Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Annonce d'une augmentation mammaire à l'entourage

Anonyme
Hellonyny
Paris (Ville) · Création : 22 mars 2018 · Dernière réponse 9 août 2018

Bonjour

J'ai subit une augmentation mammaire il y a quelques semaines et je ne l'ai annoncé à personne ni amis ni collègues ni famille seul mon copain et une personne de mon entourage sont au courant. Ma famille étant radicalement contre je n'ose en parler à personne. Comment avez vous vécu le regard des autres après votre opération? Comment ont réagit vos proches?

14 commentaires

  • Anonyme
    solete
    9 août 2018

    Coucou les filles.

    Le sujet m'intéresse assez puisque moi je vais me faire une chirurgie des fesses et du coup c'est encore plus tabou qu'une augmentation mammaire. C'est à dire qu'une AM est beaucoup plus courante du coup les gens se posent beaucoup de question sur le pourquoi quand on parle d'une opération des fesses. Je sais pas trop comment faire par rapport à mon entourage et surtout par rapport à mes enfants. Il vont me voir sur le ventre. ils vont voir que j'ai quelque chose, mais ils sont dans l'âge où ils racontent tout à tout le monde et j ai pas envie que toute l'école sache que j'ai fait quelque chose à mes fesses. Comment je peux faire pour faire passer la pilulle ?

  • Anonyme
    Hellonyny
    9 août 2018

    Si je les vois régulièrement mais je me débrouille pour mettre des hauts qui cache un peu ma poitrine du coup pour le moment cela reste discret et elles n'ont pas remarqué.

  • Anonyme
    Winterhascome
    Beauty Ambassadrice
    8 août 2018

    Hellonyny courage c'est comme arracher un bandage. et puis tu veux qu'ils disent quoi? c'est deja fait. tu as revu personne depuis l'opération?

  • Anonyme
    Aranarra
    Beauty Ambassadrice
    14 mai 2018

    Mais ils n'ont rien remarqué? courage, c'est pas drôle comme situation mais tu peux pas éviter ta famille pour toujours...

  • Anonyme
    Hellonyny
    4 mai 2018

    Winterhascome jspr réussir à penser ça un jour.. ms pour le moment le regard des gens me fait peur.

    Aranarra non je n'ai toujours pas réussi à aborder le sujet j'ai encore trop d'appréhension

  • Anonyme
    Aranarra
    Beauty Ambassadrice
    2 mai 2018

    Hellonyny as tu réussi à aborder le sujet avec ta famille?

  • Anonyme
    Winterhascome
    Beauty Ambassadrice
    24 avr. 2018

    Hellonyny je pense qu'elles vont comprendre si elles te voient plus épanouie dans ta vie. Les autres, les inconnus/collègues/connaissances, ce que tu as dans le soutif ne les regarde pas!

  • Anonyme
    Aranarra
    Beauty Ambassadrice
    23 avr. 2018
    Meilleur commentaire

    Hellonyny, tu as pris une décision pour toi, tu as payé une opération chère, tu te sens mieux maintenant. Je comprends que c'est ta famille, mais il faut que tu t'imposes. Elles sont contre, ok, mais c'est pas elle qui on subit l'opération. C'est possible qu'elle soient + vexées que tu n'aies rien dit plutot du fait que tu l'aies fait, note. Mais je pense qu'il faut que tu prennes ta propre défense. Maintenant que tu n'es plus complexée, te laisses pas intimider.

  • Anonyme
    Hellonyny
    19 avr. 2018

    Je suis assez discrète ... mon mal être a toujours été présent mais je l'ai toujours caché. Du coup j'ai peur que l'opération passe pour un caprice alors que cela fait plus de 16 ans que je ne me suis pas mise en maillot de bain, 16 ans sans plage sans piscine sans rien.
    En plus ma seule famille proche ma maman et ma soeur son contre du coup je ne leur ai rien dit et jspr pouvoir le cacher le plus longtemps possible.

  • Anonyme
    arroz
    Beauty Ambassadrice
    16 avr. 2018

    Bonjour Hellonyny, moi j'en ai parlé aux personnes qui étaient au courant de mon mal être et c'est tout. Ces personnes là te soutiendront et te comprendront, les autres ne m'ont jamais posé la question alors ça reste comme ça :)
    Tu pourrais même faire des jalouses auprès de tes copines ahah

  • Anonyme
    Dhotel2
    Beauty Ambassadrice
    13 avr. 2018

    coucou mes parents l'on bien pris ma mère a toujours été au courant de mon complexe. J'ai eu plus de mal a en parler a mon pere car c'est un ancien legionnaire et le superficiel ça ne lui resemble pas mais il a tres bien compris et a été a mes cotes pour cette epreuve,mon conjoint ma toujours soutenu meme si je lui ai toujours plu comme ça. Bon ça fait 15 ans qu'on est ensemble mais je n'arrivais plus a me monttrer devant lui et a 32 ans je pouvais plus etre comme ca ,c'est mon choix et mon corps personne n'a a juger. Sois honete avec les personnes de confiance et laisse le reste de cote moi c'est ce que j'ai fait et aujourd'hui je n'ai de compte a rendre a personne et celui ou celle a qui çaa ne plai pas et bien je n'y attache aucune importance.

  • Anonyme
    Hellonyny
    13 avr. 2018

    Ben alors moi je ne l'ai dis à personne car je ne sais pas si je suis prête à entendre des jugements par rapport à l'opération. Seul mon homme et 2/3 amies proches sont au courant. Pour me cacher je mets encore des pulls amples car j'appréhende.

  • Anonyme
    Tekkie
    12 avr. 2018

    j'hésite à en parler... j'ai aussi peur de devoir m'expliquer, alors que c'est mon corps et ma décision... comment ca s'est passé pour toi Hellonyny ?
    Dhotel ca a bien été accueilli par tes parents?
    et vos conjoints qu'en ont ils pensé?

  • Anonyme
    Dhotel2
    Beauty Ambassadrice
    26 mars 2018

    coucou pour moi je t'avoue il y a que les personnes en qui j'ai confiance a qui je les dit donc ma mere,mon pere est mon conjoint et une de mes soeur sinon personnes d'autre ne le sais a mes enfant j'en avait parler vaguement quand je me suis fait operer mais il ne me pause aucune question avec les enfant c'est assez facile mais les adulte il y en a qui juge donc je te conseille de faire le tris ou tout simplement etre honete apres moi le regard des gens pardonne moi l'expression mais je m'en contre fou

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !