Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

AM avec prise en charge sécurité sociale

Anonyme
Anonyme
Lyon · Création : 22 avr. 2018 · Dernière réponse 6 mars 2020

J’ai commencé la procédure pour la prise en charge d’une augmentation mammaire par la sécurité sociale. Je vais vous tenir informé du déroulement et savoir si vous aviez des témoignages à poster ! L’avez vous déjà fait ? A-t-elle été acceptée ou refusée ?

72 commentaires

  • Anonyme
    clemmm
    Beauty Ambassadrice
    6 mars 2020

    Bonjour à toutes, j'envisage une augmentation en raison d'une petite taille de poitrine et d'une asymétrie. Il y a 5 mois et demi, j'avais obtenu un accord pour la prise en charge par la sécu code QEMA003 (Mastoplastie unilatérale d'augmentation, avec pose d'implant prothétique) mais je n'avais pas pu aller jusqu'au bout et réaliser mon augmentation problème en raison d'imprévus personnels. Aujourd'hui j'ai déménagé et rencontré un nouveau chirurgien qui me propose de réaliser une demande de prise en charge auprès de la sécurité sociale avec le code QEMA004 (QEMA004 - Mastoplastie bilatérale d'augmentation, avec pose d'implant prothétique) or j'ai tout de même un bonnet A des 2 côtés malgré une asymétrie et mes seins sont très légèrement tubéreux. J'ai donc peur que ma demande soit refusée. Si cette 2ème demande est refusée, pourrais-je tout de même être prise en charge avec le code QEMA003 qui m'avait déjà été accepté ? Le QEMA004 couvrent plus de frais c'est certain, mais je ne suis pas sûre de remplir les critères. Certaines d'entres vous ont-elles déjà été prises en charge avec le code QEMA004 et quelles sont les conditions ? Merci d'avance

  • Anonyme
    Aranarra
    Beauty Ambassadrice
    8 août 2018

    j'ai eu le prêt!!! Je suis super contente!! Je vais prendre rdv avec un médeci et j'espère que ca va avancer rapidement. Oui 1%, donc remboursable facilement en faisant un peu attention.
    Pourquoi es tu contre les prets sophie?

  • Anonyme
    sophiej
    Beauty Ambassadrice
    25 juil. 2018

    ah oui c'est vrai ! mais bon moi perso je préfère économiser, même si je dois mettre 100 ans à réunir l'argent. je suis assez contre les prêts

  • Anonyme
    Cristelle
    Beauty Ambassadrice
    24 juil. 2018

    Si tu fais un prêt perso, tu n’as pas à donner le motif donc oui, tu peux! :)

  • Anonyme
    sophiej
    Beauty Ambassadrice
    24 juil. 2018

    salut les filles, je n'avais jamais pensé à l'option prêt pour se faire opérer. est-ce que les banques pretent de l'argent facilement pour ça ?

  • Anonyme
    Cristelle
    Beauty Ambassadrice
    24 juil. 2018

    Oui, tu peux éventuellement
    Les prêts persos étaient encore à 1% le mois dernier

  • Anonyme
    Aranarra
    Beauty Ambassadrice
    21 juil. 2018

    j'ai pas encore été opérée, j'avais pas les fonds mais là j'ai parlé à ma banque et un emprunt serait possible!!!

  • Anonyme

    Anonyme

    19 juil. 2018

    Ah félicitations :) ! Tu dois avoir tellement hâte.
    On a plus qu'un dernier été a passer en maillot de bain sous la serviette :) !

  • Anonyme
    Cristelle
    Beauty Ambassadrice
    18 juil. 2018

    Tu as fait une AM composite Aranarra??
    Il m’a dit qu’il ne retirerais pas bcp, je suis menu du haut.
    Pas de PEC pour moi par contre.

  • Anonyme
    Aranarra
    Beauty Ambassadrice
    18 juil. 2018

    bravo!!!! c'est vraiment super Vanessa69!! tu revois ton doc quand??
    Cristelle super c'est pour par trop longtemps. cette opération composite c'est vraiment super, il faut beaucoup de graisse?

  • Anonyme
    Cristelle
    Beauty Ambassadrice
    18 juil. 2018

    Hello!
    Et bien je me fais opéré le 13/09.
    Augmentation mammaire composite
    Prothèse + graisse

  • Anonyme

    Anonyme

    18 juil. 2018

    Merci beaucoup ! Et toi Cristelle, où en es-tu dans tes démarches ?

  • Anonyme
    Cristelle
    Beauty Ambassadrice
    17 juil. 2018

    Bonne nouvelle !!!! Bravo?

  • Anonyme

    Anonyme

    17 juil. 2018

    Bonjour à toutes !

    Après une longue attente, plusieurs péripéties, ma demande est prise en charge !!
    Vous n'imaginez même pas le soulagement :D !
    J'ai été refusée directement, ensuite en demandant la raison j'ai eu une lettre du médecin conseil pour envoyer des photos, elles se sont "perdues", j'ai du les renvoyer et là après un mois d'attente ... accepté !!!!

  • Anonyme
    Aranarra
    Beauty Ambassadrice
    13 juin 2018

    Mets toutes les chances de ton coté et mets une lettre! Trop bizarre de demander ça

  • Anonyme

    Anonyme

    8 juin 2018

    Non je vais les envoyer lundi les photos ! Ça m’insupprte rien que de les regarder d’ou Le temps de l’envoi ... !
    Pour le moment je n’ai envoyé que ma demande ... on verra je vais envoyer les photos avec accusé de réception mais ça me rend un peu mal à l´aise d’envoyer ça par courrier qui va être traiter par plusieurs personnes ... j’hesite a mettre un courrier qui explique un peu pourquoi j’en suis venue à cette décision qu’en pensez-vous ?

  • Anonyme
    Aranarra
    Beauty Ambassadrice
    8 juin 2018

    Mais le médecin a reçu ton dossier complet? il a vu les photos quand même?? Je trouve bizarre qu'il dise non sans te rencontrer

  • Anonyme

    Anonyme

    1 juin 2018

    Non simplement pour pouvoir donner une réponse à ma demande ... !
    C’est une lettre du médecin conseil directement. Donc je ne pense pas que j’aurai de rdv du coup

  • Anonyme
    Aranarra
    Beauty Ambassadrice
    1 juin 2018

    Vanessa69 c'est bizarre... ils donnent des raisons?

  • Anonyme

    Anonyme

    1 juin 2018

    Alors nouveau courrier en même temps que le refus, daté du jour de mon appel.
    Je dois envoyer des photos de face, de profil, et de 3/4 au médecin conseil, aucune prise en compte de que je ressens! Aaah les joies du RSI ...

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !