Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Après 6 mois, sein droit toujours plus dur que le gauche

Anonyme
lola83
Beauty Ambassadrice
Paris (Ville) · Création : 8 févr. 2018 · Dernière réponse 6 mars 2018

Salut les filles,

Je me suis faite opérée il y a 6 mois (presque 7 même). Et j'ai un petit soucis. Mon sein droit est toujours plus dur et plus ferme que le gauche.

Juste après l'opération, j'ai eu mal au sein droit mais jamais au sein gauche. Il a toujours été plus dur que le gauche d'ailleurs. Aujourd'hui, le gauche est mou comme un vrai sein (enfin je pense). J'en ai parlé à mon chir pour la visite des 6 mois. Mais selon lui, rien à signalé. S'il s'agit d'une coque, elle est minime (ce qui ne me rassure pas). Il a la même forme que le gauche.

Je lui ai demandé si ça pouvait encore évolué mais il m'a dit qu'après 6 mois, c'est quasi définitif même s'il faut attendre 1 an pour vraiment juger du résultat. Donc je suis un perdue et stressée.

Est-ce normal d'avoir un sein plus dur que l'autre ? Ca me stresse vraiment d'avoir une coque...

Merci pour vos réponses !

11 commentaires

  • Anonyme
    Winterhascome
    Beauty Ambassadrice
    6 mars 2018

    ah effectivement la cigarette c'est pas top mais est ce que tu pourrais remplacer par un patch? courage je sais que c'est dur, je fumais aussi avant l'opération (mais depuis moins longtemps et j'ai pas d'enfants haha) c'est dingue l'effet que ca peut avoir...

  • Anonyme
    Dhotel2
    Beauty Ambassadrice
    28 févr. 2018

    et aussi qu'il faudrait certainement reprendre la cicatrice pour retirer les trois petit trou mais bon si c'est bien refermer je vais pas prendre le risque que sa se reproduise pour une question d'esthestisme car la cicatrice est sous le sein donc sa se voit pas et sa ne me derrenge pas

  • Anonyme
    Dhotel2
    Beauty Ambassadrice
    28 févr. 2018

    coucou wintehascome donc elle ma dit que effectivement comme j'ai retirer un bout de fils il y a plus d'une semaine et demi sa pouver avoir du coup rallenti la cicatrice mais le probleme c'est quelle ma fait soufflet dans le test a cigarette et c'est monter a 18 ppm se qui equivo a 18 clope par jours je sais que j'aurait du diminuer mais je fume depuis que j'ai dix ans et je suis une grosse fumeuse donc j'ai beaucoup de mal surtout quand ta les gosse qui te tresse mais bon aujourd'huit sa geurri je suis soulager mais elle ma dit que sa pouvez ce rouvrir si je faisait pas attention donc a partir d'aujourdh'uit je vais fumer que 3 clope sa va etre dure mais je conte bien an avoir terminer avec sa rapidement

  • Anonyme
    Winterhascome
    Beauty Ambassadrice
    27 févr. 2018

    super nouvelle!!! donc plus d'odème mais toujours une cicatrice mal fermée? qu'est ce qu'elle t'a conseillée de faire?

  • Anonyme
    Dhotel2
    Beauty Ambassadrice
    27 févr. 2018
    Meilleur commentaire

    coucou les filles j'ai vu la remplacente de ma chirurgienne ce matin et d'apres elle la cicatrice se serait refermer je n'est plus l'oedeme non plus par contre comme elle ma dit faudra certainement reprendre la cicatrice mais pas tout de suite car sa serrait trop tot donc je doit revoir sa avec ma chirurgienne au mois de juillet je commence a reprendre espoir et c'est aussi grasse avotre soutien merci les filles

  • Anonyme
    Winterhascome
    Beauty Ambassadrice
    22 févr. 2018

    Lolo83 t'inquiète mes seins sont pas parfaitement symétriques non plus. l'un est légèrement plus petit, et le trouve un peu plus dur. mais je dis ca après avoir passé 15 min à soupeser et examiner mes seins minutieusement haha donc ne t'inquiète pas mais surveille cette coque...
    Courage Dhotel!!
    Paera tu voulais pas faire un lipofilling finalement?

  • Anonyme
    Dhotel2
    Beauty Ambassadrice
    16 févr. 2018

    oui merci j'attend mon rendez vous du 27 car mon medecin traitant na pas voulu me faire un prelevement sous pretexte que pour lui comme j'ai retirer un bout de fils et que pour lui c'est du liquide lymphatique il n'y a pas de temps de perdu car j'ai rendez vous le 27 sa ma carrement surprise car d'abitude c'est le premier a prescrit quand on lui demande mais comme il part a la retraite il doit etre un peut con du faite qui trouve pas de remplacent mais bon je prend mon mal en patience en esperent que d'ici mon rendez vous sa aura evoluer dans le bon sense

  • Anonyme
    lola83
    Beauty Ambassadrice
    15 févr. 2018

    Coucou les filles ! Merci pour vos réponses !
    J'ai réussi à reprendre rendez-vous avec mon chirurgien.
    Pour lui, il n'y a vraiment pas de raison de s'inquiéter même si effectivement le sein droit est un plus dur (pas comme du béton non plus pour répondre à @Paera, sinon, je crois que je serai paniquée).
    Il pense que s'il y a une mini coque qui s'est formé, ce n'est pas grave car ça peut rester ainsi sans évoluer. Il m'a quand même fait une manipulation qui fait mal !!! Il m'a aussi dit que ça arrivait souvent qu'un sein soit plus dur que l'autre (mais je n'ai rien vu sur les forums à ce sujet en fait).
    Je ne suis pas ultra rassurée quand même... Ok ils sont super beaux et ont une jolie forme. Mais ca fait une différence au niveau du toucher alors on va voir en juin pour la visite des 6 mois.

    Courage à toi @Dhotel !!! Ce n'est vraiment pas drôle ce qui t'arrive !!! J'espère que ça va cicatriser quand même!!! Surtout au bout de 5 mois !:(

  • Anonyme
    Paera
    Beauty Ambassadrice
    15 févr. 2018

    ma pauvre.. j'espère que ca va s'arranger. essaie de te relaxer, car le stress ne peut pas etre positif dans cette situation. j'espère que ca va dispaitre, mais est ce que c'est vraiment dur dur ou juste moins mou?

  • Anonyme
    Dhotel2
    Beauty Ambassadrice
    13 févr. 2018

    coucou si sa peut te ressurer moi sa va faire 5 mois que j'ai etait operer derriere le muscle je le sein gauche cas toujours etait plus gros que l'autre ,le mois au mois de decembre j'avait toujours l'oedeme qui a etait constater a l'hopital j'ai la cicatrice du seins gauche qui et sous mammaire qui ne cicatrice toujours pas sa fait un peu pres plus de trois mois que j'ai du liquide lymphatique qui coule de la cicatrice enfaite il y a trois petit trou qui ne veulent pas se refermer en plus il et legerement deformer comparer au droit qui est parfait je n'est eu aucun probleme sur le sein droit mais le gauche j'ai l'impression que sa ne geurira jamais je sais pas pourquoi sa me fait sa mais j'en est marre j'ai rendez vous le 27 fevrier avec la remplacente de ma chirurgienne et je verrai bien je ne me fait plus trop dilution car des que sa semble guerire au final sa recommence

  • Anonyme
    Anissa737
    Beauty Ambassadrice
    8 févr. 2018

    Juste te dire courage moi c'est une de mes hantises. Soit positive selon ton chirurgien il n'y a rien alors patience

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !