Augmentation mammaire : premier rendez-vous

Anonyme
PyoXyr
Saint-Aulaire · Création : 28 août 2024 · Dernière réponse 13 nov. 2024

Bonjour ! J'ai mon 1er rdv pour mon augmentation mammaire le 6 septembre et je me pose des questions, comment se passe exactement ce premier rdv ? Et aussi, est-ce que par hasard, quelqu'un s'est fait opérer pas le Dr Mohcine Taïzou à Bordeaux ?

77 commentaires

• Anonyme
    Lilique
    13 nov. 2024

Super mercii tu me rassures 🥰

• Anonyme
    PyoXyr
    13 nov. 2024

Niveau poids, malgré mes 850g supplémentaires, je ne sens pas vraiment de différences, j'ai pas cette impression de poids à l'avant comme certaines 😂😘

• Anonyme
    PyoXyr
    13 nov. 2024

Franchement ? Certes c'est un peu tôt pour ressentir qu'il font complètement partie de moi dumoins niveau sensation par contre j'ai pas du tout de mal à les accepter, psychologiquement ils font parti de moi déjà, c'est les miens quoi ! C'est dur à décrire mais voilà, j'ai pas du tout de mal à les accepter et à me les approprier 🥰 c'est juste niveau sensations c'est encore bien ferme et figé mais quand cette sensation sera partie je pense que pour moi ce sera comme s'ils avaient toujours été la, malgré ces sensations je le sens vraiment MOI maintenant, c'est juste que je ne peux pas encore vraiment en profiter pleinement 😊 je sais pas si tu vois ce que je veux dire 😅
    Après faut pas s'inquiéter, yen a beaucoup qui ont mis 1 mois voir un peu plus pour réellement les accepter/apprécier, que moi ça l'a été dès le départ 🥰

• Anonyme
    Lilique
    12 nov. 2024

Tu sens beaucoup le poids des prothèses ? Enfin est ce que tu as une gêne ou ça te semble normal/naturel...? je ne sais pas comment m'expliquer mais je me pose la question si je ne vais pas craindre de sentir le "faux" en moi... 😅 Après peut-être que c'est encore trop tôt pour toi de savoir, j'imagine le temps que tout se mette bien en place..

• Anonyme
    PyoXyr
    12 nov. 2024

En fait en général en fin de nuit quand je bouge je suis à moitié réveillé donc c'est à ce moment là que je me mettais sur le dos , j'étais assez réveillé pour choisir de m'y mettre mais trop endormie pour que ça me dérange d'être sur le dos, c'est dur à expliquer 🤣

Je te comprend Audrey, c'est ton corps, ta vie, ton choix, ta famille ils s'y feront faut pas t'inquiéter, laisse les ne pas être d'accord, c'est leur problème! Par contre si tu as fait ton choix va au bout, les laisse pas t'en dissuader,je te jure que ça fait un bien fou moralement même si sans te mentir c'est frustrant de pas pouvoir encore "en profiter" 😅

• Anonyme
    Lilique
    12 nov. 2024

Je te comprends Audrey, moi je n'ose même pas leur parler de l'opération car je sais qu'ils vont insister et me dire de ne pas le faire et j'ai peur de revenir sur mes pas à trop les écouter... c'est vraiment pas facile quand les autres ne comprennent pas notre mal être...

• Anonyme
    Audrey2030
    Beauty Ambassadrice
    11 nov. 2024

Merci c'est gentil tout me monde men.dissuade de faire l'opération aucun soutien j'ai mais.bon c'est pas grave j'ai un.A quasi inexistant et l'été les maillot c'est pas possible donc je me. BAigne quand je suis seule

• Anonyme
    Lilique
    11 nov. 2024

Du coup je suis curieuse tu t'es entraîné comment pour bien dormir sur le dos ?! 😅 ...et là tu dois attendre combien de temps avant de savoir quelle taille de soutif acheter du coup?

• Anonyme
    PyoXyr
    11 nov. 2024

Pas de soucis ! J'essaierai de régulièrement poster l'évolution 😊 j'espère que tu seras aussi contente que moi de ton résultat 😊

Oui Lilique, je ne regrette pas du tout le choix de mon chir 🥰

• Anonyme
    Lilique
    10 nov. 2024

Coucou !! C'est superbe, en plus quasiment sans grosses douleur c le top ! Il a fait du bon travail ton chir ! 😊

• Anonyme
    Audrey2030
    Beauty Ambassadrice
    10 nov. 2024

D'accords bon si tout va bien c'est bien donnez de vos nouvelles même après si possible moi jatends le rdv du 10decembre c'est prévu 260 cc sur le muscle j'espère que tout ira bien opération vers avril car j'ai deux enfants donc je ferais ça pendant les vacances scolaires

• Anonyme
    PyoXyr
    10 nov. 2024

Merci ! J'ai fais en dual plane, c'est les 2 en même temps en quelques sortes 😉 le haut de la prothèse est sous le muscle et le bas est dessus

• Anonyme
    Audrey2030
    Beauty Ambassadrice
    9 nov. 2024

Coucou pioxyr c'est chouette pour vous et c'est jolie également vous avez fait sur le muscle ou sous le muscle?

• Anonyme
    PyoXyr
    9 nov. 2024
    Meilleur commentaire

Coucou les filles ! Comme promis je viens vous donner des nouvelles ! 😊
    Opérée lundi comme prévu, tout s'est très bien passé, je suis donc à J+5 aujourd'hui, jusqu'à J+3 mes douleurs ne sont pas montées au dessus de 4-5/10 et depuis hier plus de douleurs (juste un peu au dos), j'ai simplement des gênes et tiraillements ! Donc c'est chouette ! J'arrive à dormir sur le dos la nuit et je dors plutôt bien d'ailleurs (bon je m'était un peu entraînée avant l'opération 🤣), voilà voilà je vais vous mettre une photo à J+1 et J+4, ils ont déjà pas mal évolués en si peu de temps, c'est vraiment encourageant 😍
    Petit rappel: 1m62/55kg
    Base -A
    Tour de buste 72cm
    Prothèses arion 425cc profil extra haut
    Pose en dual plane

Si vous avez d'autres questions ya aucun soucis c'est avec plaisir !

• Anonyme
    Lilique
    4 nov. 2024

Oui c'est vrai j'essaye de me mettre ça en tête, mercii beaucoup en tt cas !🥰

• Anonyme
    PyoXyr
    2 nov. 2024

Il faut que tu garde en tête que c'est pour toi que tu le fais et tant pis si ça plaît pas aux autres tant que ça te plaît à toi même ! Les autres s'y feront, ils auront pas le choix ! C'est pas eux qui vivent avec ton complexe et ton mal-être donc l'avis des autres on s'en fou, faut pas que ça t'empêche de faire ce qui sera ke mieux pour ton bien-être 🫶🏻🫶🏻

• Anonyme
    Audrey2030
    Beauty Ambassadrice
    2 nov. 2024

Et oui j'ai encore des doutes à cause d ela peur qui m'envahit sur les maladies ect mais.bon autant.jai peur pour rien autant sa se passera bien

• Anonyme
    Lilique
    2 nov. 2024

C'est super ça ! J'espère avoir un chir qui me rassure aussi car je stresse pas mal , j'ai envie de sauter le pas car c'est un vrai complexe mais en même temps je me sens déjà mal à l'idée du regard des autres, surtout ma famille qui est très fermé à ce sujet 😔

• Anonyme
    PyoXyr
    1 nov. 2024

Le miroir oui, difficile de le croiser... je comprend ! Mais tu fais bien de peser le pour et le contre, si tu le fais au moins ça serra mûrement réfléchi !!

Tu devrais Lilique ! J'ai commencé mes démarches toute fin août, j'avais pris un premier rdv chez une chir à côté de chez moi et mon rdv était le 19 décembre ! J'ai été sur doctolib pour voir s'il y avait un autre chir qui m'intéresse et s'il avait de la place, il avait des dispo début octobre mais j'ai mis 3j à prendre rdv le temps de réfléchir puis finalement quand je me suis décidé il avait eu un désistement le 6 septembre ! J'ai de suite pris la date... et comme ça a super bien collé avec lui j'ai décidé de continuer avec lui et jai annulé avec l'autre 🥰

• Anonyme
    Lilique
    1 nov. 2024

PyoXyr mercii 🙂 moi c'est pour le 5 février mon 1er rdv, mais je pense que je vais essayer de voir un autre chir pour avoir une date plus proche !

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !