Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Apparition d'une boule après injections d'acide hyaluronique

Anonyme
alexandra1313
Marseille · Création : 16 sept. 2023 · Dernière réponse 2 oct. 2023

Bonjour, je me permets de vous écrire car je désespère. J'ai fait des injections en novembre 2022 et juste après, une petite boule est apparue sur ma lèvre inférieure. Elle est visible sur ma lèvre inférieure lorsque je souris et me complexe énormément. Je pensais qu'avec le temps, elle allait se résorber mais pas du tout.

J'en ai fait part à mon praticien qui, à deux reprises, a injecté de l'acide hyaluronidase en mars 2023, mais rien n'y fait. Elle est toujours présente à ce jour. Avec le temps, elle est moins proéminente, et je pense que c'est en lien avec le fait que l'acide hyaluronique se soit résorbée.

Mon praticien m'a dit que cela pouvait être en lien avec une vieille cicatrice que j'ai dans ma lèvre suite au retrait d'un kyste il y a plus de 10 ans.

Merci par avance pour vos retours !

2 commentaires

  • Dr Catherine Dropsy

    · 2 oct. 2023

    Bonjour, c'est un problème récurrent que je constate chez les patientes qui viennent me voir pour cela.
    Les nouvelles techniques "à la russe" favorisent ce genre de complication.
    Il faut que le praticien retienne son geste et utilise un acide hyaluronique adapté..
    Personnellement je fais de plus en plus l'injection des lèvres en 2 séances à une dizaine de jour d’intervalle afin de minimiser la quantité dans la même séance.
    En effet l’œdème suite à l'injection cache souvent la bonne répartition de l' AH dans les lèvres. Un acte en deux temps permet de mieux maitriser cet inconvénient

  • Anonyme
    Cassone
    21 sept. 2023

    Bonjour
    J ai eut la même chose « la boule » a disparue petit à petit (2 ans)
    Depuis je n ais plus jamais fait d acide hyaluronique depuis 5 ans

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !