Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

AM prévu le 3 août et je n arrive pas à arrêter de fumer . L angoisse

Anonyme
Lili1234567
Beauty Ambassadrice
Pleaux · Création : 23 juil. 2021 · Dernière réponse 27 juil. 2021

Bonjour, voilà je me fais opérer le août d une augmentation mammaire prise en charge par sécu car je ne fais pas de bonnet À … je stresse car mon chir m a bien di qui. Fallait plus que je touche une cigarette 1 moi avt … et la j en fume encore 3 par jour, y a t il des fumeuse sur forum ?

5 commentaires

  • Anonyme
    Alison59_26_07
    Beauty Ambassadrice
    27 juil. 2021
    Meilleur commentaire

    Coucou Je me fais opérer le 17 août et idem je n'ai pas arrêté de fumé mais j'essaye de ralentir, j'en suis à 3 voir 5 par jours, une connaissance qui est passé par la ma dit même si j'arrête 2 jours avant l'opération c'est bon (elle n'a pas eu de problèmes) mais bon je pense que je vais arrêté d'ici là fin de cette semaine voir avant qui sait ^^ car mon chir m'avait bien dit cela également en juin mais je n'ai pas su m'arrêter et c'est très compliqué mais je vais me dire que c'est pour la bonne cause et ça va venir ^^

  • Anonyme
    Zazoune
    26 juil. 2021

    Bonjour,
    Je me fais opérer fin septembre (blépharoplastie + mastopexie + mini-abdominoplastie). Je suis fumeuse, et mon chirurgien m'a dit qu'il fallait en effet arrêter ou diminuer considérablement, je cite "jusqu'à 3 cigarettes par jour, ça passe, au delà je ne prends pas le risque de vous opérer".
    Par ailleurs, je ne suis pas médecin certes, mais ma soeur a subit il y a quelques années une réduction mamaire dans un premier temps, puis une mastectomie avec reconstruction (muscle dorsal, donc cicatrices sur le sein et une très grande cicatrice dans le dos). Elle fumait et n'a eu aucun problème, je ne pense même pas qu'on lui ait suggéré d'arrêter à l'époque. Bien sûr, ça ne veut pas dire qu'il faut continuer à fumer comme un pompier, mais tout ça me laisse à penser que tes 3 cigarettes par jour sont "acceptables" ;) Mais le mieux est peut-être d'en parler à ton médecin ?
    Pour ma part, je me suis fixée jusqu'à mi-août pour arrêter... mon fils s'attend déjà à ce que je sois d'une humeur de pittbull ;)
    Bon courage :)

  • Anonyme
    ormeya
    Beauty Ambassadrice
    24 juil. 2021

    Certains Anesthesistes refusent de pratiquer l’opération si la patiente n’a pas complètement arrêté de fumer car il y a des risques de devoir intuber pendant l’opération en plus du risque de mauvaise cicatrisation après l’opération. Après ce sont des risques donc ça peut ne pas te concerner le jour de ton opération ou après comme tu pourrais aussi être concernée par ces soucis, les risques n’arrivent pas qu’aux autres.

  • Anonyme
    Lili1234567
    Beauty Ambassadrice
    23 juil. 2021

    Sistachocobon31 Merci beaucoup pour ta réponse

  • Anonyme
    Sistachocobon31
    Beauty Ambassadrice
    23 juil. 2021

    Pfffff ce n'importe koï moi je fumer toujours....même après l'opération !!!!fait kom tu le sent...3 ce resonnable🙏

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !