Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Angoisses et étourdissements après augmentation mammaire

Anonyme
Mia08
Le Creusot · Création : 25 janv. 2024 · Dernière réponse 13 mars 2024

Bonjour, je m’appelle Mia, j’ai 26 ans et je viens de me faire opérer pour une augmentation mammaire sous anesthésie générale pour la 1ère fois le 16 janvier, ça fait donc 9 jours. Les 2 premiers jours, ça a été malgré les douleurs, j’ai pu dormir un peu mais depuis vendredi ou samedi, je vis un cauchemar ! J’ai subi des étourdissements/vertiges et tête lourde jour et nuit jusqu’à mardi, sans arrêt, et je n’avais jamais vécu ça. Depuis hier, ça va un peu mieux la journée, mais je suis toujours très angoissée et je ne peux toujours pas dormir la nuit car j’angoisse et dès que je veux m’endormir, j’ai cette sensation de malaise mais sans tomber dans les pommes, des spasmes musculaires et mon cœur qui s’emballe. J’ai l’impression que mon cœur va lâcher ! J’ai vu mon médecin lundi ainsi que mon chirurgien pour le rdv de contrôle et pour eux, tout va bien, ma tension est bonne et ont écouté mon cœur me disent que j’ai vécu un trop gros stress (j’avais très peur de l’anesthésie, je n’en avais jamais fait).

Peu de temps après mon opération, je suis tombée en voulant trouver sur les forums en combien de temps les douleurs pouvaient passer après l’op’, je suis tombée des discussions qui parlaient de la maladie des implants, ce qui m’a de suite angoissé et ça n’a pas arrangé les choses… Depuis, je regrette terriblement et pense qu’à faire retirer mes prothèses, c’est terrible ! Mon chirurgien m’a dit que si vraiment c’est ce que je voulais, il pouvait me les enlever… Est-ce qu'il y a certaines d’entres vous qui ont vécu ça ? Et qui les ont fait retirer rapidement ? Je suis si inquiète et je veux retrouver mon état de santé avant cette fichue opération…

Mon message est long j’en suis désolée, merci à vous !

19 commentaires

  • Anonyme
    AurelieLeroux
    13 mars 2024

    Bonjour
    Je me suis faite opérer pour un changement d’implants mammaires le lundi 4 mars dernier je me suis bien réveillée, pas de douleur. Mais les insomnies ont commencé le mardi impossible de trouver le sommeil, une nuit sur deux nuit blanche et les autres 4h de sommeil. Corps fatigué mais sommeil absent.
    Mon rythme cardiaque qui s’accélère
    Lundi soir augmentation de la tension artérielle vision floue, fourmillements etc… j’ai appelé sos médecin en fait c’est une attaque de panique
    J’ai compris que j’étais d’un point de vue psychique hypertendue.
    Moins je dormais plus j’angoissais et c’est donc un cercle vicieux.
    Je prends du magnésium pour me détendre et essaie de faire des respirations.
    Bizarrement depuis que les médecins m’ont dit que c’était une influence de mon psychisme sur le corps j’arrive à relativiser.
    Hier soir j'ai enfin dormi normalement.
    Je sais à quel point c’est compliqué
    Je vous envoie beaucoup de courage

  • Anonyme
    Jaelle2024
    7 mars 2024

    Ah oui et j'ai aussi des vertiges, et bcp de fatigue je pense que c'est vraiment normal avec l'anesthésie et le stress !

  • Anonyme
    Jaelle2024
    7 mars 2024

    Bonjour à toute,
    Mia 08 comment vis tu ton augmentation ? Les vertiges se sont estompés ? Est ce que tu commences à apprécier ta nouvelle poitrine ?
    Pour ma part je me suis faite opérée il y 1 semaine ! 280 et 240 car asymétrie. Je fais du 85B. J'ai eu un gros choc deux jours après quand j'ai enlevé la brassiere pour des soins, en pleurs, j'ai trouvé ça énorme. L'infirmière m'1s rassurée en me disant que ça allait diminuer qu'il y avait les œdèmes et que c'était normal. J'ai vécu un enchaînement de situations difficile depuis deux mois et comme toi Mia je faisait des crises d'angoisse, j'étais sur que j'allais mourir, essoufflement bref la cata ! Tt les examens avec le doc étaient OK, du coup j'ai commencé à faire une cure de Zenactif et exercices de respiration franchement super efficace !
    Depuis les sens ont déjà un peu dégonflé et je commence à l'approprier cette nouvelle poitrine que je voulais tant !
    Je pense qu'il faut du temps et que même si c'est quelque chose que l'on souhaite c'est un gros changement, il y a aussi la douleur qui n'est pas négligeable.
    Je trouve que nous ne sommes pas forcément préparé à ces changement, mais je suis sur qu'on va les kiffer nos nouveaux seins !
    Bon courage

  • Anonyme
    PlanellesMelanie
    2 mars 2024

    Bonjour je vie la même chose que toi je me suis faite opéré il y a deux jours j’ai que des vertiges… ça va mieux ?

  • Anonyme
    AltheaDeline
    12 févr. 2024

    Salut Mia, comment va tu aujourd'hui ?

    Je recherche aussi des témoignages en vue d'une AM (15 ans que je réfléchis quand même) Je suis tombée aussi sur tes tonnes de témoignages de la maladie des implants, d'op ratée etc
    Je commençais a stresser et j'ai voulu annuler le rdv avec le premier chirurgien tellement j'ai angoissé ... puis mon mari m'a dit : tu sais internet c'est pas fait pour trouver des témoignages positif, sur internet tu viens dire quand tout va mal et quand c'est négatif
    Regarde les témoignages sur les tatouages ... tu en aurais pas fait si t'avais lu tout ca !
    Pareil pour les avis sur les restaurants, souvent les gens viennent dire que le négatif, rarement quand il sont satisfait !!
    J'ai gardé mon RDV, il me tarde, c'est mercredi :)

    Concernant les angoisses, je suis très angoissée depuis la naissance de mon deuxième bébé (arrivé après une fausse couche et j'ai eu une pré éclampsie) .. bref je suis angoissée comme jamais!
    Ma super psy m'a donné une astuce : quand tu angoisse, c'est ton cerveau qui comprend rien et qui s'emballe, reconnecte toi au présent, a tes sens . Regarde ce qui t'entoure a l'instant T, écoutes ce qu'il se passe a l'instant T, sens (ton parfum par exemple) - Tu es ici maintenant et tu n'a rien, pas la peine de t'angoisser pour quelque chose qu'i n'arrivera peut être jamais :) J'espère que ca pourras t'aider ^^

  • Anonyme
    Mia08
    30 janv. 2024

    Merci Victoria c’est trop gentil de ta part, j’espère aussi ! Je donnerai des nouvelles!

  • Anonyme
    victoriavv
    29 janv. 2024

    Coucou Mia! Je te comprend totalement, c’est horrible l’anxiété. Tiens moi au courant ! J’espère que ça va aller.

  • Anonyme
    Mia08
    29 janv. 2024

    Coucou Victoria! Oui justement j’ai rendez-vous avec mon médecin traitant pour tout ça mais c’est pas avant le 12 février… Mais tous ces symptômes inhabituels me rendent très anxieuse donc c’est un cercle vicieux comme m’a dit ma pharmacienne 😕
    Bisous

  • Anonyme
    victoriavv
    28 janv. 2024

    Coucou Mia ! Essaies quand même d’aller faire des examens ou quoi.. pour être sur de ne rien avoir et être sure que ce soit juste de l’anxiété ! Bisous

  • Anonyme
    Mia08
    28 janv. 2024

    Ah ma pauvre j’imagine… 🥹 c'est dingue que tu n’ais rien eu à la 1ere mais pour les autres!
    Moi toujours des étourdissements et le pire c’est la nuit l’impression de m’évanouir à chaque fois que je veux m’endormir mais je ne perds pas connaissance… trop bizarre tout ça ! 😅

  • Anonyme
    Sistachocobon31
    Beauty Ambassadrice
    26 janv. 2024

    A ma 1 er nn .... A la 2 ème oui et la jme qui faite opérer ya pa longtemps pour otre chose ..cetai bien pire ...2 gros malaises vagal...j'ai cru mourir 😐2 semaine a m'en remettre ! Met j'ai tenu le coup 😅

  • Anonyme
    Mia08
    25 janv. 2024

    D’accord ma pauvre ça a du être embêtant que le premier résultat ne correspondait pas à tes attentes 😕
    Et tu as ressentis ces effets indésirables pour les 2 anesthésies que tu as du faire ou seulement la première ?

  • Anonyme
    Sistachocobon31
    Beauty Ambassadrice
    25 janv. 2024

    Ma première am ne me convenait pas! Pas assez de volume et trop décollé 🫥

  • Anonyme
    Mia08
    25 janv. 2024

    1 mois d’accord ça me rassure tellement ce que tu me dis! Je comprenais pas pourquoi j’avais toujours tout ces symptômes désagréables! Merci beaucoup 🥹🤗
    Sans indiscrétion, pourquoi tu as eu 2 opérations en 2 ans ? Si tu veux pas le dire ici je comprends ☺️

  • Anonyme
    Sistachocobon31
    Beauty Ambassadrice
    25 janv. 2024

    Non un mois pas plus! Relaxe toi et ne pense plus! L'anesthésie met du temp a partir de ton corps ce normal 🥹

  • Anonyme
    Mia08
    25 janv. 2024

    Et @victoriavv c’est chouette que finalement tu souhaites aller au bout de cette opération malgré les peurs que tu as ressentie ! C’est clair que je veux démotiver personne, l’opération c’est bien passé apparemment je cicatrise vite et bien donc c’est positif mais c’est juste moi et mon trop plein d’émotions qui sont terribles à gérer… 😅

  • Anonyme
    Mia08
    25 janv. 2024

    @victoriavv @Sistachocobon31

    Merci beaucoup à toutes les deux pour vos réponses aussi rapides et rassurantes… Ça fait du bien car oui c’est bien ça je stresses beaucoup trop ! Je suis de nature stressée dans la vie surtout quand il s’agit de trucs médicaux/santé mais j’avais jamais été au point de faire des crises d’angoisses car c’est la première fois que je touche à mon corps…

    J’ai pensé à annuler aussi à cause du stress et j’ai finalement été au bout mais c’est vrai que là j’aurais préféré ne pas le faire… Je revois mon chirurgien mi février on verra ce qu’il en est ! J’espère que tout ça va vite s’arranger et que je vais enfin pouvoir redormir !

    Ça a duré longtemps pour toi ces vertiges etc @Sistachocobon31 ?

    Merci à vous les filles ☺️😘

  • Anonyme
    victoriavv
    25 janv. 2024
    Meilleur commentaire

    Coucou! Je suis très anxieuse et angoissée moi aussi, ça me gâche la vie ! Je devais moi aussi me faire opérer et j’ai annulé une semaine avant car comme toi, j’ai fais l’erreur de regarder sur internet les « risques d’augmentation mammaire » et je suis tombé sur cette maladie. Aujourd’hui je regrette énormément d’avoir annulé et je compte reprendre rdv pour faire cette opération une bonne fois pour toute. Je pense que tu angoisses beaucoup. Et du coup tu te persuades que tu a des vertiges etc a CAUSE DES IMPLANTS. Et tu rentres dans une psychose qui te dis que si tu les enlèves t’auras plus de problèmes. Un conseil.. ne les retires pas aussi vite. Attends plusieurs mois, et vois comment tu te sens. Fais confiance à la médecine, ils t’ont fais des examens et t’ont dis que tout était ok. Si ton coeur était sur le point de lâcher, crois moi qu’un médecin l’aurait déjà vu. Je sais que c’est facile à dire, encore une fois, je suis comme toi j’angoisse pour tout c’est handicapant au quotidien, mais n’écoutes pas ses angoisses. Vis, fais des choses qui t’occupes, libères toi l’esprit et n’écoutes pas ces angoisses. Courage à toi, et tiens moi au courant de la suite ! :)

  • Anonyme
    Sistachocobon31
    Beauty Ambassadrice
    25 janv. 2024

    Bonjour madame.... Tu stresse trop! Tu a la chance d'avoir pu avoir recours a cette opération...des millions de femmes orée aimé être a ta place ! Je suis comme toi de nature angoissée....j'ai subit 2 opération en 2 ans pour les seins ! Et je ne regrette pas...tout comme toi j'ai eu des vertiges des malaise du a l'anesthésie...met sa va partir😊 kiffg d'avoir une belle poitrine 😍 arrêt de te pose des questions et tu verra tout ira mieux... Si jamais tu ve m'écrire en privé Di le moi👌 bisous et reposé toi surtout 😘

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !