Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Augmentation mammaire 220cc

Anonyme
Penelope0397
Paris (Ville) · Création : 4 mars 2023 · Dernière réponse 4 mars 2023

Bonjour les filles,

Complexée depuis mon adolescence avec une poitrine qui ne voulait pas se développer, j’ai enfin sauté le pas. Je redoute beaucoup le regard des autres et le jugement, mais si c’est la seule chose qui vous retient, il faut absolument le faire. Être bien dans sa peau et apprécier ce qu’on voit dans le regard est plus important qu’on le pense ! Pour l’instant, il n’y a que ma mère et mon copain qui savent. J’ai volontairement choisi une petite taille (220cc) car je ne voulais pas que ce soit flagrant ou que ça fasse effet bimbo. Je voulais surtout remplir le creux de mon sein que vous pouvoir sur la photo prise de profil, c’est hyper disgracieuse et je ne peux pas mettre tous les tops que je veux.

J’ai choisi le docteur Lazar à Versailles. Très bien noté, il a su me mettre en confiance très rapidement. Premier rdv le 9 janvier, le second le 30 janvier. L’opération est programmée pour le 3 mars. Arrivée à 8h30 à la clinique de Meudon, je passe aux admissions et je suis très vite installée dans ma chambre. L’attente a été assez longue sans forcément avoir une heure précise, mais le personnel était au top ! Je monte vers midi pour rencontrer l’anesthésiste et mettre la perfusion. Il a eu un peu de mal à la mettre car j’avais fait 2 prises de sang la veille, donc il me l’a mise sur la main et non dans le pli du bras. Jusque là, tout est bon. J’attends 2h30 de plus avant de voir mon chirurgien, on confirme la taille de l’implant et on y va ! Bonne ambiance au bloc, c’était très rassurant.

Je me réveille en salle de réveil vers 17h, tout s’est bien passé. Premier constat, c’est que l’incision a été sous mammaire et non aréolaire comme je l’avais indiqué. Mais c’est pas dramatique. Premières douleurs supportables ensuite avec les mouvements, j’ai l’impression d’avoir des courbatures puissance 10000 au niveau des pectoraux, donc tout mouvement devient douloureux, et les cicatrices sont assez tendues.

J’ai pris les premières photos du coup quelques heures avec l’intervention. Ma première impression, en les regardant, vers le bas, ils sont très écartés et en grande partie sur le côté. Vu que j’ai mes pansements, j’ose pas tenté de les déplacer car ma peau est hyper tendue. J’ai pas encore mis la brassière, donc je me dis qu’elle a peut-être ce rôle à jouer. J’ai hâte d’être dans quelques semaines pour apprécier le résultat final malgré cette petite inquiétude. Je sais aussi que c’est en fonction de notre morphologie et je ne trouvais pas mes seins très écartés avant l’intervention. Qu’en pensez-vous ?

Y en a-t-il parmi vous qui ont eu le même problème et qui souhaitent partager l’évolution post-opératoire ? Avez-vous gardé vos seins écartés ?

Merci, les filles !

4 commentaires

  • Anonyme

    Anonyme

    4 mars 2023
    Meilleur commentaire

    Je suis à + 9 jours et très pressée d’avoir le résultat final 🤣

  • Anonyme
    Penelope0397
    4 mars 2023

    Salut Yael,

    Ah c’est rassurant 😅 tu es à combien de semaines pos opé ?
    Mon chirurgien me dit que c’est en fonction de la morphologie…

  • Anonyme

    Anonyme

    4 mars 2023

    Mince je ne sais pas envoyer de pv 😭

  • Anonyme

    Anonyme

    4 mars 2023

    Oh j’avais presque les mêmes seins que toi !!!! J’ai mis du 280 et 300 car asymétrie…
    Et j’ai aussi les seins écartés… et ça ne s’arrange pas encore. Je porte le zbra mais à part me faire très mal je ne vois pas de changement de ce côté là. Je te montre des photos en pv

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !