Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

5 erreurs à ne pas commettre avant sa chirurgie esthétique 😨✋💀

Anonyme
May_Multiesthetique
Toulouse · Création : 28 janv. 2020 · Dernière réponse 8 mai 2020

Vous ne pouvez pas vous en empêcher, c’est votre rêve depuis des mois voir des années que vous attendez qui va enfin se produire… Très bonne nouvelle mais voilà il ne faut pas s’aveugler face à la réalité ! Car notre désire de transformation nous amène vers des idées souvent trompeuses. On vous fait un petit listing pour éviter toute déception ;)

1) S’attendre à un résultat immédiat : Toute chirurgie esthétique demande entre 6 mois et 1 an (ou plus) pour récupérer complètement et constater d’un résultat final. Bien sûr, peu de temps après la procédure, vous comprendrez déjà que votre corps a changé, heureusement  mais il est très probable que vous soyez toujours enflé et avec des ecchymoses. La patience sera donc votre meilleure amie.

2) Avoir un résultat similaire à quelqu'un d'autre qui a subi la même opération que vous : Chaque personne a une anatomie et une expérience différente, même pour ceux qui ont été opérés par le même médecin, les résultats peuvent être complètement différents. La meilleure façon de savoir comment sera votre résultat est de demander une perspective 3D ou d'essayer les prothèses avec des vêtements neutres, dans le cas d’une augmentation mammaire. Et oui, notre diversité fait notre bonheur. Une bonne chirurgie est un changement corporel adapté à la morphologie de chacun.

3) Être opérationnel(le) directement après une chirurgie : Oui, beaucoup de gens pensent qu'après la chirurgie, ils pourront sortir heureux et sans douleur. Mais ce n'est pas comme ça ... il est très probable que vous ressentiez des douleurs, des nausées voir même des douleurs intenses après votre chirurgie. Il est donc plus que nécessaire de se reposer après l’opération, en fonction du temps de repos que votre médecin vous a recommandé. Et oui, nous ne sommes pas de super héros !

4) Self-control (ou pas) avant / après la chirurgie : Il est vrai que pour de nombreuses personnes ressentent une angoisse et craigne le moment de l’opération, comportement tout à fait normal, nous parlons d’une intervention chirurgicale avec les risques que cela comporte Cependant, keep calm! Restez calme ! Vous l’avez voulu, cette opération est un acte réfléchi, vous avez pris le temps de vous renseigner, de papoter avec des personnes qui sont préalablement passées par là et un chirurgien examiné sous toutes les coutures donc voilà tout est sous contrôle et tout va bien se passer. C’est une question d’état d’esprit ! L’équipe soignante, votre chirurgien et nous, sommes là pour vous aider !

5) L’estime de soi, parlons s’en ! Changer quelque chose de votre corps ne devrait pas être une tentative de rechercher la beauté mais plutôt d'améliorer votre estime de soi avec la beauté que vous avez déjà. Il est important que vous compreniez la vraie signification de votre désir de changement, mais aussi que vous en parliez à des gens qui vivent la même chose que vous. Ainsi, vous vous sentirez beaucoup plus confiant et serez mieux préparé pour profiter de cette nouvelle phase de votre vie.

Et vous, quelle est l'erreur que avez commise durant votre parcours esthétique ?

Commentez ici 😉👇💬

3 commentaires

  • Anonyme
    CamilleBBB
    Beauty Ambassadrice
    8 mai 2020

    Merci de cette article, est super interesant

  • Anonyme
    CamilleBBB
    Beauty Ambassadrice
    8 mai 2020

    Moi je suis très impatiente donc j'espere des résultats inmediats, mais je sais que ce n'est pas possible

  • Anonyme
    pimpante
    31 janv. 2020

    Merci c'est toujours bon à savoir ! C'est vrai qu'on se compare beaucoup aux autres et moi la première je tombe dans le panneau. Je vais essayer de penser à mes particularités pour par non plus être déçue à la fin

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !