Augmentation mammaire : premier rendez-vous

Anonyme
PyoXyr
Saint-Aulaire · Création : 28 août 2024 · Dernière réponse Aujourd'hui 07:03

Bonjour ! J'ai mon 1er rdv pour mon augmentation mammaire le 6 septembre et je me pose des questions, comment se passe exactement ce premier rdv ? Et aussi, est-ce que par hasard, quelqu'un s'est fait opérer pas le Dr Mohcine Taïzou à Bordeaux ?

26 commentaires

  • Anonyme
    PyoXyr
    Aujourd'hui 07:03

    Pas une bonne semaine non, aujourd'hui c'est le j6 🫣🤭

  • Anonyme
    Audrey2310
    Hier 10:56

    Je pense qu'elle t'a dit 21 jours maxi dans le cas d'une éventuelle réponse négative avec les délais postaux. C'est vraiment le maximum.
    En revanche si le cachet de la poste dépasse le délai des 15 jours à la date de réception de ta demande, là il faudra contester.
    Cela doit faire une bonne semaine déjà pour toi, je pense que tu devrais pas tarder d'avoir la réponse 🤞🤞

  • Anonyme
    PyoXyr
    14 sept. 2024

    Cool ! Merci pour ton partage ! Je comprend pas pourquoi elle m'a dit 21j alors... au moins je suis au courant, merci 😊

  • Anonyme
    Audrey2310
    14 sept. 2024

    Je n'ai pas encore fixé de date, la secrétaire m'a conseillé d'attendre la réponse de la sécu, et qu'ensuite on fixera en 1 la date d'intervention, en 2 le deuxième rdv avec l'anesthésiste en même temps.
    En fait, ma date d'intervention déterminera la date du deuxième rdv.
    Je te mets le texte qu'elle m'a donné avec mon dossier d'entente préalable. Sur plusieurs forums ameli j'ai vu qu'ils avaient 15 jours à la date de réception. Si t'as une réponse négative (je ne te le souhaite pas) tu l'auras par courrier et faudra photocopier la date du cachet de la poste, si ça dépasse les 15 jours tu contestes ! Pour la contestation ils disent comment faire avec la réponse négative.

  • Anonyme
    PyoXyr
    14 sept. 2024

    Il est quand ton 2eme rdv ? Tu as bloqué une date pour l'opération ou pas encore ?
    Tu sais comment on fait pour contester si délais dépassé ?

  • Anonyme
    PyoXyr
    14 sept. 2024

    Moi l'assistante m'a dit 21j 🥺 et elle m'a dit que c'était soit moi soit eux qui recevrait une réponse, elle m'a dit que si c'était moi fallait que je les appelle pour leur dire et que si c'était eux il m'appellerait, j'espère tout de même que ça mettra pas 21j 🤞🏼
    L'attente va être longue ! J'espère que ça sera positif au moins pour une de nous 2 🤞🏼🍀

  • Anonyme
    Audrey2310
    13 sept. 2024

    Je pense que ce sera largement assez 😅 j'avoue que plus je regarde les simulations plus j'y vois trop gros 😂
    Aller maintenant on va croiser les doigts 🤞🍀
    On doit avoir une réponse écrite sous 15 jours si c'est un refus, s'ils dépassent le délai on peut contester pour délai dépassé. Si c'est accordé seul ton chir aura la réponse

  • Anonyme
    PyoXyr
    13 sept. 2024

    Super ! Je suis contente pour toi que cette fois tout ce soit bien passé ! Et j'espère aussi que tu l'auras cette fichu PEC 😊
    Waou ça rend bien en simulation ! Par contre toi qui veux un bon B ce sera assez ? Je suis nul pour me rendre compte des tailles 😅 mais la simulation 3d c'est super jolie et réaliste ! 🤩

  • Anonyme
    Audrey2310
    12 sept. 2024

    Salut PyoXyr!
    Ça y est j'ai eu mon rdv cet après-midi ! Je suis sortie ravie du chirurgien il est génial. Il m'a proposer de lui même de faire la demande d'entente préalable car pour lui j'ai tous les critères 🤞
    Il m'a proposé 255cc en profil modéré je te mets mes simulations 3D tu me diras ce que tu en penses 😉

  • Anonyme
    Audrey2310
    10 sept. 2024
    Meilleur commentaire

    Ah merci de partager ce que le médecin peut noter.
    Je vais croiser tous les doigts pour toi, surtout j'espère que tu auras rapidement une réponse sans passer par la case rdv médecin conseil, car l'attente c'est une torture !
    J'ai hâte d'être à jeudi pour enfin avancer dans mon projet, je n'ai que ça en tête en ce moment.
    On se tient vite au courant 🤞🤞

  • Anonyme
    PyoXyr
    10 sept. 2024

    Oui il a mis photos et mesures, je te joint par photo ce qu'il a écrit pour justifier l'acte
    J'ai déjà vu des filles dire 21j dans leur témoignage mais c'est vrai que la plupart du temps elles disent 14j après et de ce que j'ai pu lire dans leur témoignage c'est que en général elles ont des nouvelles au bout d'une semaine voir quelques jours pour certaines donc je croise les doigts 🙃

  • Anonyme
    Audrey2310
    9 sept. 2024

    Oui il faut tenter! Est-ce que ton chirurgien a mis des photos dans le dossier et/ou les mesures ?
    Il me semblait que la sécu avait 14 jours pour répondre, et si pas de réponse dans ce délai alors c'est accepté 🤔

  • Anonyme
    PyoXyr
    8 sept. 2024

    Ah oui on est un peu pareil ! Ils sont censé recevoir mon courrier mardi, ils ont apparemment 21j pour me répondre donc je te tiendrais au courant mais j'en ai vu avec plus que nous où s'est passé et d'autre moins et c'est pas passé donc oui faut insister pour essayer 🤭

  • Anonyme
    Audrey2310
    8 sept. 2024

    Moi c'est pareil, j'ai un sillon sous le sein, c'est la raison pour laquelle le 1er chirurgien m'a dit que ça ne passerait pas, je veux absolument tenter comme toi pour n'avoir aucun regret.
    Surtout que s'il y a eu une première prise en charge, les changements de prothèses seront aussi prise en charge.
    Je t'envoie également des photos de mon gros complexe...

  • Anonyme
    PyoXyr
    7 sept. 2024

    Oui je suis encore plus motivée ! J'ai tellement hâte ! J'espère que ton rendez-vous se passera aussi bien que le mien, vraiment je suis aux anges 😁
    Bein les critères c'est moins de 4cm de base mais faut aussi être plate en gros et le problème c'est que même si c'est léger j'ai une forme malgré mes petits 3cm mais bon... peut être que le médecin conseil par chez moi est cool 🫣🤞🏼 au moins j'aurai essayé donc j'aurais pas de regret de pas avoir tenté, je te joint une photo pour que tu puisse te rendre compte

  • Anonyme
    Audrey2310
    7 sept. 2024

    C'est génial je vois que ton rdv s'est super bien passé, t'as l'air plus motivée que jamais !!
    Je croise les doigts pour ta pec, mais honnêtement, si ça ne passe pas faudra qu'on m'explique les critères parceque tu rentres carrément dedans !
    C'est bien aussi d'avoir déjà fixé la date, tu fonces sans attendre c'est exactement ce que j'espérais aussi à mon 1er rdv assez décevant.
    J'ai rdv pour ma part jeudi prochain, j'ai hâte tu peux pas savoir... Je parcours les forums etc... J'ai des photos de ce que j'aimerais sur moi, ya plus qu'à comme on dit 😛

  • Anonyme
    PyoXyr
    7 sept. 2024

    Coucou ! Tu as rendez-vous quand déjà ? Tu me raconteras ce qu'il en est pour toi ?
    Alors voilà le compte-rendu de mon rdv, il pense pas que j'ai les seins tubereux et il pense pas non plus que la prise en charge passera mais comme il est pas sur à 100% on va essayer au cas où parce que malgré que j'ai une légère forme de poitrine mes mesures sont 69 sous sillon et 72 sur poitrine, moi j'avais mesuré 75-78 🤣 mais bon au moins on est d'accord sur le fait qu'il y a seulement 3 cm d'écart ! Pour la taille des prothèses j'ai pas pensé à demander la marque mais les tailles qui m'ont plu ce sont les 350 et 380 en extra haute projection on a pas parlé de la taille de bonnet que ça donnera, j'ai d'abord essayé et c'est cette taille qui m'a plu, mon prochain rdv c'est le 23 octobre, je lui demanderais la marque des prothèses et ce qu'il pense que ça me fera en bonnet, il me laisse aussi le choix de faire dessous ou dessus muscle, pour l'instant je n'en sais rien du tout ! Mais je lui demanderai s'il fait en dual plan parce que dans ces cas là c'est ce que je voudrais et s'il fait pas comme j'arrive pas à me décider je lui demanderais de choisir lui même 🤣 mon rdv pour l'opération est bloqué au 9 décembre (c'est moi qui ai demandé décembre pour finir d'économiser) si jamais je peux pas j'ai le temps de reporter d'ici là et si je peux au moins j'aurais déjà ma place de réservée 😁 voilà voilà ! Je te tiens au courant de ce qu'il en résulte de la PEC si finalement par chance je l'ai ou si c'est pas passé 🤞🏼🤞🏼

  • Anonyme
    Audrey2310
    5 sept. 2024

    Je veux bien que tu me racontes ton rdv de demain, parle lui d'une éventuelle prise en charge si tu penses que tu as les seins tubéreux.
    Moi aussi avec les grossesses, ils se sont tellement vidés qu'au dessus du sein on sent mes côtes.
    Ma nièce de 10 ans a plus de poitrine que moi...
    J'ai vu quelques photos d'un bon B je me sentirais plus à l'aise qu'un D. Après j'attends avec impatience mon rdv car le chirurgien que je vais voir fait des simulations 3D donc je pense que ça me donnera une bonne idée du résultat final ☺️

  • Anonyme
    PyoXyr
    5 sept. 2024

    Tu n'as pas peur de regretter si tu ne fais pas plus gros par gêne du regard des autres ?
    Moi toujours complexée aussi d'aussi loin que je me souvienne, je fait 75 sous poitrine et 78 dessus, moi non plus je ne remplis pas un A 🥲 ils ont toujours été petits mais après mes 2 grossesses ils sont devenu très moches en plus d'être petits, ils sont en poire très prononcé si bien que j'ai l'impression qu'ils sont peut être tubereux... fin bref je n'arrive même plus à les regarder! 🫣
    Je fait 1m62 et 55kg, je n'aime pas attirer l'attention mais je pense que j'ai bien envie d'un bonnet D ! 😉 à voie après essayages mais c'est pour le moment ce qui me fait envie

  • Anonyme
    Audrey2310
    4 sept. 2024

    Je fais sous poitrine 70 et sur seins 73/74... Je ne remplis pas un A.
    Je ne suis pas grande, je mesure 1 m 55 pour 50 kgs, donc un bon B serait adapté à ma morphologie je pense.
    Je pense que tu n'as pas vu mon message d'hier matin ☺️ et toi ?

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !