    marieeraul15
    22 nov. 2017

    Très bien. Merci.

  • Anonyme
    Nessie
    Beauty Ambassadrice
    21 nov. 2017

    Cela dépend du médecin. Le mien facture 300 Euros les injections d'AH, pour une grande seringue (qui remplit, chez moi, les sillons nasogéniens et les plis d'amertume aux coins de la bouche).
    Mon médecin esthétique me facturera (selon son devis) 700 Euros pour les fils tenseurs pour l'ovale du visage. Et un autre 500 Euros pour les fils tenseurs qui seront situés au milieu des joues, total de 1200 Euros si je fais faire et l'ovale du visage et les joues. Mais comme l'AH est encore bien présent au niveau des sillons nasogéniens, il est fort possible que je ne fasse poser que les fils tenseurs pour l'ovale du visage. l'AH peut être complémentaire aux fils tenseurs, si vous en avez besoin. Dans mon cas, pas besoin de refaire de l'AH. Par contre, l'ovale du visage ... oui. Et comme la durée des fils tenseurs dépasse celle de l'AH (mais c'est aussi fonction de votre hygiène de vie : boire de l'eau, fumer ou pas, soleil ou pas ......), j'opte en Février pour les fils tenseurs.

  • Anonyme
    marieeraul15
    21 nov. 2017

    Quel est le prix des fils tenseurs par-rapport aux injections à l'acide hyaluronique ou au Radiesse ? Merci

  • Anonyme
    Nessie
    Beauty Ambassadrice
    21 nov. 2017

    Il s'agit du Dr. Monique Blanchard à la Rochelle. Oui, elle a un profil. Je ne sais pas si elle excerce ailleurs en France.
    https://www.multiesthetique.fr/cabinets/dr-monique-blanchard

  • Anonyme
    barbary
    20 nov. 2017

    est ce qu'elle a un profile sur le site? elle excerce dans quelle région? moi j'hésite entre retouches avec AH ou carrément faire une opération plus lourde comme des fils ou un mini lift... parce que l'AH ca dure pas hyper longtemps (sauf quand on a de la chance comme toi ;) )

  • Anonyme
    Nessie
    Beauty Ambassadrice
    17 nov. 2017

    Deutsch4, vous avez trouvé les mots que je n'avais pas. Merci :) C'est exactement ça!

  • Anonyme
    Deutsch4
    17 nov. 2017

    Bonsoir Nessie
    je suis admiratif de la façon que vous avez de parfaitement comprendre ce que vous explique votre médecin. Je suis également très content que des patients puissent avoir pleinement confiance dans leur médecin et en soient satisfaits. Pour compléter votre forum de discussion, je dirai qu'il est fondamental d'aller consulter un praticien qui ne fait pas quelques injections entre deux consultations de médecine, simplement pour arrondir ses fin de mois, souvent d'ailleurs à des prix qui semblent inférieurs à ce qui est proposé ailleurs et qui ne sont simplement que le reflet de l' inexpérience ou pire de l'utilisation de produits "à bas coût". Nessie, vous avez très bien expliqué que votre médecin fait d'abord un diagnostic, avant de proposer des solutions précises et chiffrées raisonnablement. La médecine esthétique est en effet de la médecine, avec un souci d'analyse, de diagnostic, de proposition thérapeutique et d'information complète sur les risques. Toute autre approche relève du commerce. C'est d'ailleurs ce que je reproche aux médias, qui persistent à proposer des catalogues de traitements assortis de tarifs. Ce qui amène régulièrement les patients à demander aux médecins combien coute ceci ou cela. Les médecins ne devraient pas se livrer à ce petit jeu du catalogue qui dénature notre travail. Voilà quelques réflexions, car je vois bien que nombre de gens sont désorientés et troublés JJD

  • Anonyme
    Nessie
    Beauty Ambassadrice
    16 nov. 2017

    C'est ça, quelqu'un en mesure de nous freiner si nécessaire. Parfois, on veut telle ou telle chose, on se dit que ça va le faire, que ça va être au top. Sans penser que ça peut alors changer une autre partie du visage ou qu'une injection d'AH à tel endroit (par exemple) pourra créer un pli ailleurs ...... C'est tellement facile de dire OUI et de sortir les seringues et hop.
    Franchement, elle est au top, je suis vraiment contente d'être tombée sur un médecin comme elle.
    Je t'assure que ma première expérience (les injections qui ont tenu que 2 semaines) n'a pas été convaincante et j'ai même regretté de m'être lancée dans une telle aventure et d'avoir déboursé 450 Euros pour 2 semaines!
    Et puis j'ai eu besoin d'un dermato, je n'ai pas voulu retourner voir celui qui m'avait fait les premières injections et qui m'avait été (en plus) recommandé, et je suis tombée sur elle. Depuis, je suis suivie par elle autant esthétiquement que médicalement. Enfin ... surtout esthétiquement.

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !