Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Reliefs peau suite aux injections AH

Anonyme
MarieLou92
· Création : 13 sept. 2018 · Dernière réponse 18 juil. 2019

Bonjour, J’ai besoin de vos expériences sur les injections s’il vous plait.. Je me suis laissée tenter par des injections d’acide hyaluronique lundi dernler. Cela fait donc 4 jours. J’ai une peau très blanche et très fine, à tendance déshydratée. A la trentaine passée j’ai eu envie de combler toutes les petites ridules de mon visage. Quelques heures après mes injections, des refliefs sur ma peau sont apparus à l’endroit des piqûres.. J’ai appelé le cabinet, l’assistante m’a dit d’appuyer dessus pour aider le produit à se diffuser. Ca va faire 4 jours et je suis assez inquiète... j’ai vu qu’une très légère amélioration mais ma peau est encore loin d’être lisse. Ca vous est déjà arrivé ? Ca peut durer encore combien de jours ?

28 commentaires

  • Anonyme
    kaylielajoie
    18 juil. 2019

    bonjour,
    cela m'est aussi arrivé après mon injection d'acide hyaluronique. ceux sont des allergies; mais mon médecin m'avait conseillé d'utiliser un sérum réparateur hydratant qui a fait disparaître tous les bleus dès le lendemain et ma peau était devenue plus éclatante.

  • Anonyme
    hannadu84
    Beauty Ambassadrice
    6 nov. 2018

    Je pense que tu devrais plus insister, c'est anormal... un autre médecin ici disait que quand ça faisait des boules c'est que c'est mal injecté...

  • Anonyme
    MarieLou92
    3 nov. 2018

    Non il n’a pas reconnu son ratage au sens propre. Il a simplement dit que ma peau n’avait pas réagit comme il fallait et que visiblement l’acide hyaluronique n’était pas fait pour moi... Je n’ai donc pas eu de remboursement

  • Anonyme
    hannadu84
    Beauty Ambassadrice
    3 nov. 2018

    Le chirurgien a reconnu son ratage? Courage :(

  • Anonyme
    MarieLou92
    2 nov. 2018

    Moi je ne vois que ça :( impression de voir des cratères sur ma peau...
    Je posterai une nouvelle photo dans quelques mois pour voir l’evolution. En attendant je vais essayer de penser à autre chose et d’eviter de me regarder dans le miroir lol

  • Anonyme
    hannadu84
    Beauty Ambassadrice
    1 nov. 2018

    Je trouve que ça ne se voit pas trop. En tout cas c'est pas évident! Je pense pas que le hyaluronidase puisse creuser les joues, juste retirer l'AH

  • Anonyme
    MarieLou92
    26 oct. 2018

    Hannadu84 l’antidote (l’hyaluronidase) m’a été injecté en petite quantité sur une des joues pour « tester » par le chirurgien à 5 semaines des injections d’AH. Aucun effet positif sur ma peau....
    voici une photo à 6 semaine de mes injections. Photo réalisée ce soir même... Autant dire que je suis déprimée... le maquillage ne camoufle rien du tour.
    J’ai rdv lundi prochain pour une dose d’halluronidase plus importante mais j’hesite terriblement à annuler mon rdv... j’ai peur que cela empire, que l’halurinidase me creuse les joues (sachant que j’ai déjà tres peu de joue étant très mince)

  • Anonyme
    hannadu84
    Beauty Ambassadrice
    23 oct. 2018

    Si ça forme des boules, c'est pas ton corps qui réagit, c'est le médecin qui s'est planté dans l'injection. Il y a plein de filles comme toi ici. Appelle quelqu'un d'autre, il y a un produit antidote qui peut être injecté et qui annule l'AH!

  • Anonyme
    MarieLou92
    23 oct. 2018
    Meilleur commentaire

    SteLouise Je ne suis pas médecin mais je pense que ça signifie que mes anticorps ont réagi comme s’il s’agissait d’un corps étranger

  • Anonyme
    stelouise
    Beauty Ambassadrice
    22 oct. 2018

    Tu peux expliquer ce que c'est "une réaction immunologique granulomateuse"?

  • Anonyme
    MarieLou92
    19 oct. 2018

    J’aimerai trouver une solution pour revenir comme avant... Peeling, radiofréquence je ne sals pas...
    J’ai vu une dermatologue hier qui m’a dit que j’avais fait une réaction immunologique granulomateuse. Selon elle, je peux seulement espérer une régression dans 2 ans. C’est long... j’ai envie d’essayer des techniques. La dermatologue pense qu’un peeling ne fera pas d’effet puisque ça touche uniquement les couches superficielles de la peau et non le derme. Je suis à l'écoute de vos avis et témoignages.

  • Anonyme
    stelouise
    Beauty Ambassadrice
    19 oct. 2018

    on voit une irrégularité de la peau en effet... mais du coup tu veux faire quoi? c'est quoi le but recherché?

  • Anonyme
    MarieLou92
    17 oct. 2018

    Bonjour Dr François Prunièras,
    Merci pour votre réponse, j’ai demandé à l’assistante le type d’injection, elle m’a indiqué qu’il s’agissait d’Acide hyaluronique Emervel classic galderma.
    Je suis retournée voir le chirurgien lundi dernier au matin, 5 semaines après mes injections. Il a constaté les dégâts et a refait des photos. Il m’a ensuite injecté de l’hyaluronidaze sur une joue seulement pour « tester ». Malheureusement, rien a changer... j’avoue avoir le moral à plat aujourd’hui... ci-joint une photo de mes joues prise ce soir. J’ai fait un gros plan de chaque joue. Sur la photo de droite on voit egalement des « boutons » sur le coin de l’oeil à l’endroit des injections. Moi qui n’ai jamais fait d’acné je me retrouve avec une peau très abîmée. Je commence à complexer et éviter les sorties avec mes amies....
    Vais-je retrouver mon ancien grain de peau ?
    Mis à part les massages, que puis-je faire ?
    Quel recours je peux espérer ? Il ne souhaite évidemment pas me rembourser les 400€ (j’ai quand même tenter... on ne sait jamais car après tout je suis largement pire qu’avant... :( )
    Merci pour vos précieux conseils

  • Dr François Prunièras

    16 oct. 2018

    Bonjour,
    il serait utile de connaître le type d'acide hyaluronique que l'on vous a injecté. en effet le type d'acide hyaluronique à injecter dépend de la zone, de la profondeur d'injection et donc de l'objectif.
    Vu ce que vous décrivez il est probable que vous ayez reçu des injections superficielles d'Acide hyaluronique type Skin booster ou au moins faiblement réticulé et donc très peu volumateur.
    La présence de papules requiert effectivement de bien masser. en fonction du type de produit les papules peuvent durer quelque temps.
    Je reste à votre disposition
    Dr François Prunièras, 92370 Chaville

  • Anonyme
    hannadu84
    Beauty Ambassadrice
    24 sept. 2018

    Oui c'est ce que je me dis aussi.
    Moi je voudrais faire un peeling aussi, pour mes tâches, mais je sais pas si ça peut changer les rides tant que ça?

  • Anonyme
    christinedm
    Beauty Ambassadrice
    21 sept. 2018

    Oui je comprends qu'après cette expérience tu aies peur. Je crois que le peeling est sans danger, mais je sais pas combien ça coute.

  • Anonyme
    MarieLou92
    20 sept. 2018

    Oui je le pense honnête aussi, ça me console un peu :) Pourquoi pas essayer d’autres techniques si le prix n’est pas trop exorbitant et que je ne risque pas de dégrader ma peau.

    Oui Hanna je fais énormément de massages du visage depuis cet épisode, malheureusement ça ne bouge pas beaucoup. Ca finira bien par se résorber de toute façon...C’est plutôt rassurant ce côté non définitif :)

  • Anonyme
    hannadu84
    Beauty Ambassadrice
    20 sept. 2018

    Et si tu fais des massages du visage ça répartirait mieux le produit qui deviendrait moins visible?

  • Anonyme
    christinedm
    Beauty Ambassadrice
    20 sept. 2018

    Ton chirurgien a l'air honnête en tout cas, j'espère que si tu n'es pas satisfaite dans un mois il tiendra sa parole sans te faire payer. Aimerais-tu tester une autre technique pour te débarasser de tes rides ?

  • Anonyme
    MarieLou92
    20 sept. 2018

    Oui je suis allé le voir... aujourd’hui ma peau s’est améliorée mais je la trouve toujours moins belle qu’avant les injections. Il y a des irrégularités à l’endroit des injections et lorsque je maquille ma peau ça accentue l’effet. De plus les rides sont toujours là... Le médecin veut qu’on attende 1 mois pour tenter de me donner satisfaction. (peut-être veut il tester un autre produit ou annuler celui là... reponse dans 4 semaines...) Heureusement qu’il s’agit d’un produit resorbable... en tout cas c’est une expérience qui m’aura coûté cher pour un résultat médiocre.
    A toutes celles et ceux qui veulent tenter l’experience de l’AH je déconseille si vous avez une peau très fine, il y a sûrement d’autres methodes plus adaptées.

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !