Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Asymétrie après augmentation mammaire

Anonyme
SoSoraya
Avignon · Création : 16 déc. 2022 · Dernière réponse 1 avr. 2023

Bonjour ! Qui a vécu cela svp ? 😭 Je me suis fait opérer en juillet pour une AM et à ce jour, j’ai toujours cette asymétrie, c’est trop moche, ça paraît pas sur la photo, mais je vous assure, la semaine dernière j’ai porté une robe bien décolletée et on voyait l’asymétrie très flagrante... J’ai essayé de patienter et porter comme il fallait le soutien-gorge de contention avec le contenseur plus de 2 mois après, je suis à 4 mois et demi et toujours rien. J’ai relancé 3 fois le chirurgien qui m’a dit de patienter... Je ne sais plus quoi faire, j’ai pris une bande élastique, j’ai serré tellement fort pour faire descendre mon sein que ça m'a créé un œdème avec de la lymphe du côté de l’asymétrie… Bref, je désespère 😭😭😭 Merci à celles qui me répondront ❤️ L’asymétrie est du côté gauche, sur la photo.

9 commentaires

  • Anonyme
    SoSoraya
    1 avr. 2023

    Cc comment c’est passé ta séance alors ? Il masse comment ? Je vais essayer de me le faire à moi même si possible lol … non sérieux je désespère et là fasciatherapie il y en a pas autour de moi 😭

  • Anonyme
    SoSoraya
    17 mars 2023

    Ah mais sa l’air pas mal !! Je t’avoue avoir cherché hier sur le net mais je ne comprenais toujours pas … oui jessais aussi de ne pas y penser j’ai arrêté de mettre dés soutien gorge pour espérer faire descendre ma prothèse je met juste une brassière avant d’aller au sport c’est tout ! Merci de cette info je vais me renseigner.. et comme tu dis courage à nous !!!

  • Anonyme
    ChristelleOstertag
    16 mars 2023

    La fasciathérapie tire son nom du mot latin « fascias » qui signifie bandelette, tissu : ce sont les membranes qui enveloppent toutes les structures du corps (os, muscles, viscères, système nerveux …), les soutiennent et les relient entre elles créant comme une deuxième peau qui va non seulement de la tête au pieds mais également de la superficie à la profondeur.
    Repris sur le net, mon médecin me dit que ça pourrait m’aider… Donc je lui fais confiance et je commence la semaine prochaine 🤞🏼
    Vous devriez vous renseigner si il y a ce genre de thérapie proche de chez vous.
    J’essaie aussi de moins penser à cette gêne sinon je vais me rendre malade.
    J’ai vu mon chirurgien qui me dit que le résultat est parfait (oui c’est vrai mais le soucis est à l’intérieur de mon corps, cette cicatrice)
    Donc à suivre dans les prochains mois 🙏🏼
    Courage à nous 🙏🏼

  • Anonyme
    SoSoraya
    16 mars 2023

    Bonjour,

    Ah je suis intéressé c’est quoi cette technique ? Je pense comme vous et moi je suis à 8 mois post op et le sentiment que rien ne va changer et cela depuis le début mais ma foi on me dit de patienter à chaque fois … personne ne nous rassure!!!!

  • Anonyme
    ChristelleOstertag
    15 mars 2023
    Meilleur commentaire

    Bonjour,
    J’ai rdv aujourd’hui avec mon chirurgien pour voir ce qu’il en pense et surtout ce qu’il me propose car je le vis vraiment mal…
    Parfois au point de vouloir tout enlever :(
    Ça n’est vraiment pas facile…
    Je sais que je ne suis qu’à 9 semaines post op mais j’ai le ressenti que rien ne va changer avec le temps… je vais commencer la semaine prochaine des séances de fasciathérapie car mon médecin traitant me dit que cela pourrait aussi venir de blocage au niveau des fascias… je suis prête à tout pour que cela s’arrange…
    J’espère que de votre côté votre chirurgien pourra vous rassurer ou vous apporter une solution à ce soucis.

  • Anonyme
    SoSoraya
    15 mars 2023

    Bonjour..

    Pareil aussi en discutant sur un autre forum on m’a dit que sa pouvais venir de la cicatrice à l’intérieur je sens aussi toujours une gêne coter droit et ce sein toujours aussi haut 😭 … mais apparemment je dois encore patienter j’ai rdv le 13 Avril chez mon chirurgien on verra bien 😣

  • Anonyme
    ChristelleOstertag
    14 mars 2023

    Merci bcp pour votre commentaire,
    Je suis actuellement à 9 semaines post op le résultat est plutôt harmonieux mais petit soucis avec le sein droit…
    Il ne peut pas descendre car la cicatrice est coincée dans le sillon mammaire et me gêne énormément…
    Sur le sein gauche la cicatrice est un peu plus haute mais à droite elle est vraiment bloquée et j’ai l’impression que la prothèse fait comme un pli…
    Les médecins que j’ai vu me disent qu’avec le temps la cicatrice va s’assouplir et que cela devrait moins me gêner mais là c’est affreusement désagréable…
    Je suis épuisée et désespérée de ressentir cette gêne toute la journée…

  • Anonyme
    SoSoraya
    31 janv. 2023

    Bonjour 3 semaine c’est encore trop frais ! Laisser au temps les prothèses descendre et faire leurs place ! Courage

  • Anonyme
    ChristelleOstertag
    31 janv. 2023

    Bonjour,
    J’ai été opérée il y a 3 semaines et en plus des douleurs tjs présentes au sein gauche, j’ai aussi une asymétrie qui se voit énormément au centre… je suis un peu désespérée aussi…
    Je revois le chirurgien demain j’espère qu’il pourra me rassurer… courage.

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !