Lip-lift et couperose/rosacée

Anonyme
cloeokok
Beauty Ambassadrice
Marseille · Création : 10 févr. 2025

Bonjour,

Étant une femme de 22 ans à la peau fine et réactive et ayant le visage assez rouge (notamment au niveau des joues, bien que cela puisse être dû à une kératose pilaire dans mon cas), et ayant, dans les "coins", entre mes narines et mes joues, de petits vaisseaux sanguins apparents (ainsi qu'une petite dermite séborrhéique), je crains de développer plus tard une rosacée/couperose, voire un rhinophyma.

De fait, complexée par la finesse de ma lèvre supérieure et envisageant un lip-lift, je me demandais si cette intervention ne risquait pas de traumatiser la peau de cette zone et donc de favoriser, à terme, le développement d'un rhinophyma ?

En outre, étant complexée par la taille de mon nez et n'ayant qu'un écart assez faible (moins de 2 cm) entre le haut de ma lèvre supérieure et le point le plus bas de mon nez, je me demandais si cette opération était possible. Le top serait, si possible, de la cumuler avec une rhinoplastie, à condition qu'il n'y ait aucun risque de traumatiser la peau ou de favoriser un rhinophyma.

Merci beaucoup !

0 commentaire

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !